Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Le conémara
- PJBreton
- Super Gourou
Le conémara
Voilà j'ai l'occasion de pouvoir passer quelques jours dans le connémara, en avril-mai.
Est-ce que vous connaissez des sites sympa' à visiter et/ou photographier (sans rentrer dans les gros clichés de touristes svp)
Est-ce que vous connaissez des sites sympa' à visiter et/ou photographier (sans rentrer dans les gros clichés de touristes svp)
- monbon
- Super Gourou
Re: Le conémara
C'est tout pourri le conémara, il fait que pleuvoir et les paysages sont moches. Faut pas y aller du tout. Comme le reste de l'Irlande d'ailleurs.
- Habib
- Super Gourou
le peu que j ai fait c etait l entree du parc du Connemara a Letterfrack ou tu as une belle rando (3 circuits plus ou moins longs) avec, en haut une vue sur 360° magnifique a condition que le brouillard ne soit pas de la partie
dans le meme coin tu as la presqu ile de Renvyle que tu peux visiter sur une journee a velo
pour l hebergement on avait dormi dans un ancien couvent reconverti en auberge psychedelique. super ambiance, enorme petit dej et pas tres cher. le proprio loue aussi des velos et le depart de la rando part juste a cote de l auberge
dans le meme coin tu as la presqu ile de Renvyle que tu peux visiter sur une journee a velo
pour l hebergement on avait dormi dans un ancien couvent reconverti en auberge psychedelique. super ambiance, enorme petit dej et pas tres cher. le proprio loue aussi des velos et le depart de la rando part juste a cote de l auberge
Modifié en dernier par Habib le lundi 30 janvier 2012 18:41, modifié 1 fois.
- db8x11
- Super Gourou
Armentières c'est mieux.
Bien sûr, c'est plus sud.
- P@dh
- Super Gourou
monbon a écrit :C'est tout pourri le conémara, il fait que pleuvoir et les paysages sont moches. Faut pas y aller du tout. Comme le reste de l'Irlande d'ailleurs.

P@dh.

- monbon
- Super Gourou
Effectivement c'est mille fois mieux, si j'avais su, je n'aurais jamais quitté ma petite ville pour aller me geler les fesses dans les Conémara ou il fait froid, humide et ou mon planar est tombé dans cette mer puante. En plus là bas leurs bières ne sont que de la pisse et les gens sont désagréables.db8x11 a écrit :Armentières c'est mieux.
Par contre tu peux venir à Armentières, ça ce sont des vacances que tu aimeras !
- metallicavid
- Super Gourou
^^ sont rigolo ces gus lol
sinon, cette région, la voiture est indispensable ...
faut savoir faire face à de grosse pluie lol et un beau soleil apres ^^
on a bcp aimé, l'idéal c'est de se perdre ^^ je connais une auberge, un peu perdu mais elle vaut le coup
sinon, cette région, la voiture est indispensable ...
faut savoir faire face à de grosse pluie lol et un beau soleil apres ^^
on a bcp aimé, l'idéal c'est de se perdre ^^ je connais une auberge, un peu perdu mais elle vaut le coup
- monbon
- Super Gourou
metallicavid a écrit : on a bcp aimé, l'idéal c'est de se perdre ^^ je connais une auberge, un peu perdu mais elle vaut le coup
Nooooooonnnn!!!!
C'était nuuuuuuuuuuul!
l'auberge de jeunesse en question a été envahie par un car entier d'adolescent pustuleux (et allemand en plus), j'ai du en égorger deux pour l'exemple afin qu'ils me libèrent la cuisine pour que je puisse faire mon gratin d'of (ouais, pasqu'en plus j'étais le cuistot désigné d'office, contraint d'éplucher des patates Irlandaises qui, je ne sais pas si elles ont des maladies, sont super dures à éplucher). En plus les radiateurs de notre chambre marchait pas et mes deux gosses ont failli périr de pneumonie.
Et pour courroner le tout les pièces communes étaient chauffées à la tourbe, ça puire la tourbe qui brule.
(@ David: si tu continus à faire de la pub tout le temps, il y aura plus de place quand on y retourneras, je te l'ai déjà dit pourtant...)
- metallicavid
- Super Gourou
reste sur dublin, vaut mieux ... sans voiture, ya des quoi se fait plaisir.
monbon, ouais tout à fait raison, comment n'y ai-je pas pensé. !!!
monbon, ouais tout à fait raison, comment n'y ai-je pas pensé. !!!
- PJBreton
- Super Gourou
OK, bon je crois qu'il y a des refractaires et sinon merci aux autres pour les petites infos !! je pense que les pelloches vont bien griller...
- Habib
- Super Gourou
si t aimes la nature, et la sensation d isolement et de desolation tu vas t eclater
bon voyage
en esperant voir quelques images sur le forum
bon voyage
en esperant voir quelques images sur le forum
- PJBreton
- Super Gourou
Ben la désolation ?... je sais pas à part des ruines je vois pas trop...
Sinon le reste, ben j'adore ça !!
Si je choppe un bon scanner (au moins pour les tirages) je ferais parvenir les clichés
Sinon le reste, ben j'adore ça !!
Si je choppe un bon scanner (au moins pour les tirages) je ferais parvenir les clichés
- zacharie
- Super Gourou
Tiens, je pensais y aller un de ces jours aussi, mais finalement je vais suivre le conseil de Monbon, et aller plutôt à Armentières.
- Pierre-Yves
- Super Gourou
La chance !!
Mon seul conseil : prendre le temps de se perdre (corollaire : avoir de bonnes cartes : au moins celle-là). La Michelin au 1:300,000 est pas mal mais beaucoup trop grande, l'autre Michelin n'a qu'une seule place : la poubelle.
Mais le mieux c'est quand même les cartes OSI (équivalent du GIGN).
Tu pars combien de jours ? Si j'avais le temps, je remonterais bien de Galway à Wesport en longeant les lacs par les petites routes ; ascension du Croagh Patrick pour le panorama sur la magnifique baie de Westport ; puis descente vers Galway par le parc national du Connemara, puis en longeant la côte...
Les îles Aran c'est très touristique certes, mais à voir quand même !
Et la baie de Wesport c'est magnifique, surtout vu du haut du Croagh Patrick... enfin, sauf si la visibilité est réduite à zéro par le brouillard ou la pluie
!
En avril/mai généralement c'est là qu'il pleut le moins... mais dans les montagnes de l'Ouest mieux vaut se préparer à la pluie qu'au beau temps !
Mon seul conseil : prendre le temps de se perdre (corollaire : avoir de bonnes cartes : au moins celle-là). La Michelin au 1:300,000 est pas mal mais beaucoup trop grande, l'autre Michelin n'a qu'une seule place : la poubelle.
Mais le mieux c'est quand même les cartes OSI (équivalent du GIGN).
Tu pars combien de jours ? Si j'avais le temps, je remonterais bien de Galway à Wesport en longeant les lacs par les petites routes ; ascension du Croagh Patrick pour le panorama sur la magnifique baie de Westport ; puis descente vers Galway par le parc national du Connemara, puis en longeant la côte...
Les îles Aran c'est très touristique certes, mais à voir quand même !
Et la baie de Wesport c'est magnifique, surtout vu du haut du Croagh Patrick... enfin, sauf si la visibilité est réduite à zéro par le brouillard ou la pluie

En avril/mai généralement c'est là qu'il pleut le moins... mais dans les montagnes de l'Ouest mieux vaut se préparer à la pluie qu'au beau temps !

- benichka
- Super Gourou
Tu veux pas plutôt dire l'IGNPierre-Yves a écrit :(équivalent du GIGN).

- Pierre-Yves
- Super Gourou

- benichka
- Super Gourou
On sait jamais, ça peut aussi être intéressant d'avoir des cartes "tactiques" du GIGN (s'ils en font... ^^) 

-
- Super Gourou
Pas que je sache.benichka a écrit :On sait jamais, ça peut aussi être intéressant d'avoir des cartes "tactiques" du GIGN (s'ils en font... ^^)
- Pierre-Yves
- Super Gourou
P'tite remarque en passant : la voiture c'est bien... mais à vélo ça se fait aussi !
J'ai fait une partie de la côte Ouest à vélo... C'est vraiment un moyen formidable de découvrir un pays ! Bon par contre, mieux vaut avoir du matos adapté et/ou les jambes (et les poumons
) qui vont bien !
Les collines irlandaises ne sont pas hautes, mais il y en a plein !
Autre suggestion : apprendre quelques mots de Gaélique, le county Connemara étant un Ghaeltacht - même s'il y peu de gens qui parlent irlandais couramment, ça fait toujours plaisir !

Autre suggestion : apprendre quelques mots de Gaélique, le county Connemara étant un Ghaeltacht - même s'il y peu de gens qui parlent irlandais couramment, ça fait toujours plaisir !

- PJBreton
- Super Gourou
je partirai une semaine, mais j'ai dû repousser la date du départ de plus que prévu (initiallement prévue en vacances de fevrier, je décalle à celle d'avril-aout...
eh oui étudiant encore...
eh oui étudiant encore...