Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

? développer des plan-films 8 X 10?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
sad (banni)
Débutant
Débutant

? développer des plan-films 8 X 10?

Message par sad (banni) »

j'ai trouver 1 chassi 8x10 kodak,il y a 2 plans film dedans, ils on peut etres ete voiler ou pas,je veut tenter le coup mais avec quoi comme revelateur et comment proceder,les films doivent dater ,peut etres qu'ils n'ont pas eté exposer,j'ai aussi plusieurs chassi 3 1/4x4 1/4 charger acheté avec la malle complete d'un pro de l'epoque,il y a plusieurs boites de plans film neuves:super-xx panchomatique kodak,dev.before apr.1949,, ,derriere il est indiquer developer:kodak d-76 , dk-50 , or dk-60a
merci a ceux qui sont deja passer par la de me renseigner

Bonjour, j'ai édité ton titre. Tu auras plus de contacts avec un titre précis. Georges h modérateur 8)
A.BAKOEL

Re: ? développer des plan-films 8 X 10?

Message par A.BAKOEL »

Bonsoir ,

Je les DEV dans du D76 en doublant le temps de DEV .

Bonne soirée

AB
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: ? développer des plan-films 8 X 10?

Message par Oriu »

Pour développer des film anciens, il faut privilégier les révélateur qui donnent le voile de base le plus bas, Rodinal, HC 110 pour les plus courants

un lien vers une longue liste de discussions sur ce sujet http://oldfilmproject.emirco.net/

Il existe un labo pro au US qui utilise un révélateur concentré à basse température pour éviter la monté du voile, en plus il font une inspection du film sous éclairage vert très sombre, le développement par inspection.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »