Laisser se perdre ce film aurait été criminelle !ramuntxo a écrit : Je me plains de la faillite de Kodak et je m'arrange pour ne pas acheter de film ?
Allez y comprendre quelque chose. OK mes finances limitées m'amènent à ce choix. Mais est-ce une bonne raison ?
Je me sens tout pourri maintenant...
Cela reste tout de même la HP5+ couchée sur le même support que pour la photo, donc a priori seul les perforations changent. Pour la numérotation il n'y en a pas non plus sur les rouleaux de 17 ou 30m, ceux qui bobinent déjà seront habitués.Georgesh a écrit :Merci Moskva4 pour tes indications.
Ce film Ilford est un motion picture film, pour le ciné, fabrication arrêtée en 2002. Pas de numérotation des vues.
Oui c'est la partie transparente entre les vues, avec mon développement j'ai obtenu une densité de 0,54 (j'ai la chance d'avoir un densitomètre) soit le double environ de celui d'un film frais, mais c'est exploitabletchau42 a écrit :Je ne sais peut-être pas où regarder mais le voile c'est la partie normalement transparente entre les vues qui est un peu plus grise c'est ça?
Car si c'est ça je trouve ça encore correcte et exploitable.
la plupart des boitiers qui lisent le codage DX permettent un réglage manuel des ISO et pour ceux qui ne lisent pas le codage on règle manuellement ou on utilise une cellule à maintchau42 a écrit :
Avec les cartouches rechargeables, comment peut-on configurer les isos sur le codage DX? Vous vous faites des pellicules de 800 et de 400?