Le sabot c'est pour pouvoir enlever le blad du pied rapidement...

Ton prix est bon, surtout avec un 50mm. C'est la version chromée ou un plus récent ?
Une cellule Gossen Lunasix 3.500TL a écrit :Bravo !
C'est quoi cette histoire de cellule, tu as un posemètre avec ?
On attend tes photos avec beaucoup d'impatience (et de compassion car ce n'est pas vraiment facile au début)
idem pour moi concernant deux lamelles de l'obturateur central de mon 80mm! est-ce normal? mais aucune incidence c'est vrai sur l'étanchéitétrempette a écrit : Deux défauts cependant sur mon Blad :
- visée déformée en coussinet (PME-51). Cela vient apparemment de la lentille de l'occulaire. Faut-il que j'aille voir les Viktors?
- extrémité de deux lamelles de l'obturateur sont légèrement pliées. A priori pas de dégât à l'intérieur ni problème d'étanchéité à la lumière puisqu'il s'agit vraiment des extrémités.
T.
comme si tu enlevais le verre de visée?Juju_94 a écrit :Au fait, quelqu'un sait comment on enlève les clapets du viseur, pour se retrouver avec la photo que j'ai postée ci-dessus ?
J'ai trouvé un masque de visée 6x4.5, mais pour la mettre il faut enlever ces volets...
il faut que tu pousse le viseur vers l'arrière, en gros dans le sens objectif => dos.Juju_94 a écrit :Oui, en clair, comment en arriver au stade de la photo avec les cure-dent