Bonjour,
Je viens d'acheter un compte pose d'occasion Hauck.
Il possède 9x mémoires d'expositions, il est digital et démarre à 0,1s.
J'ai un problème avec la touche Focus qui allume l'agrandisseur en continu.
Son fonctionnement est aléatoire.
Mes questions:
Connaissez-vous la référence de cet appareil? Il n'y a rien de marqué dessus.
Quelqu'un a t'il déjà résolu un problème similaire qui concerne cette fameuse touche Focus?
Avez-vous une notice de fonctionnement?
Merci!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Compte pose hauck!
-
- Passionné
- BBoris50
- Super Gourou
Re: Compte pose hauck!
bonsoir
je ne connais pas ce modèle mais la touche focus est sans doute pour allumer l'agrandisseur pour faire les règlages avant de lancer le timer
que veux tu dire par fonctionnement aléatoire ?
je ne connais pas ce modèle mais la touche focus est sans doute pour allumer l'agrandisseur pour faire les règlages avant de lancer le timer
que veux tu dire par fonctionnement aléatoire ?
-
- Passionné
Lorsque j'actionne la touche pour allumer l'agrandisseur en continu, parfois ça marche et parfois cela ne marche pas. Parfois il faut actionner la touche plusieurs fois pour que l'agrandisseur reste allumé.
Peut-être y a t'il un problème de contact, ce qui ne serait pas trop grave car il suffit de le changer ou-bien un problème interne au microprocesseur, ce qui ne peut pas se réparer?
Ma question était pour les possesseurs de compte pose Hauck: avez-vous déjà eu un problème similaire et si oui comment l'avez-vous résolu?
Peut-être y a t'il un problème de contact, ce qui ne serait pas trop grave car il suffit de le changer ou-bien un problème interne au microprocesseur, ce qui ne peut pas se réparer?
Ma question était pour les possesseurs de compte pose Hauck: avez-vous déjà eu un problème similaire et si oui comment l'avez-vous résolu?
-
- Expert
bonjour
ca semble etre un probleme de contact avant de le changer essaye du nettoie contact hos tension evidemment sur l interrupteur a la longue dans le labos ca s oxyde et fais le fonctionner a vide
ca semble etre un probleme de contact avant de le changer essaye du nettoie contact hos tension evidemment sur l interrupteur a la longue dans le labos ca s oxyde et fais le fonctionner a vide
- Osborne
- Super Gourou
il y a une dizaine de compte pose Hauck différends : à la recherche du compte pose idéal il y a quelques temps, j'ai parcouru les petites annonces et vu des tas de modèles de chez Hauck.
En ce qui concerne ton problème, c'est sûrement un faux contact électrique. Un truc qui ne mange pas de pain, et qui m'a permis de ressusciter mon Leïca R4, une bombe d'anti-scratch (magasin de bricolage ou d'électronique). Tu pulvérise un coup et ça nettoie les contacts. Bien sûr si le contact est vraiment mort ça ne fera rien, mais si c'est juste un peu oxydé ou encrassé ça peut suffire.
En ce qui concerne ton problème, c'est sûrement un faux contact électrique. Un truc qui ne mange pas de pain, et qui m'a permis de ressusciter mon Leïca R4, une bombe d'anti-scratch (magasin de bricolage ou d'électronique). Tu pulvérise un coup et ça nettoie les contacts. Bien sûr si le contact est vraiment mort ça ne fera rien, mais si c'est juste un peu oxydé ou encrassé ça peut suffire.