Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
où trouver objectif Leica M8 à bon prix?
- Kmi
où trouver objectif Leica M8 à bon prix?
Voilà j'ai un ami qui possède le boitier d'un leica M8 et part bientôt pour un voyage des 2 mois dans les Andes, il aimerait donc pouvoir le prendre avec vu que ces appareils sont durs comme le roc. le seul souci c'est qu'il n'a plus d'objectif et que les prix de ceux-ci sont élevés. Etant étudiant il n'a pas forcément envie de faire passer toutes ses économies là dedans non plus..
Je voudrais donc savoir si par hasard quelqu'un aurait des bons plans afin de pouvoir acquérir un objectif à bon prix (sites internet, magasins ou autres)
Avis à tous les Suisses de ce forum, si vous connaissez des bon plans n'hésitez pas! (:
Merci d'avance!
Je voudrais donc savoir si par hasard quelqu'un aurait des bons plans afin de pouvoir acquérir un objectif à bon prix (sites internet, magasins ou autres)
Avis à tous les Suisses de ce forum, si vous connaissez des bon plans n'hésitez pas! (:
Merci d'avance!
- Gabou
- Super Gourou
Re: où trouver objectif Leica M8 à bon prix?
Les objectifs de marque Voigtlander fabriqués par Cosina sont plutôt abordables en comparaison aux Leica. C'est quoi son budget et ses attentes en fait ?!
- Kmi
Je ne sais pas exactement combien il est prêt à mettre, mais je pense autour des 1000-1200 francs suisses (~800 -1000 euros) peut être un petit peu plus (max 1500.- je pense (1200euros)) je ne sais pas il faudrait que je lui demande. Il part 2 mois en expédition, et je pense donc qu'il faudrait quelque chose de solide. A mon avis les paysages seront ses "sujets" principaux. Il faudrait que je lui demande un peu plus de précisions. Mais merci déjà pour le conseil (:
- Gabou
- Super Gourou
Tout à fait faisable d'avoir un grand angle et une autre focale standard pour ce prix en Voigtlander monture M, et c'est solide et de qualité, d'autres plus au courant que moi pourront confirmer.
- Ju bil
- Super Gourou
Revendre le M8 et acheter un M6 avec un objectif 
Et comme ça au moins le fil est raccord avec le Forum

Ju bil

Et comme ça au moins le fil est raccord avec le Forum

Ju bil
- Georgesh
- Site Admin
- xXx
- Membre de l'association
je vais chercher les plumes pendant que le goudron chauffe... 

- tilu
- Membre de l'association
c'est un peu hors chartre.
Un 28mm rokkor M accompagné d'un 50mm planar ça doit se trouver d'occasion en dessous de 1000euro et c'est de la qualité.
Sinon un 35mm color skopar 2.5 c'est 350 euro neuf.
Le M8 a un format un peu batard, c'est une bonne raison pour le vendre et acheter un M6ttl avec les optiques qui vont bien
Un 28mm rokkor M accompagné d'un 50mm planar ça doit se trouver d'occasion en dessous de 1000euro et c'est de la qualité.
Sinon un 35mm color skopar 2.5 c'est 350 euro neuf.
Le M8 a un format un peu batard, c'est une bonne raison pour le vendre et acheter un M6ttl avec les optiques qui vont bien
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
+2Ju bil a écrit :Revendre le M8 et acheter un M6 avec un objectif
Et comme ça au moins le fil est raccord avec le Forum![]()
Ju bil
Et pour les objos : Voigtländer neufs ou d'occase ici ou au bar d'en face suivant le budget...
-
- Super Gourou
il devrait le revendre car le prix va, je pense, dégringoler (si ce n'est déjà fait) avec l'arrivée du Fuji XPRO-1
-
- Super Gourou
1200 euros comme petit budget, ah la Suisse... Aucune ironie là-dedans !
- Pierre-Yves
- Super Gourou
4ème message et une question sur un appareil numérique...
- Kmi
Après avoir lu tous vos messages, je suis pas sûre d'avoir tout capté parce que ok, peut-être que le M8 est pas le meilleur qui puisse exister, il en reste néanmoins un Leica alors le post me semble être au bon endroit sur ce forum.. sous la rubrique leica.. si ça n'est pas le cas, qu'on m'explique où j'aurais dû le mettre!
sinon merci pour vos conseils et il a finit par trouver un bon objectif pour pas trop cher, et non ce n'est pas de l'ironie parce que la photographie reste un hobby plutôt cheros. Il a donc dépensé toutes ses éonomies accumulées au fil des ans et OUI 1200 euros c'est pas grand chose compte tenu des prix pratiqués en Suisse les gars. donc renseignez vous d'abord avant de critiquer ;) sur ce bonne nuit!
sinon merci pour vos conseils et il a finit par trouver un bon objectif pour pas trop cher, et non ce n'est pas de l'ironie parce que la photographie reste un hobby plutôt cheros. Il a donc dépensé toutes ses éonomies accumulées au fil des ans et OUI 1200 euros c'est pas grand chose compte tenu des prix pratiqués en Suisse les gars. donc renseignez vous d'abord avant de critiquer ;) sur ce bonne nuit!
- metallicavid
- Super Gourou
on t'en veux pas, mais c'est juste que c'est un forum dédié au film/pellicule argentique et non numérique. c'est la règle première de ce forum.
il y a summilux, qui est dédié au leica aussi bien numérique qu'argentique.
pour un M8, un bon 35mm lui ferai un bon 50mm (conversion de format oblige)
David
il y a summilux, qui est dédié au leica aussi bien numérique qu'argentique.
pour un M8, un bon 35mm lui ferai un bon 50mm (conversion de format oblige)
David

- Georgesh
- Site Admin
- Kmi
Ha aaaah :) J'avoue ne pas avoir regardé en détail la description de cette partie du forum, le titre m'ayant suffit et regrette de m'être dans ce cas un peu trop emportée... toutes mes excuses et encore merci pour vos précieux conseils!
- Dieze
- Intéressé
"Pwned" comme on dit.Ju bil a écrit :Revendre le M8 et acheter un M6 avec un objectif
Et comme ça au moins le fil est raccord avec le Forum![]()
Ju bil

Je conseil un VOIGTLANDER Nokton 40mm F1.4 Monture M pour moins de 400€.
Sinon si tu trouves mais c'est plus rare et plus cher le 50mm Canon F/1.2 des années 50. Un ami l'avait monté sur un M8, rendu magique.
-
Bonjour Kmi,
Le M8 est un bon apn numérique qui fait de très belles photos malgré son âge
Pas aussi compact qu'un M6 qui aurait plus sa place ici 
Concernant les optiques vu que c'est pour un voyage et en privilégiant le rapport qualité/prix ainsi que la compacité et le poids je te conseilles deux optiques à trouver en occasion dans le budget :
Voigtlander Color Skopar 25mm et le Color Skopar 50mm f/2,5 + bague M39/Leica M
Ca permet de couvrir le grand angle et avoir un petit télé vu le coef de x1,3 du capteur.
Le M8 est un bon apn numérique qui fait de très belles photos malgré son âge

Concernant les optiques vu que c'est pour un voyage et en privilégiant le rapport qualité/prix ainsi que la compacité et le poids je te conseilles deux optiques à trouver en occasion dans le budget :
Voigtlander Color Skopar 25mm et le Color Skopar 50mm f/2,5 + bague M39/Leica M
Ca permet de couvrir le grand angle et avoir un petit télé vu le coef de x1,3 du capteur.