Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
lit mortuaire
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
-
- Passionné
ah bah , Amiens faut dire que ça n'engage pas à la fete!!!!
Ceci dit c'est un sujet de photos....pourquoi pas ?
Mais il y manque une présence.
En persévérant je pense qu'il y a de quoi faire une bonne photo, il faut y réfléchir...
En l'état je trouve qu'il manque quelque chose.
Creuse, car il y a une idée qui mérite d'etre approfondie.
A quand la suite?
Ceci dit c'est un sujet de photos....pourquoi pas ?
Mais il y manque une présence.
En persévérant je pense qu'il y a de quoi faire une bonne photo, il faut y réfléchir...
En l'état je trouve qu'il manque quelque chose.
Creuse, car il y a une idée qui mérite d'etre approfondie.
A quand la suite?

- fabrice C
- Super Gourou
- Neil
- Gourou
Rien à faire, j'adore toutes tes photos... Morbide, non je ne trouve pas
En fait j'irais bien m'allonger un peu par là, c'est calme, peinard.
J'aime tes clichés car ils sont épurés et un peu comment dire... Claustrophobiques, avec ces cadrages très particuliers, cette utilisation de la profondeur de champ et cette tendance maladive au low-key. Ils sont très personnels, à la limite même sans signature je pense que je pourrais dire qu'ils sont de toi. C'est aussi à la fois très contemporain comme style, et rétro.

J'aime tes clichés car ils sont épurés et un peu comment dire... Claustrophobiques, avec ces cadrages très particuliers, cette utilisation de la profondeur de champ et cette tendance maladive au low-key. Ils sont très personnels, à la limite même sans signature je pense que je pourrais dire qu'ils sont de toi. C'est aussi à la fois très contemporain comme style, et rétro.
-
- Passionné
je rectifie....
puisque tu évoques par le titre une atmosphère ,pourquoi pas ne pas mettre de titre et inclure un élément qui va dans le sens que tu souhaites donner à tes photos ? un bouquet de fleurs fanées, un crucifix...je ne sais pas.
En tout cas félicitations pour la maitrise de le lumière
Avec quel matériel as tu pris ces clihés, quelle pelloche etc?
puisque tu évoques par le titre une atmosphère ,pourquoi pas ne pas mettre de titre et inclure un élément qui va dans le sens que tu souhaites donner à tes photos ? un bouquet de fleurs fanées, un crucifix...je ne sais pas.
En tout cas félicitations pour la maitrise de le lumière

Avec quel matériel as tu pris ces clihés, quelle pelloche etc?
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
C'est marrant, j'ai pas l'impression d'avoir un "style" en général... mais c'est vrai que j'aime les photos sombres, voire noires. Je sais pas à quoi c'est dû, une psychanalyse en bonne et due forme devrait m'aider !
S'il n'y a rien sur les photos, c'est pour deux raisons : je n'avais rien en plus de toute facon, et je ne voulais rien de plus à ce moment là (je suis pas sûr d'y avoir réfléchi, mais, en général, j'aime ne rien bouger, ne rien changer, juste être témoin d'un instant.... !)
S'il n'y a rien sur les photos, c'est pour deux raisons : je n'avais rien en plus de toute facon, et je ne voulais rien de plus à ce moment là (je suis pas sûr d'y avoir réfléchi, mais, en général, j'aime ne rien bouger, ne rien changer, juste être témoin d'un instant.... !)
-
- Passionné
bon! ok je suis chiant mais pour progresser je montre mes photos au club.Elles sont très,très loin d'etres bonnes mais les critiques ,souvent très critiques, me permettent d'avancer gentiment.Je trouve ça constructif et sans méchanceté.
Mais ta maitrise de la lumière me plait, alors peux tu nous faire profiter de ta technique?
Je trouve que la maitrise de la pronfondeur de champ est
alors aide nous§
merci
Mais ta maitrise de la lumière me plait, alors peux tu nous faire profiter de ta technique?
Je trouve que la maitrise de la pronfondeur de champ est

alors aide nous§
merci
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
Excuse moi, c'est vrai que j'ai pas répondu à ta question
Vraiment désolé...
Alors ici, c'est de la hp5 (comme 90% de mes n&b
) dans un yashica mat 124. Je dois être à F/3,5 et 1/30, sous exposé d'un diaph par rapport à ce que me donne la cellule : je voulais que la fenêtre et le lit seuls soient visibles.
Je ne sais pas si c'est le sens de ta phrase, mais je ne dénigre pas du tout ta critique tu sais ! C'est juste qu'à ce moment là, je ne voulais rien mettre de plus

Vraiment désolé...
Alors ici, c'est de la hp5 (comme 90% de mes n&b

Je ne sais pas si c'est le sens de ta phrase, mais je ne dénigre pas du tout ta critique tu sais ! C'est juste qu'à ce moment là, je ne voulais rien mettre de plus

- Michel Bouge bouge
- Super Gourou