Twin Lens Reflextruc-anh a écrit :"TLR" = ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Cherche appareil qui shoot en "demi format" de pel
- greuh
- Super Gourou
Re: Cherche appareil qui shoot en "demi format" de
- gillou
- Super Gourou
je me suis aventuré dans le demi format quelques temps mais j'ai tout revendu.
pour les compacts :
il y a de beaux objets, bijoux de technologie comme les olympus Pen D3 et Pen EED (tout automatique pour ce dernier). MAP difficile à faire.
pour les reflex :
j'ai essayé le pen Ft d'un ami. viseur médiocre et flou d'arrière plan qui ne m'a pas plu (optique standard). mais quel magnifique objet !
étant équipé en konica AR, j'ai acheté un auto-reflex qui fait les deux formats. très astucieux. boitier solide mais viseur médiocre.
après mes recherches voilà les appareils que je te conseille, mes avis sont personnels. il, y avait aussi le canon demi et un minolta ou minoltina qui semblaient intéressants.
dans cette gamme il y a de quoi faire. je te souhaite une belle plongée dans le monde du demi.
pour les compacts :
il y a de beaux objets, bijoux de technologie comme les olympus Pen D3 et Pen EED (tout automatique pour ce dernier). MAP difficile à faire.
pour les reflex :
j'ai essayé le pen Ft d'un ami. viseur médiocre et flou d'arrière plan qui ne m'a pas plu (optique standard). mais quel magnifique objet !
étant équipé en konica AR, j'ai acheté un auto-reflex qui fait les deux formats. très astucieux. boitier solide mais viseur médiocre.
après mes recherches voilà les appareils que je te conseille, mes avis sont personnels. il, y avait aussi le canon demi et un minolta ou minoltina qui semblaient intéressants.
dans cette gamme il y a de quoi faire. je te souhaite une belle plongée dans le monde du demi.
- daouar
- Super Gourou
il y a aussi le tout petit "Agat 18" Soviétique, c'est assez marrant comme boîtier. Ca se trouvait à vraiment pas cher à une époque, compter maintenant dans les 30 euros (ce qui reste raisonnable). L'optique n'est pas mauvaise, par contre l'appareil en lui même fait très plastoc (mais c'est solide).
- clicklak
- Super Gourou
A l'autre bout de l'échelle de prix, il y a eu un leica en demi format mais je ne me souviens plus de sa référence.