Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Lelizay
Lelizay
Bonjour à tous,
arrivé à la photo par son coté obscure, j'ai choisi me m'interesser à l'argentique il y a environ un an en comettant mon premier achat, un boitier Fujica avec des prises de jours larges comme la Grand Canyon. Tout manuel, j'adorre !
A tel point que j'ai fait dernièrement l'acquisition d'un appareil un peu plus performant : le Canon AE1-Programe. La première bobine de (feu?)Kodak Tri-X est chargée et en cours. Mais déjà il me plait par son viseure ultra clair par rapport à ce que j'vais jusqu'ici en numérique et par sa simplicité d'utilisation (modes prio vitesse et tout auto).
Ce forum m'a bien aidé dans mon choix et je le parcours régulièrment à la recherche d'informations.
Enfin, dernier point et non des moindres. Ma copine m'a offert pour Noel un joli labo avec agrandisseur, bacs, cuve de développement, chimie, etc... .
Je ne m'y suis pas encore attelé mais j'ai hate et je ne doute pas que là aussi le forum me soit d'une grande aide.
Voilà.....a bientôt et merci à ceux qui font vivre ce lieu d'échange.
arrivé à la photo par son coté obscure, j'ai choisi me m'interesser à l'argentique il y a environ un an en comettant mon premier achat, un boitier Fujica avec des prises de jours larges comme la Grand Canyon. Tout manuel, j'adorre !
A tel point que j'ai fait dernièrement l'acquisition d'un appareil un peu plus performant : le Canon AE1-Programe. La première bobine de (feu?)Kodak Tri-X est chargée et en cours. Mais déjà il me plait par son viseure ultra clair par rapport à ce que j'vais jusqu'ici en numérique et par sa simplicité d'utilisation (modes prio vitesse et tout auto).
Ce forum m'a bien aidé dans mon choix et je le parcours régulièrment à la recherche d'informations.
Enfin, dernier point et non des moindres. Ma copine m'a offert pour Noel un joli labo avec agrandisseur, bacs, cuve de développement, chimie, etc... .
Je ne m'y suis pas encore attelé mais j'ai hate et je ne doute pas que là aussi le forum me soit d'une grande aide.
Voilà.....a bientôt et merci à ceux qui font vivre ce lieu d'échange.
- GuGuY
- Gourou
Re: Lelizay
Salut à toi!!!
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue. Que la force soit avec toi.
-
- Super Gourou
Forza !
On veut voir ce qui sort de ta chambre noire !
On veut voir ce qui sort de ta chambre noire !
- BBoris50
- Super Gourou
Bonjour Lelizay (tu ne serais pas Sarko par hasard ?
) et bienvenue sur le forum

Je pense qu'il y a une blague cachée derière cette question mais elle m'échappe.BBoris50 a écrit :Bonjour Lelizay (tu ne serais pas Sarko par hasard ?) et bienvenue sur le forum
- tchau42
- Expert
Ton pseudo...
Bienvenue en tout cas ! Je me rend compte que le Canon AE1 Program est super populaire
Si j'en trouve un pas cher...
Bienvenue en tout cas ! Je me rend compte que le Canon AE1 Program est super populaire

Si j'en trouve un pas cher...
- db8x11
- Super Gourou
Enfin un qui commence par lire les réponses qu'on a déjà données au lieu de poser des questions trop rebattues.
Bienvenue à bord.
Bienvenue à bord.
- FScott
- Super Gourou

Elysée c'est aussi le nom du bulldog de Bernadette Chirac... Serait tu fan de bulldog aussi?

- P@dh
- Super Gourou
Lelizay=l'élysée...faut que ce soit un belge qui explique...Lelizay a écrit :Je pense qu'il y a une blague cachée derière cette question mais elle m'échappe.BBoris50 a écrit :Bonjour Lelizay (tu ne serais pas Sarko par hasard ?) et bienvenue sur le forum
...bienvenue à toi néanmoins, et garde ta copine, elle a de bonnes idées de cadeaux !!!

P@dh.

-
- Super Gourou
Et parle lui de nous, on aime bien les cadeaux !
Ah oui.....seulement ça se pronone Leu Lizay.
C'est une belle plage très photogénique sur laquelle j'ai fait un de mes meilleures phots N&B !
Merci pour vos warm welcome.
Elle a aussi un AE1-Programe et parfois on les sort et on se les compare.

C'est une belle plage très photogénique sur laquelle j'ai fait un de mes meilleures phots N&B !
Merci pour vos warm welcome.
Oui, je n'avais pas l'intention de m'en séparer mais ça me fait plaisir que tu me confortes dans ce choix.bienvenue à toi néanmoins, et garde ta copine, elle a de bonnes idées de cadeaux !!!
Elle a aussi un AE1-Programe et parfois on les sort et on se les compare.