Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Vieillissement film diapo ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Vieillissement film diapo ?

Message par daouar »

J'ai un bon stock de film diapo (Ektachrome principalement, mais pas que) en 120, mais il date au mieux du début 21ème siècle, au pire, fin du siècle précédent :oops: Pour l'instant, une partie a été vendu aux "lomographistes" sur ebay. Mais il m'en reste pas mal, et j'ai entamé un film 135 d'une boite de 3 Sensia qu'un gentil membre m'a filé, dans le but de l'utiliser en E6 et non en traitement croisé comme j'ai pu faire avec quelques films périmés.

La question est de savoir comment vieilli le film diapo par rapport au film négatif. Les bobines périmées que j'ai au congélo proviennent d'une photographe (passée au numérique 8) ) qui me les a filé y'a deux ans, et je ne pense pas qu'elle ai vraiment fait attention à leur stockage. Si j'achète un kit E6, est-ce que je vais pouvoir en tirer quelque chose (en traitement croisé, c'est utilisable, mais couleur fortement "lomo", normal...).
esox
Super Gourou
Super Gourou

Re: Vieillissement film diapo ?

Message par esox »

j'ai du sensia 200 en 135 périmé 09/2008 que j'ai moi conservé au congélo mais acheté sur la baie alors je ne sais pas trop comme ça a été stocké avant. Je viens d'en développer 2 en E6 kodak, c'est nickel.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »