Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Expériences sérendipes continuent !
-
- Super Gourou
Re: Ici Forum privé des volontaires de serendipity experienc
Je veux bien tenter la superposition de 6x4,5 sur tes 6x9.
Si cela te tente aussi...
A+
F.C.
Si cela te tente aussi...
A+
F.C.
- greuh
- Super Gourou
Bon, je vais au festival "Paris face cachée" et je vais shooter une Kodak 400bw, la N&B en c41. Ce sera plus simple à faire développer pour hariboum...
greuh
greuh
-
- Expert
bbjm peux tu m'envoyer les scans de votre film stp par we transfer (par exemple) sur mon mail stp?
+ par voie postale les neg + vos 2 lettres manuscrites (daouar et bbjm) svp?
Merci!!
Dès que j'ai ca, je publie votre première serendipité!
+ par voie postale les neg + vos 2 lettres manuscrites (daouar et bbjm) svp?
Merci!!
Dès que j'ai ca, je publie votre première serendipité!
-
- Expert
+1 Bienvenue à P@dh qui sera photographe #2 basé en Belgique.
Merci frcolin
Merci frcolin

-
- Expert
J'ai été faire les photos...
un petit conseil à ceux qui sortent dans le froid : mettez des gants, parce que le métal du trépied ça gèle les mains... (de -5° à -7° par ici aujourd'hui).
@frcolin le 6x4,5 sur du 6x9 je crois que ça peut le faire, c'est peut être même une garantie de bonne superpositions... (mais j'ai cadré pour 6x9 donc ça peut aussi faire des trucs bizarres). Je t'envoie un MP.
Bonne journée
un petit conseil à ceux qui sortent dans le froid : mettez des gants, parce que le métal du trépied ça gèle les mains... (de -5° à -7° par ici aujourd'hui).
@frcolin le 6x4,5 sur du 6x9 je crois que ça peut le faire, c'est peut être même une garantie de bonne superpositions... (mais j'ai cadré pour 6x9 donc ça peut aussi faire des trucs bizarres). Je t'envoie un MP.
Bonne journée
- P@dh
- Super Gourou
Bon, ben voilà, comme dit ci-dessus, je suis #2 en N&B, 24x36 si possible 400 ISO.
Pour le projet, je le ferai sûrement avec un Nikon FE,FM ou FM2...a moins que l'Olympus OM-1 soit prêt à ce moment là.
Bien que plus qu'enchanté par le F5 racheté à François, je veux être sûr de faire correspondre mes photos avec #1 et préfère utiliser du manuel.
J'attends donc vos avances...
... en tout bien , tout honneur !!!
Je communiquerai mon adresse au volontaire par MP.
A peluche,
P@dh.
Pour le projet, je le ferai sûrement avec un Nikon FE,FM ou FM2...a moins que l'Olympus OM-1 soit prêt à ce moment là.
Bien que plus qu'enchanté par le F5 racheté à François, je veux être sûr de faire correspondre mes photos avec #1 et préfère utiliser du manuel.
J'attends donc vos avances...

Je communiquerai mon adresse au volontaire par MP.
A peluche,
P@dh.

-
- Expert
Ce qui est bien avec moi c'est que j'ai une vague idée de vos boitiers, je les recherche sur google image pour voir quelle tête ca a ...
J'aimerais bien que Ramuntxo soit le photographe #1 de P@dh #2. Ca serait chouette.
Ramuntxo tu en es où?
Enfin vous pensez faire quoi comme thème tous les deux?
@Ju bil, bonne nouvelle Peter a finalement fait une pellicule en inde, et le mouvement des véhicules d'après ce que j'ai compris, je le vois en début de semaine pour prendre son film.
Je pourrais t'envoyer les deux films Peter + frcolin, tu es sur que ca ne va pas faire trop d'un coup?
J'aimerais bien que Ramuntxo soit le photographe #1 de P@dh #2. Ca serait chouette.
Ramuntxo tu en es où?
Enfin vous pensez faire quoi comme thème tous les deux?
@Ju bil, bonne nouvelle Peter a finalement fait une pellicule en inde, et le mouvement des véhicules d'après ce que j'ai compris, je le vois en début de semaine pour prendre son film.
Je pourrais t'envoyer les deux films Peter + frcolin, tu es sur que ca ne va pas faire trop d'un coup?
- P@dh
- Super Gourou
Bon, pour les boitiers, mes Nikons ont tous un air de famille...c'est aussi valable pour pas mal de OM's.
Pour le thème, je suis désolé, ce n'est pas que je soit cachotier, mais le thème se révèlera de lui même lorsque j'aurai fait la première photo...je pars à l'aventure. Mais une fois le thème inscrit sur la n°1, je m'y tiens...
P@dh.
Pour le thème, je suis désolé, ce n'est pas que je soit cachotier, mais le thème se révèlera de lui même lorsque j'aurai fait la première photo...je pars à l'aventure. Mais une fois le thème inscrit sur la n°1, je m'y tiens...
P@dh.

-
- Expert
j'aime bien les surprises, c'est juste qu'il faudrait eviter de faire deux fois le même thème je m'explique:
Je trouve que deux fois paysages foret, serait confus, en revanche, deux portraits différents ( #1 portrait asiatique vs. portrait d'une autre origine) marcherait par exemple.
Tu vois? il suffit juste que ca soit contrasté. Mais je te fais confiance.
Tu peux ecrire en MP à ramuntxo si tu veux ou bien attendre un peu que je recoive une pellicule, cette de Joel c, me semble interessante avec une grande place au noir et des portrait.
Je trouve que deux fois paysages foret, serait confus, en revanche, deux portraits différents ( #1 portrait asiatique vs. portrait d'une autre origine) marcherait par exemple.
Tu vois? il suffit juste que ca soit contrasté. Mais je te fais confiance.
Tu peux ecrire en MP à ramuntxo si tu veux ou bien attendre un peu que je recoive une pellicule, cette de Joel c, me semble interessante avec une grande place au noir et des portrait.
- P@dh
- Super Gourou
Ok, je suis un peu mieux suite à ce que tu dis sur les portraits....je ne suis absolument pas portrait.
Mon style général, c'est du paysage...et désert si possible. J'adore aussi le genre friches industrielles.
C'est là dedans que je vais me cantonner...en tous les cas, le moins de personnages possible...donc peut-être à combiner avec un/une qui fait du portrait, pourquoi pas ?
P@dh.
Mon style général, c'est du paysage...et désert si possible. J'adore aussi le genre friches industrielles.
C'est là dedans que je vais me cantonner...en tous les cas, le moins de personnages possible...donc peut-être à combiner avec un/une qui fait du portrait, pourquoi pas ?
P@dh.

-
- Expert
#1 gergasp - #2 greuh
j'avais mis l'inverse.
@Greuh, peux tu écrire ton adresse perso en MP à Gergasp stp
ca commence à faire bizarre de parler avec vos pseudos, j'espère que vous accepterez qu'on diffuse vos vrais noms pour le projet, jcommence à m'habituer à vos nom d'extraterrestre, et quand on se verra "dans le vrai vie" ca fera un peu bizarre.
greuh sera le #1 de quelqu'un d'autre finalement. on trouvera.
j'avais mis l'inverse.
@Greuh, peux tu écrire ton adresse perso en MP à Gergasp stp
ca commence à faire bizarre de parler avec vos pseudos, j'espère que vous accepterez qu'on diffuse vos vrais noms pour le projet, jcommence à m'habituer à vos nom d'extraterrestre, et quand on se verra "dans le vrai vie" ca fera un peu bizarre.
greuh sera le #1 de quelqu'un d'autre finalement. on trouvera.
-
- Super Gourou
Il y a quelqu'un qui cherchait un nikon F5 en photographe n°2, c'est pour cela que j'ai pensé à P@dh.
Mais ses autres nikon iront aussi très bien.
C'est vrai que les friches industrielles se prêteraient bien au jeu en photographe 1, IMHO. Cela laisse de grandes zones sombres qui permettent l'impression de l'image 2.
Et l'atmosphère va bien avec le coté fantomatique de la superposition.
J'ai vu avec gergasp, je vais tenter le 6x4.5 en superposition sur son 6x9.
Cela risque d'être bien. J'ai pas mal d'idées.
Je me charge du débobinage/rembobinage de la pellicule 120 avec mes petits doigts agiles.
Bonnes photos à tous.
Mais ses autres nikon iront aussi très bien.
C'est vrai que les friches industrielles se prêteraient bien au jeu en photographe 1, IMHO. Cela laisse de grandes zones sombres qui permettent l'impression de l'image 2.
Et l'atmosphère va bien avec le coté fantomatique de la superposition.
J'ai vu avec gergasp, je vais tenter le 6x4.5 en superposition sur son 6x9.
Cela risque d'être bien. J'ai pas mal d'idées.
Je me charge du débobinage/rembobinage de la pellicule 120 avec mes petits doigts agiles.
Bonnes photos à tous.
- P@dh
- Super Gourou
Je suis ton raisonnement François, mais 1°: je préfère m'exprimer en N&B et 2°: d'après ce que tu expliques tu as chargé ton film sans mettre de repère, donc je ne suis pas sûr du tout de mettre ma première image sur la tienne...
Bien sûr je pourrais me mettre en #1 avec le F5, mais ça poserait le même problème de syncro pour mon #2...
Donc, je suis toujours en attente d'une pellicule 24x36 N&B impressionée et si possible en 400 ISO et je suis partant...
P@dh.
Bien sûr je pourrais me mettre en #1 avec le F5, mais ça poserait le même problème de syncro pour mon #2...
Donc, je suis toujours en attente d'une pellicule 24x36 N&B impressionée et si possible en 400 ISO et je suis partant...
P@dh.

- bbjm
- Super Gourou
Pour ceux qui veulent voir les photos qu'on a faite avec Mister Daouar,
c'est là
Hariboom tu peux les charger depuis ce site et elles sont en bonne définition.
Pour les négas, on te les donnera peut-etre avec le 2ème film qu'on projète de faire ....
Il semble qu'en moyenne, faire -1 diaf pour les 2 vues ce soit trop de correction.
Pour le prochain, je pense qu'on va poser au nominal (exemple 400asa et développer pour environ 600 asa ...
EDIT: bon il semble que mon raccourci ne fonctionne pas ...
Hariboom repasses moi ton mail pour l'accès
c'est là
Hariboom tu peux les charger depuis ce site et elles sont en bonne définition.
Pour les négas, on te les donnera peut-etre avec le 2ème film qu'on projète de faire ....
Il semble qu'en moyenne, faire -1 diaf pour les 2 vues ce soit trop de correction.
Pour le prochain, je pense qu'on va poser au nominal (exemple 400asa et développer pour environ 600 asa ...
EDIT: bon il semble que mon raccourci ne fonctionne pas ...
Hariboom repasses moi ton mail pour l'accès
Modifié en dernier par bbjm le samedi 04 février 2012 20:18, modifié 1 fois.
- P@dh
- Super Gourou
Il faut un nom d'utilisateur et un mot de passe....
P@dh.
P@dh.

- Georgesh
- Site Admin
Pour prolonger ce que vient de dire bbjm à propos de l'exposition à diaph -1, sur mesfilms, je constate que deules les superpositions sont bien visibles, avec assez de contraste. Les zones 1 ou 2 qui restent comme telles, sans superpisitions, me semblent sous-exposées ( c'est du Lapalisse...)
Est-ce normal, peut-on faire mieux?
Est-ce normal, peut-on faire mieux?
-
- Expert
caro.detesta@gmail.com
Pour les prochains, il y a des sites qui proposent d'envoyer vos gros fichiers, juste envoyer pas visualiser, mais je vous les rendrai visible.
https://www.wetransfer.com/
http://dl.free.fr/
...
Pour les prochains, il y a des sites qui proposent d'envoyer vos gros fichiers, juste envoyer pas visualiser, mais je vous les rendrai visible.
https://www.wetransfer.com/
http://dl.free.fr/
...
- bbjm
- Super Gourou
Bon pour mon message plus haut, j'ai créé un nouveau compte ...
l'email est: photoforum35mm@yahoo.fr
mot de passe: daouarbbjm
C'est juste pour permettre de visualiser ces premières photos dans de bonnes définitions ...
j'espère que ca n'entrave pas ta procédure, Hariboom.
C'est juste pour permettre de visualiser ces premières photos dans de bonnes définitions ...

-
- Expert
feel free!
Mais moi ca marche pas
Est-ce que ca marche pour quelqu'un???
Sinon tu peux en plus me les envoyer par mail via we transfer par exemple? please
j'ai haaaaaaaaaaaaaate
Mais moi ca marche pas

Est-ce que ca marche pour quelqu'un???
Sinon tu peux en plus me les envoyer par mail via we transfer par exemple? please
j'ai haaaaaaaaaaaaaate

Modifié en dernier par hariboum le samedi 04 février 2012 21:24, modifié 1 fois.
- bbjm
- Super Gourou

Bon on se calme ...
Alors c'est LA
et ca devrait marcher ......