Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

recherche de photos

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Zorglub711
Débutant
Débutant

recherche de photos

Message par Zorglub711 »

Bonjour à tous !

Dans le cadre d’un projet de court métrage tourné en 35mm noir et blanc, je tente de réunir des photographies pouvant servir d’exemple pour faire un peu comprendre mes intentions d’ambiance et de lumière.

Je suis donc à la recherche de photos dont voici les critères :
- Personnage féminin
- Plan rapproché ou gros plan
- Photo prise de nuit
- Dans un bar ce serait génial, (mais bon, dans tout autre lieu clos ou même rue ça ira très bien)
- Jeu de clair obscur (photo sombre avec une lumière assez dirigée dévoilant des parties du corps ou du visage, quelques détails de l’arrière plan)

Si vous vous avez-vous-même des photos de ce type ou des références de photographes qui pourraient coller avec mes souhaits je vous en remercie grandement d’avance ! :D

(si je ne suis pas assez clair, dites-le moi, je tenterai de préciser)
esox
Super Gourou
Super Gourou

Re: recherche de photos

Message par esox »

Dis donc tu nous demande des photos sans même te présenter ???

Ca se passe par ici : http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Et pourquoi ne ferais-tu pas toi même des photos qui correspondent à ton projet.
Tu parles de vouloir tourner en 35mm N&B ; tu dois sûrement pouvoir photographier en N&B.
Fais des shoots différents correspondant à l'atmosphère que tu veux dans ton court ; ça sera sûrement plus vendeur pour ton projet que de présenter des images d'autres photographes qui auront sans doute un style différent du tien...
Zorglub711
Débutant
Débutant

Message par Zorglub711 »

Tu as raison esox, je vais aller me présenter. En fait ça fait longtemps que je post sur le forum, je ne l’avais pas fait au début et du coup c’est vrai que je n’ai plus pensé à le faire par la suite. Mais je vais remédier à ça.

Ramuntxo, complètement d’accord avec toi, ta solution est bien l’idéal seulement voilà, j’ai bien essayé mais étant néophyte en matière de prise de vue je ne suis pas parvenu à obtenir ce que je voulais. En fait je travaille avec un directeur de la photographie mais il est absent pour le moment et j’ai besoin de visuels assez urgemment pour une présentation de mon projet. Entendons-nous bien, je ne suis pas en train de dire « je préfère piquer aux autres plutôt que de faire par moi-même », bien au contraire, il s’agit juste d’exemples sur lesquels s’appuyer pour donner une orientation.
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

D'ac, je comprends mieux.
Perso je ne penses pas pouvoir t'aider mais je vais quand même fouiller mes archives pour voir.
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

C'est parce que tu es indiqué comme débutant que j'ai dit ça... Mais dis-moi tu progresses peu depuis 2009 !!! :lol:

Je ne pense pas avoir des choses qui te conviennent. Je ne fréquente pas les bars pour les photographier... Pas de photos de rue nuitamment. Les seuls photos avec des personnages féminins sont des nus...
Zorglub711
Débutant
Débutant

Message par Zorglub711 »

:D J'avoue que ça avance lentement. Je ne parviens hélas pas à trouver le temps que je voudrais pour m'y mettre vraiment.

Merci à tous les deux en tous cas :wink:
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

J'ai ça, çaet çaqui traine, c'est vraiment pas terrible mais si ça peut aider :D
Zorglub711
Débutant
Débutant

Message par Zorglub711 »

Merci Gaetan R.

La deuxième se rapproche un peu du type de chose que je recherche. Si tu en as d'autres dans la même série, n'hésite pas :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »