Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Batteries...
- FScott
- Super Gourou
Batteries...
Hello!
Ca fait quelques soirs maintenant que j'amène mon A-1 faire quelques photos une fois la nuit tombé, mais vu le froid la batterie tombe dans les pommes au bout de quelques prises à peine... (env 20 minutes quoi)
J'ai regardé la batterie, c'est un 'tit truc de merde 6V (476A pour être exact) et je me suis dit au départ que je pourrai essayé de mieux l'isoler, mais après j'ai pensé à autre chose...
Si je construisais un pack batteries moi même avec 4 pîles AA, donc 4*1.5V=6V et que je le raccordais tout simplement au positif et négatif du logement pile classique est ce que vous pensez que ça fonctionnerez?
Je pense que oui puisque la débit est toujours le même: 6V, c'est juste la capacité de la batterie qui change, mais ça serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait déjà essayé, ou qui s'y connaît un peu plus que moi en électrique
Ca fait quelques soirs maintenant que j'amène mon A-1 faire quelques photos une fois la nuit tombé, mais vu le froid la batterie tombe dans les pommes au bout de quelques prises à peine... (env 20 minutes quoi)
J'ai regardé la batterie, c'est un 'tit truc de merde 6V (476A pour être exact) et je me suis dit au départ que je pourrai essayé de mieux l'isoler, mais après j'ai pensé à autre chose...
Si je construisais un pack batteries moi même avec 4 pîles AA, donc 4*1.5V=6V et que je le raccordais tout simplement au positif et négatif du logement pile classique est ce que vous pensez que ça fonctionnerez?
Je pense que oui puisque la débit est toujours le même: 6V, c'est juste la capacité de la batterie qui change, mais ça serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait déjà essayé, ou qui s'y connaît un peu plus que moi en électrique
- tilu
- Membre de l'association
Re: Batteries...
sinon tu prend de batterie et tu en gardes une au chad dans ta poche.
C'est le froid qui fait chuter l'activité de la pile.
C'est le froid qui fait chuter l'activité de la pile.
- FScott
- Super Gourou
Ouais c'est pour ça qu'au départ je voulais essayer de l'isoler...
Pas bête simplement en garder une dans la poche, même si ça veut dire la changer à chaque fois
Pas bête simplement en garder une dans la poche, même si ça veut dire la changer à chaque fois

- db8x11
- Super Gourou
Détail : vu la résistance interne des piles, ça plafonnera peut-être aux environs de 5.5V. C'est plus compliqué que ça.
Mais si tu fais un fil assez long pour garder tes piles dans le blouson, elles seront bien au chaud et en pleine forme. A cette puissance-là, la résistance du fil est négligeable.
Mais si tu fais un fil assez long pour garder tes piles dans le blouson, elles seront bien au chaud et en pleine forme. A cette puissance-là, la résistance du fil est négligeable.
- FScott
- Super Gourou
C'est à dire?...
dans la poche de mon blouson raccordé à mon appareil par un long fil, j'ai
réponse A, un unique pile, 476A 6V
réponse B, quatres pîles AA 1.5V
dans la poche de mon blouson raccordé à mon appareil par un long fil, j'ai
réponse A, un unique pile, 476A 6V
réponse B, quatres pîles AA 1.5V
- daouar
- Super Gourou
Très souvent, les piles 4xxx sont tout simplement 4 modules SR44 entouré du papier du fabricant. Donc ça revient au même, car il y a de fortes chances que ta pile "spéciale" soit tout simplement 4 piles "normales" lié entre elles en usine 

- FScott
- Super Gourou
Yes! Je vais essayer on verra bien ce que sa donne, je vous tiendrai au courant des résultats
- dirapon
- Super Gourou
Avant d'aller plus avant, essaye une 4SR44, même gabarit et même tension, mais oxyde d'argent au lieu de la 4LR44 alcaline.
- FScott
- Super Gourou
Ah ouais merci, je pense que je vais acquérir deux 4SR44 et on verra comment ça se passe