Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Objectif Canon

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
maxsurfing

Objectif Canon

Message par maxsurfing »

Bonjour, j'ai un Canon 1000D et j'obtiens de bons résultats avec l'objectif argentique de mon frère, un 75-300 Ultrasonic, qui fonctionne en mode AF. Que pensez vous de cette possibilité? Par ailleurs, j'ai le classique 18-55 fourni avec l'appareil ; je suis surpris dans la gamme objectif argentique du poids beaucoup plus important à objectif équivalent ; cela veut il dire une meilleure qualité ou ça n'a rien avoir ?
Merci !
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Re: Objectif Canon

Message par ramuntxo »

C'est un peu comme si tu venais sur un forum de fans de l'OM pour leur demander lequel de leur joueur serait le meilleur en jouant au PSG...
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

ramuntxo a écrit :C'est un peu comme si tu venais sur un forum de fans de l'OM pour leur demander lequel de leur joueur serait le meilleur en jouant au PSG...
Ou leur demander ce qu'ils pensent de la dernière recrue du PSG made in Qatar
Etant marseillais, j'imagine d'ici les réponses animées...ou anisées (ce qui revient au même ici) :)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Bonjour, j'ai un Canon 1000D et j'obtiens de bons résultats avec l'objectif argentique de mon frère, un 75-300 Ultrasonic, qui fonctionne en mode AF. Que pensez vous de cette possibilité?
Je pense que c'est plus important que toi y pense. Mais il y a un petit intrupteur pour mettre le 75-300 en mode manuel. Et le 1000D aussi si tu veut.
Par ailleurs, j'ai le classique 18-55 fourni avec l'appareil ; je suis surpris dans la gamme objectif argentique du poids beaucoup plus important à objectif équivalent ; cela veut il dire une meilleure qualité ou ça n'a rien avoir ?
Tout est fait pour un prix. Les objectifs ancien en metal sont plus lourds que les nouveaux en plastic. Peut-être plus durable, mais peut-être aussi que dans les temps que ces objectifs sont faites le plastic n'avait pas encore les propriètès nécessaire pour faire des objectifs.

Et le matériel utilisé pour le fût dit rien sur les qualitées optiques. Un objectif en plastique avec des lentilles optimisé récent peut-être meilleur qu'un bloc en métal avec des fonds de bouteille.

Et alors il y a aussi le photographe...
maxsurfing

Message par maxsurfing »

Pardon, j'avais oublié que je ne pouvais prononcer le nom du 1000D :)
Ca ne se reproduira plus ; cela dit pour le foot, je suis plus ouvert que les soit disant supporters, et puis moi, je suis toulousain, donc je suis rugby, un sport avec des valeurs qui n'a rien à voir !
Merci quand même à ceux qui m'ont répondu.
maxsurfing

Message par maxsurfing »

Au fait pour le mode manuel , ça fait longtemps que je le pratique bien sur ...
maxsurfing

Message par maxsurfing »

J'ajoute que si vous jetez un oeil sur mes appareils argentiques, dans la présentation que j'ai postée, vous verrez un peu mieux quel est mon profil. Dans mon studio d'enregistrement, je n'ai que des vieux préamplis et des guitares anciennes.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »