Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Fuji GW690 II et GW670 III
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Fuji GW690 II et GW670 III
Le 65mm est plus orienté paysage avec un équivalent 28mm, le 65mm est réputé plus piqué que le 90mm.
Le 90mm est plus universel avec un équivalent 40mm, c'est donc en fonction de ce que tu veux en faire
Le 90mm est plus universel avec un équivalent 40mm, c'est donc en fonction de ce que tu veux en faire
- Oriu
Jazza tu as eu la version III, sur la photo c'est deux Fuji version IIjazza a écrit :Beh fuji alors !! tu poses une question de débutant là quand même![]()
Quand tu achètes un boitier c'est que tu as une idée de se que tu veux faire avec...donc...si tu veux une boite à paysage c'est au choix les 2 le feront très bien, pas forcement le grand angle.
Il y a aussi une question de feeling avec l'engin, celui de gauche je l'ai eu et je trouvais le feeling bof, genre tout plastic, sensation bizard ...mais bon...
- Fujicator
- Modérateur
Je suis en train de scanner la diapo en croisé exposée au pif, je vous montre ça dans quelques minutes...
Je sais bien que je dois choisir selon mes thèmes et projets mais justement je trouve qu'entre ces deux appareils l’écart de focale est vraiment mince.
Comme je le disais ces boîtiers ne sont pas faits pour du portrait ou alors portrait de groupe... Du coup prendre le 90mm pour avoir un truc bon à tout faire ou le 65 ? Et sinon en dehors de la focale les boîtiers se valent ?
Je suis vraiment perdu et vu que le prix de vente est celui de ma voiture (je suis sérieux), je dois bien réfléchir.
Je sais bien que je dois choisir selon mes thèmes et projets mais justement je trouve qu'entre ces deux appareils l’écart de focale est vraiment mince.
Comme je le disais ces boîtiers ne sont pas faits pour du portrait ou alors portrait de groupe... Du coup prendre le 90mm pour avoir un truc bon à tout faire ou le 65 ? Et sinon en dehors de la focale les boîtiers se valent ?
Je suis vraiment perdu et vu que le prix de vente est celui de ma voiture (je suis sérieux), je dois bien réfléchir.
- Oriu
c'est exactement les mêmes boitiers, il n'y a que la focale qui change
- Habib
- Super Gourou
tu peux faire du portrait avec ce que tu veux, meme au steno 

- Fujicator
- Modérateur
Oui à condition de ne pas trop s'approcher pour ne pas déformer les perspectives.
Marre des teintes bleues du traitement croisé je vous sors mes exemples en noir et blanc !
Marre des teintes bleues du traitement croisé je vous sors mes exemples en noir et blanc !

- suaudeau benoit
- Super Gourou
65mm pour moi.
- Oriu
Tu peux aussi aller voir sur flickr, il y a de nombreux exemples, pour juger de la différence de perspective.
Tu cherche à Fuji GW690 ou GSW690
Tu cherche à Fuji GW690 ou GSW690
- Fujicator
- Modérateur
Voilà quelques diapos croisées et passées en noir et blanc. ça gondole sur le scan et je n'ai bien sûr pas touché à l'accentuation.
photos prises en deux minutes chrono au soixantième à f 8 - f11

La dernière en 1600 pixels :
http://35mm-compact.com/album/albums/us ... itest3.jpg
Les photos faites au loin sont mal exposées mais ça me semble plus mou, du coup il est évident que comme le dit Moskva le 90mm n'est peu être pas ce qu'il y a de mieux pour le paysage surtout si le 65mm est réputé meilleur.
Il va falloir acheter les deux ?
Point fort ces deux boitiers sont très bien conservés pas de patines mousses intactes et non collantes...
Et la visée, le télémètre quel confort !!!
Sinon autre question, je ne comprends pas le réglage sur le boitier , la troisième option : film 120 4 EXP...
Il fait du panoramique ?
photos prises en deux minutes chrono au soixantième à f 8 - f11

La dernière en 1600 pixels :
http://35mm-compact.com/album/albums/us ... itest3.jpg
Les photos faites au loin sont mal exposées mais ça me semble plus mou, du coup il est évident que comme le dit Moskva le 90mm n'est peu être pas ce qu'il y a de mieux pour le paysage surtout si le 65mm est réputé meilleur.
Il va falloir acheter les deux ?

Point fort ces deux boitiers sont très bien conservés pas de patines mousses intactes et non collantes...
Et la visée, le télémètre quel confort !!!

Sinon autre question, je ne comprends pas le réglage sur le boitier , la troisième option : film 120 4 EXP...
Il fait du panoramique ?

- Gabou
- Super Gourou
A moins d'être placé perpendiculairement et avoir un objo qui ne déforme pas.Fujicator a écrit :Oui à condition de ne pas trop s'approcher pour ne pas déformer les perspectives.

Non pas de panoramique, c'est une option prévue pour des films 120 plus courts qui étaient disponibles uniquement sur le marché japonais.
- Fujicator
- Modérateur
Je sais j'ai posé une question idiote, le panoramique fuji je l'ai déjà eu en main... 

- Fujicator
- Modérateur
Merci Gabou, je comprends pourquoi je n'ai pas trouvé l'explication tout seul.
Des demi-films 120... incroyable...
Des demi-films 120... incroyable...
- Fujicator
- Modérateur
Me voilà bien embêté, je vais voir si je peux financer les deux en vendant des choses...
Beaucoup de choses !
Sinon, des précautions d'emploi pour ces boitiers ? genre ne pas changer de vitesse après avoir armé ou autres ?
Beaucoup de choses !

Sinon, des précautions d'emploi pour ces boitiers ? genre ne pas changer de vitesse après avoir armé ou autres ?

- Oriu
non je pense pas c'est pas du Russe, les essais ont été fait avec lequel
- Fujicator
- Modérateur
J'ai fait les essais en tremblant dans le froid avec le GW II 90mm.
J'ai ramené les deux chez moi mais hélas je n'ai pas trop le temps de tester.
Je suis allé voir sur flickr comme tu m'as dit c'est vrai que les perspectives du 65mm sont assez particulières surtout à faible distance... Mais en paysage c'est très bon (sous réserve des accentuations faites ou non).
J'ai ramené les deux chez moi mais hélas je n'ai pas trop le temps de tester.
Je suis allé voir sur flickr comme tu m'as dit c'est vrai que les perspectives du 65mm sont assez particulières surtout à faible distance... Mais en paysage c'est très bon (sous réserve des accentuations faites ou non).
- Oriu
Sur flickr, c'est seulement pour juger de la perspective pour le reste c'est pas possible, trop de bidouillage possible
- Fujicator
- Modérateur
Oui surtout sur de la diapo couleur a grains ultra fins, ils peuvent pousser l'accentuation à fond sans que cela se voit trop... 

-
- Super Gourou
Seulement avec les modèles avec objectifs changable il faut toujours changer l'objectif dans le même état d'armement. Donc toujours changer les objectifs armé ou pas armé. Autrement on peut perdre une vue.Sinon, des précautions d'emploi pour ces boitiers ? genre ne pas changer de vitesse après avoir armé ou autres ?
Pour moi le 65mm est plus interessant mais c'est personel. Le portrait m'interesse pas et la plupart du temps je suis dans des endroits plutôt confiné.
- Fujicator
- Modérateur
j'ai envoyé un mail au copain pour lui demander si je peux les garder ce week-end et prendre ma décision mardi.
mais bon vu comme c'est parti je crois bien que je vais garder les deux.
c'est vraiment n'importe quoi c'est presque le prix d'une sinar F2 !
je suis un vrai gosse après y avoir gouté je ne peux déjà plus m'en passer.
la visée télémétrique est si confortable par rapport à ma koni omega, je n'ai jamais vu de télémètre aussi clair et contrasté.
mais bon vu comme c'est parti je crois bien que je vais garder les deux.
c'est vraiment n'importe quoi c'est presque le prix d'une sinar F2 !

je suis un vrai gosse après y avoir gouté je ne peux déjà plus m'en passer.
la visée télémétrique est si confortable par rapport à ma koni omega, je n'ai jamais vu de télémètre aussi clair et contrasté.

- Georgesh
- Site Admin
Fujicator a écrit : je suis un vrai gosse après y avoir gouté je ne peux déjà plus m'en passer.