En plus tu comptes de faire des tirages argentiques et la retouche te touche très peu encore une fois, sans hausser la voix Fais des tirages de lecture. Ca colle plus à ta démarche[/quote]

Je ne te sens pas bien ouvert à la critique ....domi49 a écrit :Désolé cher jean claude mais j'aime l'ambiance de cette photoFScott a écrit :Moi je pencherai pour des négatifs sous développés...
ça viendra avec le temps...
C'est mon dernier mot jean pierre![]()
Alors sous-développée ou pas je la garde comme elle est![]()
Esox =
Je suis les procédures à la lettre et vous me dite que c'est pas bon!! Que dois,je faire?? Je ne saisi pas ce que je peux faire de mieux...bbjm a écrit :Je pense qu'il faut prendre ton dernier message avec le meme humour.
Sinon ne me fais pas dire ce que je n'ai meme pas insinué![]()
Je t'encourage à continuer le N&B de tout coeur, mais peut-etre plus au labo que derrière un écran ...
Ce n'est que mon avis, je ne veux vexer personne là dessus ...
Je l'ai déjà précisé dans le fil,j'utilise le Fomadon comme le D76 toujours stock.Pour ce développement,le Fomadon utilisé était à 3 films développés donc je n'ai pas augmenté le temps de pose de 5%,pile poil 7.50 mns comme préconisé par FOMA pour une 400 ASA.bbjm a écrit :J'ai demandé il y a 2 pages ... si tu réutilisais le Fomadon Excel.
Quel est exactement ton process: dilution, bain perdu ou réutilisation ???
A quel mode as-tu shooté ? Quelle vitesse était associée à cette ouverture ? Quelles étaient les conditions d'éclairages ? telle quelle cette information ne veut rien dire et ne peut rien nous apporter (mais de toutes façons, tu peux faire confiance à la cellule du F801, elle est extrêmement précise).domi49 a écrit :Je viens de faire une péloche Efke 100 avec le F801,la cellule m'indiquait 4 d'ouverture avec un 35/80mm je vais voir ce que ça donne.
Mode A,vitesse 250,ouverture 4.5 et je fais absolument confiance à la cellule,quand à la lumière j'ai eu la chance d'avoir quelques rayons de soleil pendant 1h ce matin et j'en ai profité pour shooter dans le magnifique jardin des plantes d'Angers.ramuntxo a écrit :A quel mode as-tu shooté ? Quelle vitesse était associée à cette ouverture ? Quelles étaient les conditions d'éclairages ? telle quelle cette information ne veut rien dire et ne peut rien nous apporter (mais de toutes façons, tu peux faire confiance à la cellule du F801, elle est extrêmement précise).domi49 a écrit :Je viens de faire une péloche Efke 100 avec le F801,la cellule m'indiquait 4 d'ouverture avec un 35/80mm je vais voir ce que ça donne.
De plus il est un peu audacieux de shooter avec de la 100 ISO en ce moment ; tu devrais rester sur du 400.
Enfin, mon conseil du jour : tant que tu débutes, astreins-toi à n'utiliser qu'un seul film et un seul boîtier jusqu'à ce que tu maîtrises suffisamment l'un et l'autre. Après seulement tu pourras faire varier les plaisir.
Il faut faire ce qu'on a un peu tous fait ici : essayer, rater, corriger, recommencer, se documenter, comprendre les procédures plus que les suivre. Cela est dit sans ironie aucune ! J'ai bien galéré en post traitemet avant de faire quelque chose de propre. Et je dois dire que c'est ma repassage par le labo qui m'a fait le plus progresser. Quand j'ai compris que toshop était calqué (si je puis dire) sur le travail en chambre noire. Pas pour tout bien sûr mais pour beaucoup.domi49 a écrit : Je suis les procédures à la lettre et vous me dite que c'est pas bon!! Que dois,je faire?? Je ne saisi pas ce que je peux faire de mieux...
Je pense avoir fait l'erreur de pousser cette pellicule qui peut être n'a pas supportée la luminosité.
Le problème du labo au club c'est que nous sommes peu à faire de l'argentique et les personnes compétentes ne sont pas disponibles souvent...
Expliques moi pourquoi sur les autres modes il m'indique FEE et c'est impossible de déclencher??Moskva 4 a écrit :Avec un 801, tous les modes (P, A,S,M) sont disponibles, avec les AF ou AFD