Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Agrandisseurs Durst M605 et M670 (le choix ?)

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
bernardtremege

Agrandisseurs Durst M605 et M670 (le choix ?)

Message par bernardtremege »

Je reprends pied dans la photos cad développement et tirage, après des décades d'abandon labo (pas de la photos argentique en 135) et suis dans le choix d'un agrandisseur pour le tirage Noir et Blanc.
Mon choix me dirige vers les séries Durst M 605 (plus vieux mais sait-on jamais) ou le M 670 (plus récent). Trouve-t-on des différences fondamentales entre les deux ? Quel choix me conseilleriez-vous ?
Merci
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Durst

Message par janot »

Pour info, je viens de voir dans une bourse photo (à Mutzig 67), un M605 color complet (transfo+rodagon 50mm 2,8) en bon état : le vendeur en voulait 100 euros .... et je crois qu'il ne l'a pas vendu ! :cry:

à+
bernardtremege

Re: Durst

janot a écrit :Pour info, je viens de voir dans une bourse photo (à Mutzig 67), un M605 color complet (transfo+rodagon 50mm 2,8) en bon état : le vendeur en voulait 100 euros .... et je crois qu'il ne l'a pas vendu ! :cry:

à+
Merci du renseignement. Si vous pouvez me communiquer un contact pour pouvoir faire l'affaire avec cette personne, je suis preneur.
Bernard
bernardtremege

Merci pour l'ensemble des tuyaux… sur les Agrandiseurs. Je pense que si je peux obtenir le M605 pour 100 €, la côte sera bonne me semble-t-il ?
Bernard
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Durst

Message par janot »

Si tu en trouves un à ce prix en BE, fonce !

Je regrette de ne pas l'avoir acheté moi-même, mais j'en ai déjà un... :wink:

Par contre, je n'ai pas les coordonnées du gars qui vendait, c'était un Allemand !
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »