Merci à vous tous pour vos critiques disons...très agréables (j'ai connu pire !!).
freddy.lombard a écrit :Pour moi, ce sera les trois premières que j'affectionne pour la "mise en scène" des monuments.

Je relève particulièrement la tienne Freddy, car tu as mis dans le mille...même si ça peut paraître bizarre, j'ai effectivement recherché de sortir (si possible !) de la carte postale. Déjà, c'est du N&B

et ensuite pour prendre dans l'ordre, sur la première, j'ai voulu mettre la Tour Eiffel entre la maison et...une antenne télé car à l'origine la tour était un émetteur de radio-télé (peut-être encore maintenant ?) et l'antenne est bien sûr le récepteur.
Pour la suivante je trouvais intéressant d'inclure le Sacré-Coeur dans la ruelle, mais pas en entier de manière à savoir ou l'on se trouve mais que la ruelle garde la vedette.
Et pour finir, le moulin de la Galette, je voulais y inclure le nom de la rue Lepic et le réverbère tout en y mettant un max du moulin. Car pour vous, les parisiens, ce sont presque des lieux banals, mais pour les étrangers venus du grand nord comme moi, "rue Lepic", "moulin de la Galette" sont, entre autres, des noms qui évoquent le vieux cinéma N&B, et des romans noirs des années 30-40...
P@dh.