Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

'blad 500C/M

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
edobian
Gourou
Gourou

Re: 'blad 500C/M

Message par edobian »

Certe certe, mais si c'est pour acheter un Hasselblad 500 C/M à plus de 1000 euros et ensuite faire la révision à 400 €, je ne vois pas trop le bénéfice de l'affaire !!

Question offre et demande, les hasselblad ne partent pas si rapidement que ça lorsqu'ils sont sur côtés. Ce n'est que mon humble avis ;)
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Merci en tout cas de toutes les remarques.

A la fin de mon ordalie, j'aurai payé 1500€ un Hasselblad fonctionnant parfaitement. C'est ce qu'il faut que je me dise. Faut qu'je tienne bon (et que je rassemble les fonds).

greuh
PS : mon petit labo photo à deux pas de chez moi m'a proposé son 'blad 500 (blanc) à 500€. Mais bon, j'ai dit non. Même s'il "marche parfaitement" (d'après lui). Marre. Je le signale ici au cas où quelqu'un voudrait tenter sa chance.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

J'y pense : y a t il une "côte" des Hasselblad (accessoires, objos, etc) afin que les naïfs comme moi se fassent pas régulièrement empapaouter ?

greuh, naïf.
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

T'inquiète pas, si à la fin tu as un Blad remis en état par les Victors -qui sont tout sauf des manchots- on pourra dire ce qu'on voudra, mais toi tu saura que t'as un appareil extraordinaire dans un état d'usage remarquable ce qui n'est pas rien.

"Le prix s'oublie, la qualité reste" ;o)

Ju bil
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

greuh a écrit :J'y pense : y a t il une "côte" des Hasselblad (accessoires, objos, etc) afin que les naïfs comme moi se fassent pas régulièrement empapaouter ?

greuh, naïf.
Non mais il y a autre alternative : y prendre goût !

Bons je sors mais en te disant que tu auras une matériel qui vaut largement ce prix.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Ju bil a écrit :T'inquiète pas, si à la fin tu as un Blad remis en état par les Victors -qui sont tout sauf des manchots- on pourra dire ce qu'on voudra, mais toi tu saura que t'as un appareil extraordinaire dans un état d'usage remarquable ce qui n'est pas rien.

"Le prix s'oublie, la qualité reste" ;o)

Ju bil
Merci à toi et esox :)

Pis la citation des Tontons, tout à fait appropriée :) :)
greuh
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Bah tu sais si on te remonte le moral c'est juste qu'on veut pas avoir d'emmerdes en cas de suicide d'un inscrit !

Prends beaucoup de plaisir avec ce beau joujou qui te fera des images que si elles sont ratées c'est entièrement de ta faute !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »