Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Je me suis levé tard ce matin... :lol:

Alors dans l'ordre :

- Je suis vraiment intéressé par cette technique de changement de grade sur le même tirage, je vais essayer à nouveau en faisant un nouveau tirage de l'indien en grade 3 pour bien faire ressortir sa peau (rien de nouveau donc) puis enlever le filtre et faire mes masquages, sans filtre donc, sur les plumes blanches pour les faire réapparaitre.

Et un peu sur le fond quitte à faire, ça fera moins "mugshot" :lol:

- Mon margeur 4 lames n'est pas un modèle ordinaire, c'est un objet bi-fonction qui n'a pas les cales comme celui qui est vendu chez caddy photo. Du coup je suis obligé d'utiliser des coins plastiques transparent adhésifs pour centrer le papier sur le margeur. heureusement que j'ai la lanterne au sodium, j'y bois assez clair pour enfiler mes feuilles dans les encoches.

Pour le 30/40 (mon premier 30/40) je n'avais pas de feuille de cette taille sous la main lorsque j'ai décidé de tenter ce tirage.

(J'utilise toujours le dos d'un tirage pour placer mes coins en plastique sur le margeur et pour régler les lames du margeur.)

Du coup je me suis planté, ce tirage loupé sera donc mon "gabarit" en 30/40 pour la revanche demain. :lol:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Sans filtre tu as l'équivalent garde 2, si tu met un filtre 00 tu auras une plus grande tolérance pour faire venir du gris.
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

......."j'y bois assez clair "..........
On comprend tout maintenant,la cheville,les problèmes de masquage,de margeur et sa persistance à rester dans le labo avec plein de bonnes bouteilles,on les a vues :lol:

Ceci dit le changement de filtre sur le même tirage est le gros avantage du papier multigrade hormis le fait de n'avoir à stocker qu'une boite.
Je croyais que tu le pratiquais déjà depuis longtemps,on en avait parlé.
Modifié en dernier par PhilB le jeudi 12 janvier 2012 13:26, modifié 1 fois.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Salut les amis !

Donc du coup Moskva tu me conseilles d'utiliser le grade 2 pour les plumes de l'indien car si je tire en 00 ça fera du gris comme mes masquages loupés ?

Philippe sur le clavier le "b" et le "v" sont à coté l'un de l'autre...

Donc pas de lapsus sur ce coup là même si oui j'ai trop envie d'une bière... :roll:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

pour le margeur j ai fait comme daouar, des reperes :wink:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

J'espère Laurent que tu as compris que je plaisantais .
En tout cas tu occupes bien ton inactivité forcée.
Courage.
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Histoire de faire rire, voici le récit de ma journée.

Ce matin, j'ai repris le travail après une semaine de congés. Toute mon équipe a été bloqué les trois quarts de la journée en raison d'une panne de réseau informatique. En fin de matinée, ma mère me téléphone pour m'avertir du décès d'un grand-oncle. Le soir - et c'est là que ça devient marrant - je rentre du bureau dans un brouillard formidable et je me fais emboutir l'arrière de la voiture. Je me gare dans le champ qui est à côté le temps de faire le constat. Quand je manœuvre pour repartir, je mets les roues arrières dans le fossé et découvre par la même occasion que ce n'était pas un champ mais juste le bas-côté qui était plus large.

A l'heure qu'il est, la dépanneuse m'a sorti du fossé, le voiture est en état de rouler et - chose curieuse - sa centralisation marche à nouveau !

2012 s'annonce bien !
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Je comprend mieux le "Back to loose" sous ta photo de profil.
Après cela ton année ne peut que s'améliorer. :D
Modifié en dernier par Le Monsieur Beaumont le jeudi 12 janvier 2012 23:32, modifié 1 fois.
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Moi non plus, c'est pourquoi j'ai précisé à partir de quand c'était drôle.

Pour le côté obscur de la chance, ça tend à devenir un art de vivre qui se perpétue d'année en année mais j'ai bonne espoir de revenir un jour vers la lumière !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Malouk je pense que le "je vais vous faire rire" de Sonny Boy est à prendre au second degré.

Courage Sonny Boy. :(

Sinon Philippe pas de soucis, j'aime bien l'humour et encore plus quand ça vient d'amis que j'ai le plaisir de connaître dans la vie réelle. :)
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

J'avais compris mais comme j'ai pris le reste sur le ton de la rigolade (bien que je sois entièrement compatissant et te souhaite du courage) je ne voulais donner l'impression de parler du tout ce qui aurait été de très mauvais gout.

Certes je viens de me rendre compte que de la façon dont je le disait cela portait beaucoup a confusion alors Je fais mon Mea Culpa.
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

Courage Sonny ! Et même si c'est facile à dire, dis-toi qu'il faut des journées de merdes pour profiter des bonnes.
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Sonny Boy Havidson a écrit :Histoire de faire rire, voici le récit de ma journée.

Ce matin, j'ai repris le travail après une semaine de congés. Toute mon équipe a été bloqué les trois quarts de la journée en raison d'une panne de réseau informatique. En fin de matinée, ma mère me téléphone pour m'avertir du décès d'un grand-oncle. Le soir - et c'est là que ça devient marrant - je rentre du bureau dans un brouillard formidable et je me fais emboutir l'arrière de la voiture. Je me gare dans le champ qui est à côté le temps de faire le constat. Quand je manœuvre pour repartir, je mets les roues arrières dans le fossé et découvre par la même occasion que ce n'était pas un champ mais juste le bas-côté qui était plus large.

A l'heure qu'il est, la dépanneuse m'a sorti du fossé, le voiture est en état de rouler et - chose curieuse - sa centralisation marche à nouveau !

2012 s'annonce bien !
Ô rage ! Je viens de réaliser que Capucine (nom de mon véhicule qui évoquera peut-être quelque chose aux lecteurs de Jérome K Jérome Bloche) dois passer le contrôle technique au début du mois prochain et ne sera toujours pas réparée d'ici là vu comme c'est parti.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Toi aussi tu donnes des noms à tes voitures ? :oops: :lol:

Pour le contrôle technique il y a peut-être une démarche à faire pour le retarder, tu ne dois être le seul à qui il arrive un accident avant de le passer...

Sinon, ma 309 GTI (Bloody Mary) a passé le sien sans contre visite l'année dernière avec l'arrière défoncé. Fin du HS retournons à nos déceptions photo... :arrow:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Ben... C'est en lien... Hier, j'ai eu l'expertise photo de l'engin... Qui devrait déboucher sur une expertise avec un vrai expert :lol:

Mais sinon ô rage, Punkrocker m'a posté un colis aujourd'hui et j'attends avec impatience !
tchau42
Expert
Expert

Message par tchau42 »

C'est une dodoche?

Courage et je veux savoir ce qu'il y a dans le colis maintenant :)
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

:oops: Non, c'est une Clio blanche. Pour ce que j'attends, c'est un Nikon F. Mais ô rage quand même car ça va me faire du boîtier surnuméraire, il va à nouveau falloir que je fasse du tri.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Sonny Boy Havidson a écrit ::oops: Mais ô rage quand même car ça va me faire du boîtier surnuméraire, il va à nouveau falloir que je fasse du tri.
Crackatoryte aiguë???

Sinon Oh Rage je viens encore de perdre des châssis plan film aux enchères,
Mon rêve de grand format me semble de plus en plus difficilement atteignable. :evil:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Pas tant que ça. Je suis surtout un vendeur compulsif quand du matériel ne sert pas.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Incident au labo, ma spire à plan film tombe par terre impossible de la retrouver dans le noir, les plans films engagés dedans ont volé dans le labo.

Bilan : sur les 8 plans films diapo exposés par les gamins seuls 2 ont survécu pour être développés. :tete:

Bon, je vais devoir leur expliquer ça demain... :doh:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »