Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Ju bil a écrit :Sur le film 35mm cinéma toute la largeur est émulsionnée? Il n'y a pas une bande pour le son sur le coté?
Non, tout est émulsionné. Il me semble d'ailleurs que c'est un procédé mécanico-optique pour le son. La seule différence avec du film pour photo, c'est les perforations, qui sont légèrement ovales (pour permettre un meilleur défilement à 24 images / seconde).
daouar a écrit :J'utilise des cartouches jetables "du commerce", j'ai l'habitude de couper le film en laissant 1cm sorti de la cartouche, ce qui me permet de mettre une bande de gaffer/scotch.
je me demandais si t avais pas peur que ca cede au niveau de la jonction avec les tensions
daouar a écrit :Et tant qu'a acheter de la rechargeable, autant prendre celles en plastique que je trouve plus commode (bouchon qui se dévisse au lieu de bouchon qui se clip).
Lionel m a dit la meme chose tout a l heure a propos des plastiques
j aurais juré que celles en fer etaient plus "fiables"
daouar a écrit :J'utilise des cartouches jetables "du commerce", j'ai l'habitude de couper le film en laissant 1cm sorti de la cartouche, ce qui me permet de mettre une bande de gaffer/scotch.
je me demandais si t avais pas peur que ca cede au niveau de la jonction avec les tensions
ça dépend du boitier. Dans un F4S avec le moteur, faut pas arriver lancé à 8images/sec à la fin du rouleau, parce que là tu arraches tout...
j'ai déjà fait