A peine j'avais versé le révélateur dans la cuve (j'étais dans la phase agitation 30s) , j'ai reçu un coups de téléphone de ma femme qui avait besoin de moi et donc j'ai vidé la cuve, j'ai rincé la cuve à l'eau 1 fois et j'ai rempli une nouvelle fois la cuve en eau et j'ai laissé le film dans l'eau.
Trois quart d'heure plus tard environ, je suis revenu pour continuer ma manip, j'ai ouvert la cuve dans le noir total, et j'ai constaté à l'aide de la vision infrarouge, que le film s'était tranquillement développé avec seulement le révélateur qui avait imprégné la gélatine.
Voici une image capturée de la vidéo, c'est pas terrible, mais les vues sont visibles grace à l’aspect laiteux du film avant fixage.

Et après fixage, voici l'aspect du film

The HP5 périmé
Ce stand développement involontaire, m'a permis de montrer que mon gadget infrarouge n'a pas été acheté pour rien.
Dans la littérature le développement alterné existe, 1 fois dans le révélateur, 1 fois dans l'eau, retour dans le révélateur et ainsi de suite.
Ce type de développement à les mêmes avantages que le Stand dev dans la Rodinal ou les développements 2 bains. L'épuisement localisé du révélateur donne un éffet compensateur.
Pour ceux qui n'avaient pas vu, le sujet sur la vision infrarouge http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=36396