Bon je viens de me livrer à un test de sur-impression sur 2 appareils différents, il n'y a aucun chevauchement

Pendant que ca sèche, une explication sur le "calage" que j'ai utilisé.
D'abord les forces en présence:
Un Nikon FM2n et un petit Bessa L . Deux systèmes full manuel.
J'ai fais un trait au feutre sur les 2 rails au dessus du coin haut droit du rideau.
L'appareil n'est pas armé, j'enroule l'amorce jusqu'à ce que les perforations du haut arrivent au pignon. Là j'ai fais un trait sur la pellicule dans l'alignement du premier.
Puis j'ai fermé le dos, j'ai armé et déclenché 2 fois à vide.
Le 3ème armement est pour prendre la première photo.
J'ai pris mes photos (j'en ai fais une dizaine) et ensuite j'ai ré-enroulé jusqu'au fameux "tchak" pour garder l'amorce apparente.
J'ai remis ma bobine dans le 2ème appareil....
Il faut veiller à ce que l'appareil ne soit pas armé et ne pas entrainer le film avec les pignons sinon ca décale tout....
Donc enrouler l'amorce de la meme manière que précédemment en faisant tourner la bobine réceptrice.
On aligne la marque sur les rails de l'appareil et la marque sur le film et le tour est joué.
2 armements à vide et je suis retombé pile-poil sur les memes vues ...
J'ai fait plusieurs sur-impressions en croisant 100 et 200 asa pour voir ...
Je scanne et on va voir comment il faut exposer .....
