Je suis franchement désolé si ce commentaire (dont je ne me souvenais plus) t'as blessé ou vexé mais c'était en toute sincérité car j'avais lu qu'il était avec des pêcheurs...Mea culpa de ne pas connaître ce photographe car le seul Ragnar que je connaisse c'est celui de la pub pour les apéricubes au saumon d'ou le rapprochement et la mauvaise blague.rainer_p a écrit :domi49 a écrit :Maintenant, t'es pas la dernier a balancer les trucs bizarres. Style, quand je présente un fil sur un film de Ragnar Axelsson (grand photographe) et tu balance "je croyais que c'était un pêcheur de saumon".
Je suis désolé mais tu dois te tromper de personne car je ne vois pas de quoi tu parles ???
de ça http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 56&start=0
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Ballade angevine/comment traiter ses films ( scan/retouches)
-
- Expert
Re: Ballade angevine ou comment traiter ses films
-
- Expert
Re: Ballade angevine/comment traiter ses films ( scan/retouc
FScott a écrit :Euuu moi c'est en anglais...
Edit: filtre-> *un truc qui commence avec un R* -> AccentuationFilter->Sharpen->Unsharpen mask
Moi aussi c'est en anglais!!

- tchau42
- Expert
Il, Elle je préfère IL quand mêmerainer_p a écrit :A tchau42, tu dis que tu est pas un débile quand elle, il te propose son aide et que ta capture d'écran est pas bonne.......enfin, j'ai pas a me justifier

Sinon je suis bbjm pour dire que pour apprendre, faut rester sur du matériel connu et obtenir des résultats répétables au début.
Sinon pour la netteté c'est: Image » Renforcement »Accentuation mais on peut utiliser l'outil netteté pour appliquer le filtre de façon localisé.
-
- Super Gourou
Oui pardon c'est une blague, je réagissais au fait que des gars de ton club disent que l'argentique c'est pour les viocs ! Je ne connais bien sûr pas l'âge des protagonistes du fil. Si ils en ont pris ombrage qu'ils veuillent bien me pardonner. Je frappe ma coulpe avec vigueur et détermination !domi49 a écrit :Perso j'ai 62 ans et j'espère que c'est une plaisanterie de la part de EsoxPhilB a écrit :Décidément ce fil qui aurait pu à plusieurs reprises partir en dérapages est de plus en plus interessant ,techniquement avec des exposés très clairs et explicites et côté humain où on sent bien les doutes mais finalement la persévérance de domi.
Maintenant bien que peu curieux de nature,je voudrais quand même savoir si les âges des participants évoqués ci-dessus sont réels ou une plaisanterie.
Sinon Phildu24 c'est toi finalement qui a de l'avance et pas mal.
En tout cas si les âges sont réels ,l'enthousiasme et la passion transmis dans les divers posts ne les laissent pas du tout entrevoir.Chapeau!!!!!!!
Une grande leçon de vie.
En attendant j'ai f, tu ini de scanné la péloche,il ne me reste plus qu'a passer tout ça en Jpeg
J'ai 46a.
Pitêtre qu'on pourrait faire un tuto pour les opérations de bases du scan de négatifs ?
Sois patient, domi49, tu vois déjà au long de ce fil tu as une nette (...) amélioration de ton scan ! Et je te prédis que tu vas encore t'arracher les cheveux !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
- tchau42
- Expert
un topic spécial, y'en a déjà un en post-it en plus.
Je vais me répeter mais je trouve que le tuto de Benoît pour scanner + le tuto de petitgenie sur Lightroom sont de très bonnes bases pour débuter le traitement numérique des images.
Je vais me répeter mais je trouve que le tuto de Benoît pour scanner + le tuto de petitgenie sur Lightroom sont de très bonnes bases pour débuter le traitement numérique des images.
-
- Super Gourou
Ah bon Esox j'ai de l'avance sur toi....et Moksva,il n' y a que Domi qui est devant
.
J'ai relu ton post et si je n'avais du aller vite manger et avais lu jusqu'au bout je ne me serais pas posé la question,j'avais pas lu le truc de Chirac
,là j'aurais compris la blague.

J'ai relu ton post et si je n'avais du aller vite manger et avais lu jusqu'au bout je ne me serais pas posé la question,j'avais pas lu le truc de Chirac

-
- Expert
J'ai utilisé !! Ne t'inquiète pas!!tchau42 a écrit :un topic spécial, y'en a déjà un en post-it en plus.

LR je ne m'en sert pas trop,je suis plus sur toto shop
- phildu24
- Membre de l'association
Domi49, je te recommande chaudement de suivre ce lien :domi49 a écrit : C'est ou sur photoshop??
http://www.youtube.com/watch?v=gmM6wnnOMus
ce sont de petites vidéos tutorielles pour débutants Photoshop, il y en a pour tous les goûts zé niveaux..
ensuite pour le laboratoire, mates moi ça :
http://www.youtube.com/watch?v=AFzeDi3OdP8
Mais sans la lumière même pas la lumière rouge pour les films... te vexes pas , on a eu le cas ici...

Je sens que tu vas passer un bon WeeEnd avec ça !!!

- bbjm
- Super Gourou
Hé bien je constate qu'avec le D76 ca se passe mieux
Depuis le début, j'ai mis en doute ton révélateur précédant ....
Autre chose maintenant (si tu tiens compte de ce qu'on écrit...):
ne coches pas la case du rétro-éclairage (c'est pour la couleur !)
Sur le réglage du scan, tu n'as qu'a cocher la netteté et réduction du grain et c'est tout.
Pour le réglage de l'histogramme tu suit le tuto de Benoit ... ET BASTA !

Sur le réglage du scan, tu n'as qu'a cocher la netteté et réduction du grain et c'est tout.
-
- Expert
[quote="ramuntxo"]Et toutes les mesures : pondérée centrale, spot ou matricielle.
Je croyais que c'était ce qui différenciait le F801s ? De toute façon je n'ai pas trouvé de mesure spot sur le mode d'emploi.
Je croyais que c'était ce qui différenciait le F801s ? De toute façon je n'ai pas trouvé de mesure spot sur le mode d'emploi.
Modifié en dernier par domi49 le vendredi 20 janvier 2012 19:50, modifié 1 fois.
-
- Expert
J'avais déjà fait 3 développements avec le Fomadon excel sans soucis...peut être que l'ensemble "pellicule poussée + excel" ,ne convient pas.bbjm a écrit :Hé bien je constate qu'avec le D76 ca se passe mieux![]()
C'est clair qu'avec le D76 c'est mieux.
Ok,rétro éclairage supprimé,il ne reste que la réduction du grain.
La dernière photo a été scannée en 16 bits,2600ppp après il n'y a plus rien d'autre à modifier,je vais faire un essai.
-
- Super Gourou
Fais gaffe à nos âges faut pas manger trop vite, on risque l'ulcère...PhilB a écrit :Ah bon Esox j'ai de l'avance sur toi....et Moksva,il n' y a que Domi qui est devant.
J'ai relu ton post et si je n'avais du aller vite manger et avais lu jusqu'au bout je ne me serais pas posé la question,j'avais pas lu le truc de Chirac,là j'aurais compris la blague.
Domi49, tu peux aussi enlever la réduction du grain. Vaut mieux la gérer finement dans toshop ou Adobe Camera raw.
-
- Expert
Sinon je suis bbjm pour dire que pour apprendre, faut rester sur du matériel connu et obtenir des résultats répétables au début.
Pour info ainsi qu'à bbjm,j'ai ressortie mon matériel vieux de .....30/33 ans,bien stocké au sec (OM10 quartz et AE-1P) pour me remettre à la photo,il y à peu de temps,il fallait donc que je teste ce matériel.
Ensuite,voyant quand même qu'il me fallait quelque chose de plus "moderne" en complément,j'ai fait l'acquisition d'un EOS1 que j'ai également testé.
Et voilà que je craque sur le F801 de ramuntxo....normal que je le teste aussi!!!!

Pour info ainsi qu'à bbjm,j'ai ressortie mon matériel vieux de .....30/33 ans,bien stocké au sec (OM10 quartz et AE-1P) pour me remettre à la photo,il y à peu de temps,il fallait donc que je teste ce matériel.
Ensuite,voyant quand même qu'il me fallait quelque chose de plus "moderne" en complément,j'ai fait l'acquisition d'un EOS1 que j'ai également testé.
Et voilà que je craque sur le F801 de ramuntxo....normal que je le teste aussi!!!!

- Oriu
- Membre de l'association
il vaut mieux choisir une marque (Nikon par exemple
) pour pouvoir compléter ensuite l'équipement avec 2 ou 3 objectifs

-
- Expert
C'est ce que je vais faire car je suis suffisamment équipé en Canon et Olympus.(50,35/70,80/210 pour Canon, 50 et 135mm pour Olympus)Moskva 4 a écrit :il vaut mieux choisir une marque (Nikon par exemple) pour pouvoir compléter ensuite l'équipement avec 2 ou 3 objectifs
Il me faut un 50mm,un 28mm Nikon et peut être un macro mais plus tard.
Par contre le 80/210 est un Tamron avec adaptall Canon,il suffit d'acheter une adaptall Nikon et le tour est joué!!!
Modifié en dernier par domi49 le vendredi 20 janvier 2012 19:52, modifié 1 fois.
-
- Expert
Moskva je t'invite quand tu veux à une journée labo ,j'ai les clefs de celui du club!! comme tu n'es pas très loin d'Angers...
Si tu viens dés le matin tu mangeras à la maison,bonne bouffe assurée!!!!!

Si tu viens dés le matin tu mangeras à la maison,bonne bouffe assurée!!!!!

-
- Expert
Un nouveau inversé c'est sympa (je découvre et expérimente toto shop) :

Modifié en dernier par domi49 le vendredi 20 janvier 2012 22:25, modifié 1 fois.
- FScott
- Super Gourou
pense à redimensionner tes photos à 800 pixels...
-
- Expert
Voilà! c'est fait!FScott a écrit :pense à redimensionner tes photos à 800 pixels...

-
- Expert
Je crois que c'est PhilB qui est allergique aux histogrammes ou ne sais pas les interpréter(comme moi d'ailleurs)...je crois avoir pigé le principe.
- Si les pics du diagramme sont resserrés à droite = sur-exposition = blancs cramés
- Si les pics diagramme sont resserrés à gauche = sous-exposition = noirs bouchés
Il faut donc que les pics soient au milieu.
Dites moi si j'ai bien compris??
merci
- Si les pics du diagramme sont resserrés à droite = sur-exposition = blancs cramés
- Si les pics diagramme sont resserrés à gauche = sous-exposition = noirs bouchés
Il faut donc que les pics soient au milieu.
Dites moi si j'ai bien compris??
merci