Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ça sent le sapin pour Kodak...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ça sent le sapin pour Kodak...

Message par tilu »

esox a écrit :.. Agfa est mort il y a quelques temps, on a survécu. Pourtant ils avaient d'excellents produits, des produits mythiques, le papier multicontrast, l'APX100 et 400...
APX100 et 400 sont encore dispo
le rodinal aussi

Seul le MCC a disparu (et c'est regrettable)

Ce qui m'inquiète c'est que nous vivons dans un monde dans lequel on ne cerche pas à gagner de l'argent mais à gagner Beaucoup d'argent...

Le problème n'est pas savoir si l'argentique est rentable, mais s'il est suffisamment rentable....
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Jeudi 19 janvier à 16h 40 la chaîne I Tele vient d'annoncer que KODAK est déclaré en faillite et va se consacrer à la vente de ses brevets.
Il n'a pas été précisé s'il s'agit de Kodak France ou de Kodak international.
jse
Super Gourou
Super Gourou

Message par jse »

un truc simplement rentable ne marche plus aujourd'hui, il faut chaque année un résultat en hausse par rapport à l'exercice précédent, sinon les actionnaires font la gueule !
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

jse a écrit :un truc simplement rentable ne marche plus aujourd'hui, il faut chaque année un résultat en hausse par rapport à l'exercice précédent, sinon les actionnaires font la gueule !
c'est bien ce qui fait peur, car l'argentique n'est pas un marché de croissance

Imaginez un peu que l'on ne veuille bosser que dans les boites où l'on est augmenter un peu plus chaque année....
tchau42
Expert
Expert

Message par tchau42 »

Remplir le chapter 11 montre une envie de reconstruction donc je me fais pas de soucis, et je suis sûr qu'on peut être rentable et augmenter ses salariés dans le domaine de l'argentique.
De toute façon la nouvelle génération est là:

Image
Trouvé ici: http://ffffound.com/image/d0893060ad76c ... ?c=9127539
Lapin Garou
Gourou
Gourou

Message par Lapin Garou »

Mais son véritable auteur est là... :)

http://www.flickr.com/photos/xiangyangd/3046557109/
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Héhé regardez ça :
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2012/01/ ... tait-bien/

Et les commentaires sont savoureux, c'est officiel l'argentique est has-been ! :o
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Jeudi 19 janvier à 16h 40 la chaîne I Tele vient d'annoncer que KODAK est déclaré en faillite
Je sais que c'est une nuance, mais Kodak n'est pas encore faillite. Ils ont demandé la protection des créditeurs pour pouvoir "restructurer". Le but est encore de continuer.

La faillite tout court c'est chapter 7.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

J'aurais dû me méfier de la télé, je savais bien qu'ils ne racontaient que des menteries de députés et des âneries de politiques.

In "La soupe aux choux"
:P
FScott
Super Gourou
Super Gourou

Message par FScott »

tchau42 a écrit :Remplir le chapter 11 montre une envie de reconstruction donc je me fais pas de soucis, et je suis sûr qu'on peut être rentable et augmenter ses salariés dans le domaine de l'argentique.
De toute façon la nouvelle génération est là:
Mais c'est mignooooooooooon, je craque...
D'ailleurs ça me donne des idées pour ma demi-soeur de deux ans...
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Gabou a écrit :Héhé regardez ça :
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2012/01/ ... tait-bien/

Et les commentaires sont savoureux, c'est officiel l'argentique est has-been ! :o
Il y a quand même un type qui a sortit que désormais la photographie argentique s'appelait "lomography" et qu'elle utilisait des appareils très bons marché et très pointus . :lol:
bernard
Expert
Expert
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Message par bernard »

certains disent qu'Agfa est mort , oui mais qui l'a repris puisque on peut encore trouver des films et le site de cette firme est toujours actif ?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Remplir le chapter 11 montre une envie de reconstruction donc je me fais pas de soucis, et je suis sûr qu'on peut être rentable et augmenter ses salariés dans le domaine de l'argentique.
Je sais pas mais j'ai des doutes. Ils veulent s'orienter vers des imprimantes. Chose bizarre s'il en ait. Tout les divisions qui était profitable ont été vendu: chimie, medicale, ccd. Et les imprimantes? Contre les gros comme HP (qui a des ennuies a continuer les imprimantes), Epson, Canon? Sans ligne de produits?

Si ont voit chez Fuji, le film argentique c'est un hobby pour eux, ça raporrte presque rien. Donc si Kodak veut continuer en film, quoi va faire rentrer l'argent?

Bon, Ilford sait le faire mais ils font partie d'un groupe. L'Impossible Project n'a pas encore prouvé d'être solvent. Ici il s'agit d'une emorme firme dont il reste peu que les bâtiments. Le R&D? Qu'est qu'il reste? Il ont foutu la plupart à la porte dans les années 90. Mon boule est en congé, mais je vois pas bien qu'ils sortent de ça.
certains disent qu'Agfa est mort , oui mais qui l'a repris puisque on peut encore trouver des films et le site de cette firme est toujours actif ?
Essaie une fois de trouver du film sur leur site. Il font encore du film pour offset. Le film photo c'est Agfaphoto. C'est pas la même firme. De leur site:

Code : Tout sélectionner

AgfaPhoto is used under license of Agfa-Gevaert NV & Co. KG or Agfa-Gevaert NV
Donc ils ne possedent que droit d'utiliser le nom.
FScott
Super Gourou
Super Gourou

Message par FScott »

bernard a écrit :certains disent qu'Agfa est mort , oui mais qui l'a repris puisque on peut encore trouver des films et le site de cette firme est toujours actif ?
je crois avoir vu quel que part qu'ils stockent un gros packet de pelloches, et qu'ils le sortent au fur et a mesure de l'entrepot en fonction des demandes...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Un peu OT sur Agfa. J'ai cherché un peu de curiosité après lire ici qu'ils était encore sur le marché.

Apparament Agfa-Gevaert a vendu la parti film amateur à le management de ce groupe et c'est devenu Agfaphoto Gmbh. Il ont fait faillite l'année après. Alors le Agfaphoto Holding Gmbh est venu qui licence la technologie et nom à autres firmes.

Pour le film, Adox fera un film similaire à Agfapan APX100 quand le stock de Agfa sera fini. APX 400 est remplacé par Adox comme Adox Pan 400. L'emulsion de AgfaColor Optima 200 est encore fabriqué par Agfa en Belgique par photographie arerienne et le film est utilisé par MACO pour faaire du 120 et 135 vendu comme Rollei Digibase CN 200 Pro. De même pour le Agfachrome RXS II 200.

Donc c'est du vieux stock et du nouveau sous licence.
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Waou merci pour les infos !

Donc on peut encore trouver de l'APX en 120 ?

Quant à Kodak, il me semble que c'est la partie américaine qui est sous l'article 11
tchau42
Expert
Expert

Message par tchau42 »

Lapin Garou a écrit :Mais son véritable auteur est là... :)

http://www.flickr.com/photos/xiangyangd/3046557109/
Méa culpa tu l'as passé sur Tineye?

Havoc: c'est vrai que les imprimantes ça semble assez bizarre comme chemin vu que c'est déjà un marché super concurrentiel... Après j'avais plus en tête le modèle économique d'Ilford, qui est soutenu par un groupe c'est vrai. On verra en tout cas comment ça va bouger, c'est intéressant de suivre l'actualité de Kodak :)
Lapin Garou
Gourou
Gourou

Message par Lapin Garou »

tchau42 a écrit : http://www.flickr.com/photos/xiangyangd/3046557109/
Méa culpa tu l'as passé sur Tineye?
Non je connaissais déjà la photo et avais déjà suivi la galerie de son auteur. :wink:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Donc on peut encore trouver de l'APX en 120 ?
Apparament Adox vient de lancer la production du remplacement pour le APX 400. Aussi en 120. Google...
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

tilu a écrit :
esox a écrit :.. Agfa est mort il y a quelques temps, on a survécu. Pourtant ils avaient d'excellents produits, des produits mythiques, le papier multicontrast, l'APX100 et 400...
APX100 et 400 sont encore dispo
le rodinal aussi

Seul le MCC a disparu (et c'est regrettable)

Ce qui m'inquiète c'est que nous vivons dans un monde dans lequel on ne cerche pas à gagner de l'argent mais à gagner Beaucoup d'argent...

Le problème n'est pas savoir si l'argentique est rentable, mais s'il est suffisamment rentable....
Le MCC n'est pas mort. En effet, Adox à repris la production du MCC.

Adox à d'abord sorti le MCP (que j'utilise. Il est merveilleux, surtout dans les noirs), et depuis peu (environ un an), le MCC (110) est en vente. Certains tireurs trouvent qu'il est près du MCC d'Agfa (donc, pas identique, mais proche). Et à ce que j'ai cru voir, il est moins dispendieux que le Ilford (sauf quand on additionne les frais de transport).

Freestyle, à Hollywood l'offre, mais je ne sais pas s'il est disponible en Europe. Je dois avouer que je n'ai pas cherché compte tenu de mon emplacement :)

Bonne journée!!!
Jean-François
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »