Mon premier SLR !
Reçu en cadeau de mon beau-père à la sortie du K-1000.
Le cadeau n'était pas du pipo ! Outre la qualité absolument exceptionnelle de ce bijou de technologie, il était équipé d'un "Super Takumar 1.4/50" qui, selon les dires de mon donateur, était un des meilleurs objectifs au monde !
Toutefois, ce cadeau fut également le début d'un cancer qui me ronge encore aujourd'hui. En effet, a dater du jour où j'ai caressé mon "merveilleux", je n'ai fait qu'acquérir et essayer des appareils et objectifs de tous ordres et de tous budgets (mais toujours d'excellente qualité), au grand dam de mon épouse. Je n'ose dire le nombre de voitures neuves qui ont été perdues en matériel photographique, ni le nombre de nuits blanches passées dans ma chambre noire.
Je connaissais tous les magasins (sérieux) de matériel photographique et les vitrines d'occasions étaient évidemment ce qui m'accrochait et me retenait le plus.
Aujourd'hui encore, à l'abord de mes 60 ans, je suis toujours en transe quand je vois du matériel présenté sur des étals de brocante ou... oh ! merveilles de l'informatique, sur l'Internet.
Evidemment, comme tout le monde, j'ai du matos digital (gamme pro) et tous les objos pros qui vont avec. Et également plein de MF et autres légendes argentiques 35mm SLR ou télémétriques allant du Fed au Leica. Quand je vois ce qu'il y a dans mes armoires...
Mais, pour rien au monde je ne vendrais mon "Asahi" PENTAX Spotmatic (que j'utilise d'ailleurs toujours !)
A cet effet, je vous conseille la pile Weincell (vendue chez Microtools Europe GmbH) qui n'a pas de différence de voltage par rapport à l'originale et permet à la cellule de fonctionner parfaitement.
Mon spot... toute une histoire; un tournant dans ma vie; un ami qui m'accompagne depuis 36 ans et qui m'a ouvert un monde féerique dans lequel, émotionnellement, il tient toujours la première place.
Quand je ferai ma grande révérence, je l'emmenerai avec moi pour m'éclater là-haut. De toutes façons, ma descendance aurait tôt fait de le revendre en expliquant, la larme à l'oeil certes, que c'était "
l'appareil" de Papa... mais pour une simple poignée de cents tout de même.
Pourquoi acheter un spot ? Pour vivre une belle histoire d'amour déjà, mais aussi parce que cet appareil très sensuel est d'une douceur infinie et d'une robustesse au dessus de tous soupçons. Quant aux objectifs, ils sont et restent un must et, même si l'on achète d'autres illustres marques, ils ne restent jamais bien longtemps au repos, tant ils sont bons !
Bon, j'admets être quelque peu excessif concernant MON Spot !