Je vous remercie tout d'abord de m'accueillir sur ce forum à la fois chaleureux et expert.
J'ai découvert sérieusement la photographie, il y a 2 ans et demi avec l'achat d'un reflex numérique, un Nikon D80, histoire de garder mémoire des premières années de ma fille. Agréablement surpris par le rendu des photos produites (je venais de très loin concernant la faculté d'appréciation d'une photo réussie !!), j'ai souhaité approfondir ma pratique et ainsi j'ai acquis des focales fixes anciennes. Ces objectifs me contraignent à effectuer la plupart les réglages moi-même (Map, vitesse/ouverture, BdB, Isos...).
J'ai alors souhaité acquérir un argentique télémétrique russe...En voyageant sur ebay, je suis tombé sur une enchère relative à un moyen-format russe, le Salyut C et son Vega 12b...Je dépose une enchère, en passant! sans y croire, et me voilà le possesseur enchanté et ému de cette machine!

J'ai déjà fait deux ou trois films ( ratés à 95%), développés sur planches contact, et même un tirage!...Mais je m'accroche!
J'ai pour objectif d'apprendre à développer mes négatifs, malgré le manque de place et d'argent...De plus je suis un piètre bricoleur!...
Sans le numérique, je n'aurais certainement pas commencé la photo (le fait de rater des milliers de photos sans coût est pour moi un avantage inestimable...) même si je souhaite m'émanciper vers une pratique de l'argentique!...
Je suis de Paris, j'ai 39 ans, et assez rarement bavard!...
Bien à vous et merci encore!