Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
gergasp
Expert
Expert

Re: Ô joie !

Message par gergasp »

Moskva 4 a écrit :
Entre le Bachelier et Way Beyond Monochrome la progression est rapide :roll:
Ah mais, je n'ai pas de temps à perdre :wink: .

Je ne sais pas lequel est le plus pointu, mais j'aime recouper les sources, les styles et les approches. Je cherche surtout des guides techniques (pour comprendre ce que je fais) et pratiques (pour me guider pas à pas) pour le tirage, la prise de vue je crois que j'ai compris les principes de base et l'exerce avec assiduité.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Tu vas pas être déçu avec les deux, commence par le Bachelier qui est plus abordable et en Français, ensuite l'autre mais pas tout de suite 8)
je rigole le Way Beyond Monochrome est une somme, mais il faut une certaine culture des techniques photographiques, je me suis offert ce livre pour Noël, si j'assimile la totalité du livre avant Noël 2012 se sera bien :roll:
Sketchy26
Intéressé
Intéressé

Message par Sketchy26 »

Ô joie...ironique !

me voilà rendu à poster avec le portable de ma copine...mon Macbook aurait-il rendu l'âme...?! snif :cry:

...

argh...
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Sketchy26 a écrit :Ô joie...ironique !

me voilà rendu à poster avec le portable de ma copine...mon Macbook aurait-il rendu l'âme...?! snif :cry:

...

argh...
Un MacBook, c'est comme un SRT (chez Minolta, faut quand même rester en photo, hein! :lol: ): C'est increvable!

L'as-tu échappé, ou renverser quelque chose dessus?

Bonne journée!!!
Jean-François
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Pas si increvable que ça les macs, l'Imac de ma copine a rendu l'âme il y a deux semaines après seulement un an et demi...
Elle l'a remplacé par un Macbook pro, on va voir ce que ça donne...

Sinon, Ô joie!

Mon cursus bizarre à l'université me donne six mois de répit, du coup, j'ai accepté une promotion au boulot et travaille à plein temps.
Résultat, un peu de sous qui vont financer un nouveau vélo, et cinq semaines de congés payés cet été avec au programme un tour de la gaspésie, vélo et photo pendant un mois :D
Sketchy26
Intéressé
Intéressé

Message par Sketchy26 »

naej a écrit :
Sketchy26 a écrit :Ô joie...ironique !

...

argh...
Un MacBook, c'est comme un SRT (chez Minolta, faut quand même rester en photo, hein! :lol: ): C'est increvable!

L'as-tu échappé, ou renverser quelque chose dessus?

Bonne journée!!!
Jean-François
Ben à moitié increvable, c'est l'écran qui tilt. Il doit être fatigué à force de le manipuler, c'est une seconde main et m'a rendu service 1 an et demi ayant déjà pas mal d'heures au compteur d'après l'ancien proprio. Mais bon s'il n'est pas réparable, j'y pert rien...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie !

Je continue de haïr les produits machin toche que beaucoup de gens achètent à tout de bras sans en avoir besoin juste pour la frime. :twisted:

Une dame a donné un G3 et un Ibook à l'école mais je ne sais même pas comment les allumer ces bidules. Ils vont donc pourrir dans un coin sauf si un jour je trouve un IMACON au coin de la rue.

En plus de ça ça ne se démonte pas, bidouille et recycle comme mes autres machines...

Mais bon, je comprends que des gens aiment ces trucs, c'est joli... :roll:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Fujicator a écrit :Une dame a donné un G3 et un Ibook à l'école mais je ne sais même pas comment les allumer ces bidules. Ils vont donc pourrir dans un coin sauf si un jour je trouve un IMACON au coin de la rue.
Tu ne peux pas les nettoyer et les revendre d'occase pour fournir du budget à ton école ?
Ou chercher un élève qui a vraiment pas de thunes et lui donner l'Ibook ?

Y'a sûrement un chouette truc à faire, non ?

greuh, plein d'espoir.
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Fujicator a écrit :Une dame a donné un G3 et un Ibook à l'école mais je ne sais même pas comment les allumer ces bidules. Ils vont donc pourrir dans un coin sauf si un jour je trouve un IMACON au coin de la rue.
Je veux bien t'en débarrasser si ça t'encombre autant ! :lol: :lol: :lol:
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Fujicator a écrit :Une dame a donné un G3 et un Ibook à l'école mais je ne sais même pas comment les allumer ces bidules
Image
Appuie dessus et admire!

Sinon, j'ai reçu un Minolta SRT 101, je crois que je vais l'adorer, armement en douceur, mécanique efficace, forme agréable. Il y a longtemps qu'un appareil ne m'as pas autant impressionné!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:

Sérieusement les gars vous ne pouvez pas savoir comme c'est frustrant pour quelqu'un qui comme moi ne connait rien aux mac de se retrouver avec tout ce matériel (je n'ai pas parlé des imprimantes A3)... :?

En plus histoire de parler de photo vu qu'on est là pour ça, j'ai une version complète de toshop sur disque d'origine avec licence... Mais pour Mac.

Je vais donc tenter de faire un effort. :angel:
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Le 101 c'est le meilleur.
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Perso, j'ai un Mac et je suis pas prêt d'en changer!
Plus de virus, de reboot, de réinstallation totale de tous mes softs ( à la fin ça me prenait au moins une demi journée pour tout réinstaller).....et refaire tout ça tous les 6 mois, avec au final un système tellement instable qu'au bout de 3 ou 4 ans.......poubelle !!
Plus jamais ça :)

fin du hors sujet :arrow:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Les virus depuis le temps que je n'en ai pas revu un...

Si un jour je me fais avoir je ne sais même pas si j'arriverai à m'en sortir. :?

Enfin... En restant entre Ebay photo et le forum photo dur de chopper des bêbêtes. :lol:
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

J'ai fini également par passer chez mac, malgré le peu de bien que je pense de leur politique commerciale très fermée. Il existe d'autres systèmes stables né-en-moins (mes amours les plus récentes allaient au système d'exploitation linux "ubuntu" sur un PC, une solution qui alliait stabilité et confort de conscience total. :wink: )

Il faut bien avouer que leurs machines et interfaces sont superbes. Quant aux tarifs pratiqués, on est pas très loin des PC haut de gamme (en tout cas en portable 13 pouces... pour le reste ça se discute de manière très probablement).
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

je suis sur du linux depuis 1997 et le seul virus que j'ai chopé c'est sur l'interface cerveau clavier (et c'est aujourd'hui saleté de grippe) en plus ya plein de neige dehors et je ne doit pas sortir grrr (mais stop on est sur le topic o joie :D :D )
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

O joie.. ENFIN !!!!!! trouvé un correcteur dioptrique de viseur pour le R4.... et pas cher !!!! même à la maison du Leica, Suffren, Cirque.. y'a plus... sauf pour série M...
Bon c'est un -2, me faut un -1.5 d'après mes lunettes de 4 ans.. .donc.... joie quand même...
tchau42
Expert
Expert

Message par tchau42 »

Avec le correcteur dioptrique tu enlèves donc les lunettes pour prendre la photo?

Ce matin, en sortant de chez moi, la rue était enneigée et il neige toujours, comment débuter sa journée avec un gros sourire :)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie de l'année !

Je suis un pêcheur !!! :twisted:

Traduire en anglais changer le "e" par un "a" et vous saurez ce que j'ai réussi à décrocher pour aller plus loin dans le 4x5. :D
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Héhé bonnes photos avec ta S... alors ! :)

EDIT : Un pécheur. :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »