Une question somme toute très simple, qui est je pense d'avantage destinée aux "Olympusiens".
Je possède un OM-1n, couplé (entre autre) à un 50mm F1.8.
Récemment j'ai eu dans l'idée d'acquérir le 50mm F1.4, me disant que comme c'est quand même la gamme au dessus, ça doit être de meilleure facture.
En effet je trouve le F1.8 un peu mou à pleine ouverture, et comme je fais pas mal de photo de "soirée", genre dans les bars, au resto, etc. (du portrait en fait), je suis assez souvent à F1.8 ou F2.8 pour 1600 ISO.
J'avais donc dans la tête que le F1.4 piquait plus, peut être pas à PO mais du moins à F2 ou F2.8, ce qui me permet de travailler encore avec des vitesses raisonnable (pas en dessous du 1/30).
Mais les quelques rares sujets que j'ai pu trouver sur le net montraient que contrairement à ce que je pensais, ça serait plutôt le 50 F1.8 qui piquait le plus si on ferme un peu (même à 2.8 le piqué est meilleur en comparaison).
Vous avez des avis par rapport à cet objectif ? Ça vaut le coup par rapport au "classique" F1.8 ? Il vaut pas bien cher (100e) mais bon si je peux m'acheter autre chose à la place (ou économiser pour le 85 F2), ça serait bien aussi.
Merci de vos lumières et bonne journée à vous