Exposition pour film, photographie de nuit. Avril 2007
Scènes de rue / Zones urbaines
luminosité moyenne / éclairage à contraste élevé (essayez de mesurer en premier)
! ASA 64 - EPY, RTP! ! ! ! ! ! 5 sec,
10 sec, 20 sec @ f8
! ASA 100 - Acros! ! ! ! ! ! 3 sec,
6 sec, 15 sec @ f8
! ASA 160 - Color Pro neg! ! ! ! !
5 sec,
10 sec F8 @!
! ASA 400 - Color Pro neg! ! ! ! !
3 sec, 10 sec @ f8
! ASA 800 - Color Pro neg! ! ! ! !
2 sec, 6 sec @ f8
! ASA 3200 (rated @ 1600)! ! ! ! ! 1 / 2 sec,
1 sec, 2 sec @ f4
lumineux, des lumières dans la scène / l'éclairage très hautement contrasté
! ASA 64 -! EPY, RTP! ! ! ! ! 2 sec,
4 sec, 10 sec @ f8
! ASA 100 Acros! ! ! ! ! ! 1 sec,
3 sec, 10 sec @ f8
! ASA 160 - Color Pro neg! ! ! ! ! 2 sec,
8 sec @ f8
! ASA 400 - Color Pro neg! ! ! ! !
1 sec, 5 sec @ f8
! ASA 800 - Color Pro neg! ! ! ! !
1 / 2 sec, 2 sec @ f8
! ASA 3200 (rated @ 1600)! ! ! ! ! 1 / 4 sec,
1 / 2 sec, 1 sec @ f4
zone urbaine plus sombre / pas de lumière directe
! ASA 64 - EPY, RTP! ! ! ! ! !
3 min, 5 min, 10 min @ f8
! ASA 100 Acros! ! ! ! ! !
1 min, 3 min, 10 min @ f8
! ASA 160 - Color Pro neg! ! ! ! !
1 min-2 min, 5 min @ f8
! ASA 400 - Color Pro neg! ! ! ! ! 30 sec-3 min @ f8
! ASA 800 - Portra, NPZ! ! ! ! ! 30 sec-2 min @ f8
! ASA 3200 (rated @ 1600)! ! ! ! ! 2 sec,
4 sec, 10 sec @ f4
éclairé par la lune:
! ASA 64 -! EPY, RTP! ! ! ! !
20-30 min @ f8
! ASA 100 - Acros! ! ! ! ! !
10-15 min @ f8
! ASA 160 - Color Pro neg! ! ! ! !
8-12 min à f8
! ASA 400 - Color Pro neg! ! ! ! ! 5-10 min @ f8
Pour les scènes de neige, coupez en deux les expositions!
B & W traitement de photographie de nuit
Scènes à contraste élevé / le plus élevé; développement à compensation(???)
Tous les Films: Diafine, suivre les indications du paquet et utilisez de l'eau distillée pour mélanger.
Les meilleurs résultats avec la plupart des films, en particulier Acros 100. Pourquoi utiliser autre chose?
Delta 400: Utiliser un ASA de 200, mesurez dans une zone d'ombre si possible. Xtol 1:2, 13 minutes à 68 °. Agiter les 30 premières secondes, 5 secondes tous les deux minutes
TMax 100: Utiliser une ASA de 40, comptage dans une zone d'ombre. TMaxRS diluée 1:15 en stock (partie A + partie B) pendant 13 minutes à 75 degreees agiter sans cesse pour les premières 2 minutes, 5 secondes toutes les 2 minutes
Ilford HP5 +: Utilisez une ASA de 200, mesurez dans une zone d'ombre. D76 1:3 ou 1:4 pour 13 ou 16 minutes dépendant de contraste de la scène. Agiter les 30 premières secondes puis 5 secondes toutes les 2 minutes
Delta 3200: Expose à 1600 ASA, processus dans DDX ILFOTEC 1:9 pour 13-15 minutes, Agiter les 30 premières secondes puis 5 secondes de chaque minute. Ceci est principalement pour les expositions entre 1/4 et 30 secondes.
Pour les zones urbaines plus sombre/ pas de lumière directe / contraste plus faible développement petit N(???)
alternative: exposez à 1/4 de l'ASA recommande, (ex: 100 au lieu de 400) et de soustraire 30% de la durée de développement normal pour n'importe quel film.
Ilford HP5 +: D76 1:2 ou 1:3 pendant 12-14 minutes agiter les 30 premières secondes puis 5 secondes chaque minute.
Delta 400: Xtol 1:2 minutes 12-13. Agiter les 30 premières secondes puis 5 secondes de chaque minute.
Delta 3200: Expose à 1600 ASA, processus dans DDX ILFOTEC 1:9 pour les 13-15 minutes agiter 30 premières secondes puis 5 secondes de chaque minute. Ceci est principalement pour les expositions entre 1/4 et 30 secondes.
Pour les expositions Pleine Lune: le développement normal
Tous les temps de développement l'échec de réciprocité est pris en compte dans l'exposition, voir le tableau. Tous les
temps sont pour 68 ° sauf T Max développeur, qui est habituellement à 75 °.
Les données de réciprocité pour B & W Films
(expositions Indiquées ! ! ! Exposition réelle)
Ilford HP5 +, Tri X
1 "! ! ! ! ! ! 1.5 "
2 "! ! ! ! ! ! 4 "
3 "! ! ! ! ! ! 8 "
4 "! ! ! ! ! ! 12 "
8 "! ! ! ! ! ! 36 "
10 "! ! ! ! ! ! 50 "
15 "! ! ! ! ! ! 1m35 "
20 "! ! ! ! ! ! 2m
30 "! ! ! ! ! ! 3m30 "
40 "! ! ! ! ! ! 4m40 "
1m! ! ! ! ! ! 8m
2m! ! ! ! ! ! 18m
3m! ! ! ! ! ! 25m
4m! ! ! ! ! ! 40m
6m! ! ! ! ! ! 1 heure
10m! ! ! ! ! ! 2h
15m! ! ! ! ! ! 3hr20m
20m! ! ! ! ! ! 4h
30m! ! ! ! ! ! 6hr30m
1h! ! ! ! ! ! 12hr30m
T Max 100 et Delta 400
2 "! ! ! ! ! ! 2.5 "
5 "! ! ! ! ! ! 7 "
10 "! ! ! ! ! ! 15 "
15 "! ! ! ! ! ! 25 "
20 "! ! ! ! ! ! 35 "
30 "! ! ! ! ! ! 50 "
1m! ! ! ! ! ! 2m
2m! ! ! ! ! ! 4,5 m
4m! ! ! ! ! ! 10m
10m! ! ! ! ! ! 30m
20 m! ! ! ! ! 1 h 10 m
1 heure! ! ! ! ! ! 3 h
Fuji Acros Neopan 100: +1/2 réglage de l'ouverture pour les expositions à partir de 5 minutes jusqu'à 15 minutes. Aucun ajustement pour les expositions allant jusqu'à 5 minutes. Ce truc est incroyable. Pourquoi utiliser autre chose?
© 2011 Photographics Keimig Lance
www.thenightskye.com
Trad: Google, corrigé Fscott