Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ma mie (blue)

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Martial
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ma mie (blue)

Message par Martial »

Tambo a écrit :Merci, mais non! Si je poste ici c'est pas pour donner des leçons, au contraire :oops: et je trouve ce fil très enrichissant!
J'ai beaucoup aimé les portraits de Martin Schoeller, et c'est assez proche de ce que j'aimerais faire, mais avec un éclairage plus dur, moins propre. Parce que au risque d'en rajouter, j'aime bien ce coté un peu glauque :twisted:
Je comprends ce que tu souhaites dans l'esprit de Martin Schoeller mais le minimum étant d'ecarter ton modèle du fond (mini 1,5M) pour éviter l'ombre portée en suite il faut que tu sers plus ton visage et diffuser un flash à pleine puissance (ou plus complexe à 2 flashs à 45° du modèle) il faut gérer au flashmètre pour ne pas cramer le modèle et tu obtiendras de la photo anthropomètrique

Pour ces photos il faut un piqué maximum (vitesse >125ème et F/8 )
les tiennes manquent de piqué et la PdC doit être sur ton le visage

Bon enfin je dis ça c'est toi qui voit :wink: :roll:
Tambo
Passionné
Passionné

Message par Tambo »

bbjm a écrit :
Tu as raison prends un flash annulaire et donnes dans la photo dermatologique :lol:
Ben oui, pourquoi pas?
Martial a écrit :
Tambo a écrit :Merci, mais non! Si je poste ici c'est pas pour donner des leçons, au contraire :oops: et je trouve ce fil très enrichissant!
J'ai beaucoup aimé les portraits de Martin Schoeller, et c'est assez proche de ce que j'aimerais faire, mais avec un éclairage plus dur, moins propre. Parce que au risque d'en rajouter, j'aime bien ce coté un peu glauque :twisted:
Je comprends ce que tu souhaites dans l'esprit de Martin Schoeller mais le minimum étant d'ecarter ton modèle du fond (mini 1,5M) pour éviter l'ombre portée en suite il faut que tu sers plus ton visage et diffuser un flash à pleine puissance (ou plus complexe à 2 flashs à 45° du modèle) il faut gérer au flashmètre pour ne pas cramer le modèle et tu obtiendras de la photo anthropomètrique

Pour ces photos il faut un piqué maximum (vitesse >125ème et F/8 )
les tiennes manquent de piqué et la PdC doit être sur ton le visage
Merci de tes conseils!!
C'est vrai que 2 BAL à 45° seraient optimales. Mais je manque cruellement de place. Et surtout, j'ai vraiment besoin d'un système qui puisse être embarqué, pour faire des portraits dans la rue et à avoir sur moi en permanence... et c'est la que ça se complique. En fait c'est même de la que me vient ce besoin de moyens minimalistes, et ces tests en studio :mrgreen:
Celles ci ont étés prises à f16 au 125eme avec un yashica electro. Mais décalage de MAP sur la 2eme. Pour faire ça bien, je devrais prendre un reflex et un objo macro...
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Un macro :shock:
Pour photographier ses rides??? Elle n'en a pas :lol:
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Un conseil, une idée (qui n’engage que moi)
Le Yaschica dans une main, dans l'autre le flash déporté(en hauteur)et le tour est joué!
En plus, sûr de passer pour un original, surtout si tu as coiffé le flash d'un diffuseur!
Essai ou mesure préalable pour avoir le bon diaph...
Tambo
Passionné
Passionné

Message par Tambo »

Franchimontees a écrit :Un macro :shock:
Pour photographier ses rides??? Elle n'en a pas :lol:
Et alors, il y'a d'autres choses a montrer, comme de belles taches de rousseurs. Et quand bien même si elle en avait, si je lui tire le portrait c'est pour la montrer tel qu'elle est, pas pour la travestir ;)

Bien vu pour le flash déporté! Pour peu que je ne me coiffe d'un borsalino et que j'y plante ma carte de presse...
Faut que je me trouve un petit câble synchro, et que je bricole un diffuseur...
Répondre

Retourner vers « Portrait »