PhilB a écrit :J'ai un Canon F 1 n que j'avais payé pas cher il y a quelques années.
Les vitesses lentes ne marchaient pas .
J'ai la chance de connaitre quelqu'un qui me répare pour pas cher mais j'ai du débourser néanmoins pas mal car ces vitesses lentes nécessitent un gros démontage.
Attention donc.
Une idée comme ça,acheter vraiment pas cher est souvent un coup de loterie surtout si c'est par correspondance.
Mais le jeu étant ce qu'il est on a des surprises et dans les deux sens mais faut pas pleurer quand c'est du mauvais côté ou connaitre quelqu'un qui sait faire le travail de réparation ou le faire soit même.
Par contre les accessoires pour ce boitier sont peu courants et chers donc bien le savoir avant achat contrairement aux Nikon .
Autre chose,optiques incompatibles avec celles de ton EOS1.
Achètes des optiques pour ton EOS et comme elles ne sont pas données si tu veux de la qualité ,tu as déjà de quoi faire au lieu de te disperser,si le but est de faire des photos,pour la collection c'est bien sur autre chose.
Mais bon il y a un dicton qui dit ...."faites ce que je dis mais pas...."
Je suis d'accord avec toi,mais la tentation fait le larron...je vais suivre ton conseil et mettre la collection entre parenthèse quelque temps.En tout cas l'EOS1 lui fonctionne parfaitement.