Un petit message de paix ne fait pas de mal

En fait...il est vert et blanc,ça facilite les chosesfreddy.lombard a écrit :Il est très bien ce petit chou d'ornement. Mais c'est un piège pour le noir et blanc : comment obtenir un contraste maximum malgré des couleurs dont les fréquences sont si proches ? Une solution (un peu artificielle, je te l'accorde) : le filtre...
Je bouffe! je bouffe!! 1 peloche par jour dés que la lumière le permet!!ramuntxo a écrit :Je vais être un peu dur mais je ne vois absolument pas l'intérêt de cette photo.
Le cadrage n'a que peu d'intérêt et le traitement est quand même vilain.
Demande-toi pourquoi tu as pris cette photo. Qu'est-ce que tu voulais montrer ?
A partir de là tu pourras plus facilement améliorer ta prise de vue et ton traitement pour que la technique soit au service de ce que tu voulais faire.
Sinon en ce qui concerne le traitement, fais un tour sur le net, tu trouveras assez facilement des tutos pour t'aider à mieux utiliser ton logiciel de retouche.
Continue à bouffer du film
Pas grave! j'accepte volontiers le jugement de personnes plus expérimentées que moi,surtout que j'aime beaucoup ton travail photographique.ramuntxo a écrit :Au temps pour moi.
Heu!! oui! mais il faut m'expliquer comment tu fais,avec quoi,comment??ramuntxo a écrit :Il y a de l'idée sur celle-ci. J'aime aussi ces foisonnements de bambous.
Néanmoins : le bout de trottoir (?) en bas n'apporte rien, bien au contraire. Amha : recadrage obligé.
En ce qui concerne le traitement je pense quand même que tu devrais équilibrer tes niveaux : il n'y a ni noir ni blanc dans ta photo (je l'ai retouché rapidement chez moi et tout est là, simplement il faut ajuster les pieds de courbes). La version recadrée et avec du blanc et du noir que j'ai chez moi est très bonne