Hello,
Je suis en Chine et viens de récupérer quelques films développés et numérises chez le photographe.
Arrivé chez moi, je consulte donc mes photos et découvre que 60 % de celles-ci ont une sorte de trait blanc en plein milieu (comme une fuite de lumiere ou quelque chose comme ca) et la numérisation est vraiment pixélisée (dès le premiers zoom on aperçois les pixels...).
http://imageshack.us/photo/my-images/88/10540035.jpg/
Je regarde mes films développés pour verifier qu'ils ne sont pas abimés et il s'avere qu'eux aussi sont touché par ce mal !
Par contre, les films couleurs que j'ai récupérés sont intactes, ce qui exclu le problème venant de mon appareil.
(En récupérant mes photos, je lui en ai redonné un bon nombre à développer....)
Donc, question. D'où peu venir ce trait ? Et connaissez vous de bons labos photo sur Suzhou (ou Shanghai)?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Tristesse..!
-
- bbjm
- Super Gourou
Re: Tristesse..!
OUI
le tien

- Franchimontees
- Super Gourou
Fuite de lumière? Sais-tu dans quel genre de machine il a développé ça?
- Osborne
- Super Gourou
le N&B n'est pas développé avec les mêmes machines que la couleur. Ton labo peut très bien foirer le N&B et réussir la couleur. D'ailleurs maintenant les labos industriels n'en ont plus rien à faire du N&B…
- dirapon
- Super Gourou
Il existe des films N&B qui utilisent le procédé C41 : par ex. l'Ilford XP2.Osborne a écrit :le N&B n'est pas développé avec les mêmes machines que la couleur. Ton labo peut très bien foirer le N&B et réussir la couleur. D'ailleurs maintenant les labos industriels n'en ont plus rien à faire du N&B…
-
Je ne sais pas trop ce qu'utilise le labo comme machine, j'avoue qu'il est difficile de discuter puisqu'ils ne parlent pas un mot d'anglais et je bafouille un peu de chinois.
J'ai remarqué qu'il ne s'agit que l'une des deux pellicules N&B sur 2 que j'ai récupérée qui a été abimée, peut être une mauvaise manip de leur part...
En attendant, j'espere que celles que je lui ai redonnées seront en bon état.
C'est étonnant que j'ai autant de difficultés à trouver un labo photo... il y a pourtant des kodak à chaque coin de rue, mais ils ne font que du numérique.
Mais où va le monde !!!
J'ai remarqué qu'il ne s'agit que l'une des deux pellicules N&B sur 2 que j'ai récupérée qui a été abimée, peut être une mauvaise manip de leur part...
En attendant, j'espere que celles que je lui ai redonnées seront en bon état.
C'est étonnant que j'ai autant de difficultés à trouver un labo photo... il y a pourtant des kodak à chaque coin de rue, mais ils ne font que du numérique.
Mais où va le monde !!!

- BBoris50
- Super Gourou
on n'est jamais mieux servi que par soi-même 

- Osborne
- Super Gourou
oui, et il y a aussi le Kodak BW CN. On appelle cela des films chromogéniques. Ce type de film est injustement méprisé par les fanas du N&B ; pourtant si on cherche un film sans grain et avec une belle palette de gris ce type de film est imbattable.dirapon a écrit :Il existe des films N&B qui utilisent le procédé C41 : par ex. l'Ilford XP2.Osborne a écrit :le N&B n'est pas développé avec les mêmes machines que la couleur. Ton labo peut très bien foirer le N&B et réussir la couleur. D'ailleurs maintenant les labos industriels n'en ont plus rien à faire du N&B…
Le problème c'est lorsqu'on veut faire tirer ses films sur un minilab couleur, il y a peu de chances que le rendu "N&B" soit correct : il faut un filtrage pointu que peu de labo proposent.