... euh, je crois que tu peux nous tutoyer (cf ta réponse !) ..; !
et puis ce que j'amais bien sur les premiers clichés, c'était cette ambiance pastelle, un peu hors du temps... j'ai donc du mal à retrouver cette ambiance dans la dernière série, qui a des couleures plus "brute", des attitudes aussi... mais j'aime quand même assez la dernière, même si pour reprendre le leit-motiv de notre amis

, je ne trouve pas une énorme construction orthogonale, c'est à dire qu'on a des lignes mais elles ne s'inserent pas super dans le cadre... même si c'est celle que je pense préférer .
et puis petite remarque (j'était fasciné par MMP qui relevait des détails que je n'avait jamais vu, donc j'essaye de poursuivre cette voie, ça me permet de mieux apprécier une photo, la retourner dans tous les coins !) : c'est un reflet de flash sur les touches à droite du piano de la 15 ? j'ai toujours pensé qu'il fallait les manier avec une extrême précaution ces bébêtes là ! (je parle pas que du piano!
edit: -et pas que du flash-)
pour la 9, la suggestion de la tour effeil par la posture de la jeune demoiselle est un peu explicite, mais c'est marrant après tout, avec toujours ce même ciel derrière, très sympa !
désolé pour la 8, mais je pensait que le n&b rendrait mieux que ça... et elle fait trop à part dans cette série
mais parcontre j'aime bien la sept, même si t'aurais p-ê pu attendre que cette jeune fille commence à boire, avant de vider ta chopine ^^ pour les "petits détails', ça serait la chaise à gauche (pourquoi une troisième chaise, dans un instant qui à l'air de se vivre à deux... ça casse un peu l'intimité.)
le bock n'était peut-être pas nécéssaire...
la tache lumineuse blanche sur le devant de la table aurait pourrait-être squizzée au tirage !
mais sinon bravo !