Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Comme chez l'ambassadeur...
- paoloroid
- Super Gourou
Comme chez l'ambassadeur...
Avant toute chose je voudrais remercier Lionel (ou doit-on l'appeler Monsieur Lionel ?) pour le site qui est épatant.
J'aime bien cette idée de présentation avant tout... Dont acte : Je m'appelle Paolo, je suis architecte né peu de temps avant le Konica C35 et futur (heureux ?) possesseur d'un Konica Auto S3 (commandé et expédié, je suis le colis à la trace...).
En attendant la bête, j'ai une question au sujet de la pile, sur laquelle je n'arrive pas à me faire une opinion... Mais ce n'est sans doute pas la bonne section du forum... D'avance merci à tous pour vos lumières !
P.S. pour Monsieur Lionel : "Argentique Anonyme" me semble une excellente idée !
J'aime bien cette idée de présentation avant tout... Dont acte : Je m'appelle Paolo, je suis architecte né peu de temps avant le Konica C35 et futur (heureux ?) possesseur d'un Konica Auto S3 (commandé et expédié, je suis le colis à la trace...).
En attendant la bête, j'ai une question au sujet de la pile, sur laquelle je n'arrive pas à me faire une opinion... Mais ce n'est sans doute pas la bonne section du forum... D'avance merci à tous pour vos lumières !
P.S. pour Monsieur Lionel : "Argentique Anonyme" me semble une excellente idée !
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Re: Comme chez l'ambassadeur...
Bonjour et bienvenue.
Pour Lionel on peut dire "Maître" ou "Monseigneur".
Je déconne : difficile de trouver un créateur de site aussi sympa et tolérant...
Pour Lionel on peut dire "Maître" ou "Monseigneur".

Je déconne : difficile de trouver un créateur de site aussi sympa et tolérant...
-
- Super Gourou
Il y a aussi Son Altesse Sérénissime. Bienvenue à toi grand scarabée
- paoloroid
- Super Gourou
Va pour SAS Lionel !
Merci pour votre accueil.
L'objet du délit est arrivé ce matin à ma grande surprise (je l'attendais plutôt vers la fin de la semaine, voire la semaine prochaine...) !
Première inspection visuelle et tactile : très joli petit jouet !
Premier doute : les mousses d'étanchéité...
En tout état de cause, on va faire une bobine de test, mais je sens qu'il va falloir négocier du temps libre pour bricoler (même si elle ne laisse rien passer, elle colle (la mousse), ça sent la mort (de la mousse))...
Comme j'ai tout bien lu sur les règles du forum : A très vite dans les rubriques ad hoc !
Merci pour votre accueil.
L'objet du délit est arrivé ce matin à ma grande surprise (je l'attendais plutôt vers la fin de la semaine, voire la semaine prochaine...) !
Première inspection visuelle et tactile : très joli petit jouet !
Premier doute : les mousses d'étanchéité...
En tout état de cause, on va faire une bobine de test, mais je sens qu'il va falloir négocier du temps libre pour bricoler (même si elle ne laisse rien passer, elle colle (la mousse), ça sent la mort (de la mousse))...
Comme j'ai tout bien lu sur les règles du forum : A très vite dans les rubriques ad hoc !
- paoloroid
- Super Gourou
Une question quand même :
Si j'envisage un "chantier" de remise en forme de mon boitier, il y aura vraisemblablement plusieurs questions sur différents points (mousses, pile, démontage dos...).
Dois-je ouvrir un fil unique type "Chantier Konica Auto S" ?
Ou alors un fil par question ciblée ?
Si j'envisage un "chantier" de remise en forme de mon boitier, il y aura vraisemblablement plusieurs questions sur différents points (mousses, pile, démontage dos...).
Dois-je ouvrir un fil unique type "Chantier Konica Auto S" ?
Ou alors un fil par question ciblée ?
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Bienvenu à toi !
En ce qui concerne Lionel, je pense que "Lionel" tout court est la seule appellation qui convienne : tout qualificatif, tout surnom ou tout titre ne reviendrait qu'à une vaine tentative de résumer qui il est en - fatalement - n'évoquant qu'un seul aspect de Lui. Appelons-le "Lionel", c'est son identité dans tout son ensemble avec tout ce que nos yeux basse sensibilité (50 ASA) ne peuvent pas voir de lui.
En ce qui concerne Lionel, je pense que "Lionel" tout court est la seule appellation qui convienne : tout qualificatif, tout surnom ou tout titre ne reviendrait qu'à une vaine tentative de résumer qui il est en - fatalement - n'évoquant qu'un seul aspect de Lui. Appelons-le "Lionel", c'est son identité dans tout son ensemble avec tout ce que nos yeux basse sensibilité (50 ASA) ne peuvent pas voir de lui.
- FScott
- Super Gourou
Bienvenue Paolo!

Je sais pas de quoi tu parle, mais on a tous un problème avec l'argentique ici"Argentique Anonyme"

- paoloroid
- Super Gourou
Pour FScott :
L'explication d'Argentique Anonyme est dans le fil sur les pseudos...
L'explication d'Argentique Anonyme est dans le fil sur les pseudos...