Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

La chasse au pigeon

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Georgesh
Site Admin
Site Admin

La chasse au pigeon

Message par Georgesh »

tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

le tir aux pigeons
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: La chasse au pigeon

Message par freddy.lombard »

Excellentissime. Nécessiterait un site complet, si ça n'existe pas déjà.

Hélas, "un" exemple parmi des milliers d'autres. :?

D'autres sites de vente en ligne sont concernés, et pas seulement des sites d'annonces.
Dans un autre secteur que la photo, la plaie est la contrefaçon : des sites marchands bidons vendent des contrefaçons. Plus fort encore, les contrefacteurs vont jusqu'à réellement recréer les modèles, et même les gammes complètes des fabricants.
Et pas seulement pour les modèles hors de prix...

Je préfère ne pas développer, mais il est évident que - si les escroqueries ont existé de tous temps - internet les démultiplie à l'échelle mondiale.

Quant aux petites annonces - cas vécu -, la bassesse va jusqu'à arnaquer des enfants sur des sites d'échange de cartes à collectionner (valeur unitaire inférieure à 1 euro :( )
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Comme j'aime bien embêter les escrocs, j'ai répondu à une annonce grosse comme un camion. J'ai eu le droit à une réponse que je ne connaissais pas encore (chose rare en bon français) :
"Comme je sors d'un cancer, je ne souhaite pas être dérangé. C'est pourquoi je ne vous communiquerais pas mon adresse, ni mon téléphone. Vous les recevrez sur le colissimo recommandé après avoir effectué le paiement via paypal."
:lol:
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Message par le-pti-prince »

tarabucetta a écrit :Comme j'aime bien embêter les escrocs, j'ai répondu à une annonce grosse comme un camion. J'ai eu le droit à une réponse que je ne connaissais pas encore (chose rare en bon français) :
"Comme je sors d'un cancer, je ne souhaite pas être dérangé. C'est pourquoi je ne vous communiquerais pas mon adresse, ni mon téléphone. Vous les recevrez sur le colissimo recommandé après avoir effectué le paiement via paypal."
:lol:
Alors la, c'est du bon! :shock:
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

La réponse du BonCoin pourrait paraître convaincante, s'il n'existait pas des contre-exemples...
Tutti.ch, le pendant du BonCoin en Suisse, basé sur le même moteur, vérifie MANUELLEMENT toutes les annonces, et de ce fait elles paraissent avec quelques heures de délai. Et ça ne pose aucun problème à personne....
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

La dernière fois que j'avais lu un truc sur le boncoin, ils expliquaient que le bon coin, outre le(s) créateur(s), c'était 3 employés basés à Malte, et payés 1000€/net. Leur fonction étant d'assurer la modération, vu le nombre d'annonces parus, on comprend qu'à 3 ils ne peuvent pas suivre...

[Edit] J'ai fait une recherche. Il y avait 15 employés en 2009, pour 18 M€ de C.A. et 7,5 M€ de résultats nets.
Conclusion : c'est une poule aux œufs d'or (je confirme pour le salaire cité au-dessus).
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

C'est vrai que Malte faisait partie de la Francophonie au temps des croisades et de l'expansion Turque..... :lol:
Bonjour le contrôle des annonces.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Je ne suis pas à Malte mais je supprime régulièrement des comptes et des annonces dans les annonces photo publiques de 35mm.
Souvent des Canon 5D MkII.
Lapin Garou
Gourou
Gourou

Message par Lapin Garou »

On a essayé de m'arnaquer aussi à partir de LBC il y a peu :

Je trouve un produit à prix vraiment intéressant (avec lourde description et photo). Il s'agissait d'un scanner de film. Comme quoi, ils proposent des choses peu communes pour leurs arnaques.

Dès que je me montre intéressé, il vire l'annonce sur LBC et me dit vouloir passer par eBay pour plus de sûreté, par le programme appelé : "protection des acheteurs". Ce terme existe sur ebay, mais il lui donne un autre sens, celui d'un outil permettant de finaliser en toute sécurité une transaction.

Pour cela il me demande mon pseudonyme ebay et je reçois quelques heures plus tard un vrai faux email de la part d'ebay en html me disant que j'ai acheté le produit. Dans cette email on me dit n'accepter que les virement Western Union, avec un petit paragraphe en dessous qui vous explique que W-U est le seul mode de paiement sûr blablablabla.

Comme d'hab, le vendeur n'est pas disponible, il est en déplacement mais c'est son fils qui procédera à l'échange.

Il serait pourtant si simple pour ces sites de référencer les différents types d'arnaques dont on peut être victime. Mais bon... :roll:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

déjà donner son pseudo est stupide, excuse moi du terme.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Je ne paie qu'avec Paypal, sans problème jusqu'à maintenant.

Est-ce que quelqu'un, parmi nous, a eu vent d'une arnaque via Paypal ?

:shock:
Lapin Garou
Gourou
Gourou

Message par Lapin Garou »

suaudeau benoit a écrit :déjà donner son pseudo est stupide, excuse moi du terme.
Faut croire que je le suis... :roll:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

La grinche a écrit :Je ne suis pas à Malte mais je supprime régulièrement des comptes et des annonces dans les annonces photo publiques de 35mm.
Dans d'autres secteurs que la photo on trouve également bien souvent du matériel haut de gamme et récent comme sujet d'arnaque et/ou de contrefaçon.
Merci pour ta sagacité :D
Sketchy26
Intéressé
Intéressé

Message par Sketchy26 »

Remarque depuis LeBonCoin a fait un effort, maintenant il décèle vite les annonces bidons... :D
http://www.flickr.com/photos/sketchylab ... /lightbox/
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Ben voilà pour prendre le moins de risques possible, je fais tout sur ebay via paypal. J'ai eu des déboires, mais toujours remboursé via paypal.

Sur LBC il faut acheter près de chez soi, pour pouvoir voir le produit.
CYD
Gourou
Gourou

Message par CYD »

La grinche a écrit :Je ne suis pas à Malte mais je supprime régulièrement des comptes et des annonces dans les annonces photo publiques de 35mm.
J'ai vu récemment des annonces pour des 5D, des 1D, etc à des prix assez fous (600-100 euros pour le 1D) dans ces petites annonces, tu crois que c'est de l'arnaque ?
Sketchy26
Intéressé
Intéressé

Message par Sketchy26 »

Tu peux tomber sur des gens honnêtes avec des annonces certes surprenantes mais vrai.
Un exemple avec mon f4s, je ne connais pas trop sa cote exact mais bon tu le trouve entre 200 et 400-500€ pour certains(oui oui!), et le miens 80€ fdp compris, etat impec' sans compter la légère usure due à l'utilisation et marche du tonnerre !
Donc pour les annonces faut voir des fois.
tchau42
Expert
Expert

Message par tchau42 »

Toulin a écrit : Est-ce que quelqu'un, parmi nous, a eu vent d'une arnaque via Paypal ?

:shock:
Ça m'est jamais arrivé mais j'ai eu vent de mec qui achète sur Paypal, tu reçois les fonds sur ton compte donc tu envoie la marchandise et puis au bout d'un ou deux jours, Paypal se rend compte qu'il s'agissait de fonds frauduleux et récupère la somme de ton compte, en lançant une procèdure contre le mec. Sauf que tu te fais remboursé s'ils choppent le mec et le colis est déjà dans les transports. Ça arrive souvent pour les envois à l'étranger par contre.

Sinon le type d'arnaque de l'article s'appelle l'arnaque nigériane, j'avais vu un reportage où des jeunes passaient leur après-midi dans des cyber-cafés à essayer d'arnaquer les plus crédules...
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9
Sketchy26
Intéressé
Intéressé

Message par Sketchy26 »

On a du voir le même reportage... Où ils comparaient leurs "prises" entre eux et se vantaient de la somme extorquée du jour...etc
Samael
Super Gourou
Super Gourou

Message par Samael »

Toutes les infos sur les escroqueries du type 419 dites à la nigériane.
le site: http://www.croque-escrocs.fr
et le forum: http://forum.croque-escrocs.fr
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »