Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bonjour Surréaliste !-)

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
antekrist

Bonjour Surréaliste !-)

Message par antekrist »

bonjour! :D

1/ je vais couper court à toute polémique quant à mon pseudo "antekrist":
- artiste je suis... un peu provoquant/provocateur!
- 42 ans, j'ai une double formation (paradoxale!) scientifique et artistique!.. je suis un passionné d'un peu de tout (on me dira Chercheur!), et l'aboutissement actuel de mes études personnelles en philosophie et spiritualisme me ramènent à cette phrase du film Seven "quand vous voulez parler aux gens, il vous faut y aller à coups de marteau!".. de nature plutôt soft (balance) j'opte pour un marteau au second degré, et "antekrist" c'est pas mal, non!? (et puisqu'au finish, ça ne veut rien dire!!.. et ça, ça me fait hurler de rire!)

2/ photo: essentiellement photo numérique depuis 1998... 4 appareils sont passés dans mes mains: un canon d'entreprise (1998) dont je ne me souvient plus.. un canon IXUS 1ère génération, env. 40000 photos.. un FUJI S7000 que j'utilise encore (entre 50000 et 70000 photos, j'ai perdu le compte quand par 2 fois j'ai perdu mes disques durs!!!).. et un Pentax Optio S50 que j'utilise parfois pour l'aspect pratique de le prendre avec moi...
avant, j'ai eu un Olympus argentique semi-reflex modèle dont je ne me souviens plus (un "70" qlq chose ? ) avec lequel j'ai qd même fait qlq milliers de photos...
avant, .. les Leica de mon père... (des modèles entre 1945 et 1950?)
... -> utilisations diverses de la photo... (dont artistique)

3/ d'un métier acquis d'informaticien, actuellement je crée ma société en matière de "bioénergie": détection des pollutions électromagnétiques, gradients géomagnétiques, radiations, qualité de l'air et de l'eau, bureau de consultance en Energies Renouvelables, etc.
42 ans disé-je, 3 enfants dont ma fille ainée qui est en 2ème candi de psycho.. 2 fils 15 & 14 ans (en garde alternée jusque septembre dernier)...
... et voilà!

ça est une présentation d'un belge,
qui vous rappelle au passage que la Belgique est le berceau du Surréalisme!!! :lol:

:oops: :twisted:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bonjour Surréaliste !-)

Message par Népo »

antekrist a écrit :j'ai une double formation (paradoxale!) scientifique et artistique!...
Rien de paradoxal à tout ça, arts et sciences ont toujours marché main dans la main depuis le quadrivium 8)
antekrist a écrit :"quand vous voulez parler aux gens, il vous faut y aller à coups de marteau!".. de nature plutôt soft (balance) j'opte pour un marteau au second degré, et "antekrist" c'est pas mal, non!?
Effectivement, s'en prendre à coups de marteau au plus grand de tous les communistes, c'est follement réactionnaire, bravo :!: :mrgreen:

:bienvenue:

Népo
antekrist

Rereuh ... : Bonjour Surréaliste !-)

Message par antekrist »

Népo a écrit :
antekrist a écrit :j'ai une double formation (paradoxale!) scientifique et artistique!...
Rien de paradoxal à tout ça, arts et sciences ont toujours marché main dans la main depuis le quadrivium 8)
antekrist a écrit :"quand vous voulez parler aux gens, il vous faut y aller à coups de marteau!".. de nature plutôt soft (balance) j'opte pour un marteau au second degré, et "antekrist" c'est pas mal, non!?
Effectivement, s'en prendre à coups de marteau au plus grand de tous les communistes, c'est follement réactionnaire, bravo :!: :mrgreen:

Népo
Houlà houlà.. houlala!!...
d'abord,
je suis bien content d'avoir une réaction ce soir... donc, merci pour la bienvenue!
ensuite,
euh.. ... (j'allais d'abord écrire que je ne comprenais pas le sens -subtil- des propos mentionnés.. et puis, à force de relire et poser la question - vouloir comprendre, ça fait soudain TILT!... 2ème, 3ème, 4ème degré!... BWouarF!.. tu m'en diras tant! :-) .. excellent, j'adore! [devant tant de relativité, il n'y a que le POV qui compte! :twisted: ])

( quant au "quadriuium", je ne conaissois point.. mais 1 'ti coup d'oeil dans wikipédia m'a éclairé... le fait est que, du principe à la mise en pratique il y a.. un monde? -et lequel?- ... ouarF! paradoxe, paradoxe, Paradoxe!!! )

merci! & coucou! 8)
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Ce soir c'était soirée Punk et Sex Pistols sur Radio Nova "I am an antichrist, I am an anarchist..." Ca continue sur le forum :lol:
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bonjour Surréaliste !-)

Message par Kriko »

antekrist a écrit :ça est une présentation d'un belge,
qui vous rappelle au passage que la Belgique est le berceau du Surréalisme!!! :lol:

:oops: :twisted:
Ah bon, Breton, Eluard, Dali et Aragon étaient belges? On m'aurait menti?
antekrist

WouAwOwW!!! ;-])>

Message par antekrist »

WÖaaaaAHhh!.... :D
super cool trouvé-je d'"avoir" du répondant! ... .. . . .

hgf piosdv g u ykjdnf k jserio z0ueyz aapoq i u sfd iocxapj zkf eknd s p o x fioz iur aoiuo eyzfkb jcxv ;,ncx klfg er jfioze ur io uzeao z iur0 rh ek njer jfg.. ! ! ! !!!!
Ah bon, Breton, Eluard, Dali et Aragon étaient belges? On m'aurait menti?

-> que nenni! .. mon bcher Kriko... mais ils sont TOUS passé par la geLbiqUe!!! / furent contaminés par la belgitude quoiqu'il en soit! :evil: ( plongez donc une fois dans L'Histoire De L'Art! :twisted: )

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

... . . . . . . . . . . . ou venez donc 1 fois sur place pour sentir que ce Truk-MacHiN-bAZaR-sURréaLisTE est VIVANT!.. ici donk... ("andalouuse deux foiâs avec mes frrrites siLvouplébien ! :lol: .. . . . :? :D :shock: :twisted: :roll: :wink:

-> 2
Ce soir c'était soirée Punk et Sex Pistols sur Radio Nova "I am an antichrist, I am an anarchist..."
.. tHe M%AXxxOu.mldfkmlnjh ....3221bn je kif à donf kantidna 1 qui me rappelle à cet absolutisme de ma précoce adolescence hyper rebelle!!! (pour une balance, je te garantis que je le vis comme un véritable vrai méta PARADOXE!)....
(( il est assez clair que ANTI n'est pas ANTE.. [c amusant de constater comment dés qu'on touche à un "sujet sensible/tabou" on a tendance à ne pas Pouvoir comprendre!?!!] ... g tjs trouvé ça sidérant!... allélouïa finalement ma naïveté_etc mon incapacité à m'intégrer à un quelconque système social... désormais, L'Autre ne m'interresse en 1ere accroche que dans son aspect rebelle!.. pas de chipotage!.. droit au but!!!!! ... Tun e m'i nterrazesszz que dans cette mesure/vortex où Tu Es Toi complètemen,t Libre.. libre de tout oser... libre d'exploser.. libre d'être con!... libre d'êtren tout! .. LIBRE D'ACCEPTER D'ÊTRE TOUT! :oops: :twisted: )
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaahhHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!! :twisted: :evil: :twisted: :evil: :evil: :twisted: :evil: .. . . .ça fait du bien de le dire/écrire!!! :D :shock:

-> 13

la Tof ichi en dessous.. je ne la voulais pas grande comme ça! (c'est un scan pcq disquedurperdus!).. je l'ai réduite -sur mon site- mais ça semble que ça a mémorisé l'originale qlq part... désolé pour l'inconvénient si vous trouvez inconfortable la visualisation... pour l'heure, je laisse ça cô ça, bonne nuitée à) TertousS

Image
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Wouah, ça demenage dur là !
Bonjour à toi Ô grand démon aux yeux rouges :hello:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour antekrist, :bienvenue: sur le forum ! :lol:

Tu n'as probablement pas encore lu les posts sur la rédaction des messages... je t'encourage à lire quelques post-it dans "La vie du forum et du site" qui te renseigneront ! :wink:

Disons que sans vouloir coller à un français digne d'un académicien, nous nous attachons sur le forum à soigner l'écriture et l'orthographe sans trop d'artifice (taille de police, couleur, etc). Les mots sans signification y sont proscrits. :wink:

Tout cela dans le but de faciliter la vie aux mal voyants qui peuvent ainsi écouter le forum par synthèse vocale et aussi pour les moteurs de recherches qui indexent le forum.

Comme tu l'indiques dans ton message et pour quelqu'un qui pratique le numérique, pourquoi ne pas avoir "resizé" ta photo ? :roll:

Le forum permet l'édition de ses messages à posteriori. Tu peux donc modifier tout ça si tu veux.

Au fait rassures-moi... Tu as bien noté que le forum est 100% argentique ?

Ne le prend pas mal. C'est juste une information sur les règles du forum et je n'ai rien contre les belges... au contraire ! :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: WouAwOwW!!! ;-])>

Message par Papouleu »

antekrist a écrit : Image

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! c'est trop ignoble! aprés avoir vu Zorglub, je croyais avoir tout vu! ils ont de drôles de tronches les Gelbes! ufti!
:bienvenue: sur le forum!
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

Et dire que l'on me prend pour un illuminé parce que je préfère l'argentique au numérique :roll:

bienvenue parmi les doux dingues
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Que dire :roll: ...
Allez, :bienvenue:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:bienvenue: et deux :sante: et des frites une fois. oufti papouleu n'osera plus sortir de sa grotte :lol:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Re: Rereuh ... : Bonjour Surréaliste !-)

Message par Népo »

antekrist a écrit :( quant au "quadriuium", je ne conaissois point.. mais 1 'ti coup d'oeil dans wikipédia m'a éclairé... le fait est que, du principe à la mise en pratique il y a.. un monde? -et lequel?-
Ce ne fut pas que théorique : le système musical dans son ensemble (pour simplifier la façon d'accorder les instruments, donc de les concevoir) a longtemps était pythagoricien :wink:

Népo
Peace Officer
Expert
Expert

Message par Peace Officer »

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »