Bonjour à tous, et bonne année!
Je viens d’acquérir un magnifique Yashica Electro 35 GTN. Après remise en état (mousses et adaptateur pile) et 1er test, je constate que à presque chaque déclenchement, le déclencheur reste enfoncé. Il remonte après armement, donc cela ne pose pas de problème de fonctionnement, mais c'est un comportement des plus intriguant non? Ou est ce normal?...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Déclencheur Yashica Electro 35 reste enfoncé
-
- Passionné
- Franchimontees
- Super Gourou
Re: Déclencheur Yashica Electro 35 reste enfoncé
Ce n'est pas normal: sur le mien ça remonte toujours, sauf si je le bloque en position enfoncée avec la couronne autour.
Vérifie si cette couronne n'a pas de point dur qui l'empêcherait de libérer entièrement le coulissement de la tige du déclencheur, sinon c'est probablement un durcissement des graisses.
Vérifie si cette couronne n'a pas de point dur qui l'empêcherait de libérer entièrement le coulissement de la tige du déclencheur, sinon c'est probablement un durcissement des graisses.
-
- Passionné
Merci de ton nretour
Tu parles de la couronne de verouillage? Le plus intriguant c'est que cela n'arrive pas à chaque fois, uniquement si je pousse le déclencheur bien jusqu'au bout (ça ne se produit pas si j'arrète sa course tout de suis après le déclenchement) et que cela produit un petit "clic" très mécanique.

Tu parles de la couronne de verouillage? Le plus intriguant c'est que cela n'arrive pas à chaque fois, uniquement si je pousse le déclencheur bien jusqu'au bout (ça ne se produit pas si j'arrète sa course tout de suis après le déclenchement) et que cela produit un petit "clic" très mécanique.
- cachou
- Passionné
bonjour,
j'ai le même problème de déclencheur sur un rolleiflex SL35E, qui met 1 à 2 secondes à remonter. Ce serait donc un problème de graisses figées ?
Sur le mien, c'est possible, il est resté plusieurs années sans servir.
Y a t'il un remède pour ça ? (à part le plonger dans l'eau très chaude
)
j'ai le même problème de déclencheur sur un rolleiflex SL35E, qui met 1 à 2 secondes à remonter. Ce serait donc un problème de graisses figées ?
Sur le mien, c'est possible, il est resté plusieurs années sans servir.
Y a t'il un remède pour ça ? (à part le plonger dans l'eau très chaude