Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
-
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
bon j'avais écrit une tartine mais ca n'en vaut pas la peine. Grosso modo je ne suis d'accord avec rien de ce que tu as écrit... mais on s'en fou. On y va ou pas chacun décide pour lui 

-
- Super Gourou
eyslime a écrit :bon j'avais écrit une tartine mais ca n'en vaut pas la peine. Grosso modo je ne suis d'accord avec rien de ce que tu as écrit... mais on s'en fou. On y va ou pas chacun décide pour lui
zsit: à ta place j'irais qd meme faire un tour sur le site de fuji, histoire de te rendre compte http://www.fujifilm.fr/www/professionne ... rblanc.jsp
edit²: j'ai fait citer au lieu d'editer

- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
Ma cheville suite...
Toujours aussi mal, ce matin après ma troisième visite chez mon pseudo médecin, je passe à la pommade et aux injections d'anticoagulant.
Une autre semaine d'arrêt maladie.
Le labo est prêt même si ça fait mal je veux y être sinon je vais pêter les plombs.

Ma cheville suite...
Toujours aussi mal, ce matin après ma troisième visite chez mon pseudo médecin, je passe à la pommade et aux injections d'anticoagulant.
Une autre semaine d'arrêt maladie.
Le labo est prêt même si ça fait mal je veux y être sinon je vais pêter les plombs.

-
- Super Gourou
Vu la convialité làbas ça m'étonne qu'il y a encore quelqu'un qui y va...Si Campion saute.... il ne restera plus grand chose à Bruxelles...
- db8x11
- Super Gourou
Faut pas mollir, Fuji !
Comme disait mon dentiste : "ce n'est qu'un mauvais moment à passer".
Comme disait mon dentiste : "ce n'est qu'un mauvais moment à passer".
- Gilles
- Super Gourou
+1 (pardon pour la polémique, j'ai pas pu résister, c'est sorti tout seulHavoc a écrit :Vu la convialité làbas ça m'étonne qu'il y a encore quelqu'un qui y va...Si Campion saute.... il ne restera plus grand chose à Bruxelles...

Fuji, courage...
Amitiés
-
- Super Gourou
perso jamais eu de problème, je m'entends bien avec tous, chacun ayant un caractère bien trempé. EX: je me suis fait engueuler pcq je nettoyais mes verre Anti Newton d'agrandisseur avec mon t shirt par le gars du magasin d'occaz'. Ben il avait raison...
Sinon la plupart du temps, on s'entend bien je pense, petites piques, sourires et petites converses...
ça change des vendeurs fnac. Après on y va ou pas, perso je m'en fou
je suis pas amoureux de ce magasin, je suis pas un fan... mais bon, beaucoup trop de gens prennent pour de l'antipathie un caractère bourru contenant ses finesses. Bref osef
Sinon la plupart du temps, on s'entend bien je pense, petites piques, sourires et petites converses...
ça change des vendeurs fnac. Après on y va ou pas, perso je m'en fou

je suis pas amoureux de ce magasin, je suis pas un fan... mais bon, beaucoup trop de gens prennent pour de l'antipathie un caractère bourru contenant ses finesses. Bref osef
- Aciid_Queenie
- Passionné
Franchement, essaie Photo Flameng sur Saint Ghislain ! Un type qui rigole souvent avec toi, qui n'hésite pas à te dire que tu te trompes et qui fais tout pour te trouver la pièce rare que tu cherches et qui, malgré un rayon occasion réduit, vend les appareils et objectifs d'occasion moins cher que sur Ebay...eyslime a écrit :perso jamais eu de problème, je m'entends bien avec tous, chacun ayant un caractère bien trempé. EX: je me suis fait engueuler pcq je nettoyais mes verre Anti Newton d'agrandisseur avec mon t shirt par le gars du magasin d'occaz'. Ben il avait raison...
ça change des vendeurs fnac. Après on y va ou pas, perso je m'en fou![]()
-
- Super Gourou
J'ai noté ça, si je passe une fois dans ce coin du pays.
- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
Je suis au labo depuis 15h00 et je n'arrive à rien.
Mes masquages ne fonctionnent pas et quand j'ouvre un peu pour essayer de récupérer des blancs cramés ça devient gris.
ça arrive de temps à autre que je tombe sur des photos que je n'arrive pas à tirer. Est-ce la fatigue ou une difficulté réelle ?
C'est dur d'apprendre quand on est seul dans son coin...
Bon, j'ai encore une rame de 10 feuilles je vais tout reprendre à zéro.
J'y retourne.
Mes masquages ne fonctionnent pas et quand j'ouvre un peu pour essayer de récupérer des blancs cramés ça devient gris.

ça arrive de temps à autre que je tombe sur des photos que je n'arrive pas à tirer. Est-ce la fatigue ou une difficulté réelle ?
C'est dur d'apprendre quand on est seul dans son coin...

J'y retourne.

- tilu
- Membre de l'association
t'as essayé en variant les grades selon les zones?
- monbon
- Super Gourou
Il arrive que le ciel soit tellement cramé qu'on ne peut récupérer aucune matière au tirage, tes talents de tireur ne sont peut être pas en cause.Fujicator a écrit :Ô Rage...
Mes masquages ne fonctionnent pas et quand j'ouvre un peu pour essayer de récupérer des blancs cramés ça devient gris.![]()
C'est dur d'apprendre quand on est seul dans son coin...![]()
J'y retourne.
- Fujicator
- Modérateur
Le spilt grading est une technique que je ne maîtrise pas encore. En fait même si mon Priox est robuste, j'hésite à changer les filtres sur un même tirage, peur de faire des flous de bougés ou pire...
Sinon Monbon je crois que tu as raison quand on photographie un chef indien avec un flash de speed graphic contre un mur blanc, ses plumes blanches disparaissent...
Tant pis l'indien, tant pis pour tes plumes, je me concentre sur ton visage...

Sinon Monbon je crois que tu as raison quand on photographie un chef indien avec un flash de speed graphic contre un mur blanc, ses plumes blanches disparaissent...

Tant pis l'indien, tant pis pour tes plumes, je me concentre sur ton visage...

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
As-tu essayé en tenant les filtres à la main devant l'objectif ? C'est un peu limitant pour les masquages mais ça peut aider parfois.
- tilu
Je le fais avec mon M370 alors...le tout c'est d'attendre une ou deux minutes des fois qu'il y ait des vibrationsFujicator a écrit :, j'hésite à changer les filtres sur un même tirage, peur de faire des flous de bougés ou pire...![]()
- Fujicator
- Modérateur
Et tu gardes la mise au point ? Bon, il faudra que je tente ça alors...

Il est jeudi, j'arrête pour aujourd'hui, j'ai sorti ce que je devais sortir en tirage dont un 30X40 d'un plan film américain (tout au fond)
Les tirages pendus sont les bons, le sol est jonché de loupés, erreurs de masquage, densité trop faible etc... J'ai encore du mal avec mon margeur 4 lames, surtout quand je n'ai pas de gabarit.

Il est jeudi, j'arrête pour aujourd'hui, j'ai sorti ce que je devais sortir en tirage dont un 30X40 d'un plan film américain (tout au fond)
Les tirages pendus sont les bons, le sol est jonché de loupés, erreurs de masquage, densité trop faible etc... J'ai encore du mal avec mon margeur 4 lames, surtout quand je n'ai pas de gabarit.

- monbon
- Super Gourou
Moi aussi je change régulièrement de filtre pour réhausser les ciels (ou autres), ça ne pose jamais de soucis
-
de Fijicator : "J'ai encore du mal avec mon margeur 4 lames, surtout quand je n'ai pas de gabarit. "
Tu me fais peur, j'envisage d'acheter un margeur quatre lames, c'est quoi le problème ?
Merci.
PS : Moi aussi je rate pas mal de papier !
Tu me fais peur, j'envisage d'acheter un margeur quatre lames, c'est quoi le problème ?
Merci.
PS : Moi aussi je rate pas mal de papier !

- Habib
- Super Gourou
pas besoin de gabarit normalement
tu choisis le format (a l aide d un bitoniau) et tu fais glisser les reglettes en fonction des marges que tu veux
tu choisis le format (a l aide d un bitoniau) et tu fais glisser les reglettes en fonction des marges que tu veux
- daouar
- Super Gourou
Sur mon margeur (3 lames) je me suis collé des étiquettes blanches avec marqué à quel format ça correspond (6x6 et 24x36), comme ça je fais enfin des tirages toujours de la même taille
Et pour les petits tirage, j'ai un petit margeur avec des étiquettes aussi. C'est super pratique