Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Bonjour !!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
lemmycaution

Bonjour !!

Message par lemmycaution »

Bonjour,

Je m'appelle Jeremy. Je suis étudiant en cinéma, en Master réalisation et je pratique la photographie argentique de façon avertie depuis que j'ai quinze ans (et avant, comme amateur, j'étais déjà passionné par la photographie, demandant sans cesse des pellicules à mes grands-parents pendant les voyages des vacances scolaires). J'ai eu plusieurs appareils divers et variés : un reflex Fujica, un reflex Minolta, un Minox. J'ai aussi travaillé avec un 6x6 rolleiflex (mais peu de temps car trop cher quand j'avais quinze ans), plusieurs polaroïds et un Holga.
J'ai fait du développement de façon approfondie entre 15 ans et 20 ans et j'ai repris quelques fois depuis.

J'ai fait énormément de photos ces derniers deux ans, en fait, depuis que je suis principalement au Maroc, et je souhaiterais me remettre au moyen format après avoir été convaincu du rendu exceptionnel de certains appareils de cette catégorie. Après avoir pris énormément de photographies, j'ai eu envie de passer à un format plus professionnel afin de pouvoir approfondir ce travail et peut-être le présenter.
Je travaille parfois comme photographe, entre autres avec un Canon 5D Mark II ou avec un Nikon D90 mais encore, je souhaiterais passer pour ces travaux au 6x6 argentique.

Je suis principalement intéressé par la photographie de portraits, de situations documentaires ou d'architecture. Ce qui m'intéresse avant tout dans la photographie est la place du regard (d'où je regarde ? qui ? etc.), le traitement de la couleur et le principe de recherche. En comparaison au cinéma, la photographie permet de travailler de façon approfondie, dans un travail de recherche lent et solitaire (un des aspects qui me plaît aussi).
Les photographes qui me passionnent le plus sont ceux qui créent un univers autonome et singulier (comme Martin Parr par exemple), uniquement par l'acuité et l'intelligence de leur regard.

Voilà.
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bonjour !!

Message par Franchimontees »

En voilà une présentation circonstanciée :D
Bonjour et bienvenu parmi nous.

Personnellement je trouve que la photographie au film et le digital ont chacun leur place dans les mains du photographe, surtout s'il est (semi-)professionnel.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Bonjour !!

Message par freddy.lombard »

Belle présentation. Bonjour et bienvenue.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »