Vu que je fais un peu de studio, avec plusieurs flashs et matériels diffuseurs/réflecteurs etc, j'ai acheté un petit flash mètre sur un site de vente sur Internet.
C'est le minimum mais pour le moment ça suffira à peaufiner mes éclairages.
Je ne l'ai pas eu pour très cher, 169 euros et quelque avec les frais de port alors qu'ailleurs il est à plus de 200 euros.
Je pense avoir compris le fonctionnement, c'est assez clair et ça ne monopolise pas les compétences d'un polytechnicien !
J'ai une notice qui est en... Chinois & Anglais ! et du coup j'ai une question qui se trouve sans réponse.
Sur le cadran, j'ai mon indication de sensibilité, ça j'arrive à programmer.
J'ai ensuite mon indication de durée d'exposition, pareil, j'arrive à programmer.
J'ai enfin mon indication d'ouverture, mais là par contre, impossible de programmer.
Pour l'utilisation comme flash mètre, ça ne me gêne pas puisque c'est justement l'ouverture que je veux connaitre lorsque je fais ma mesure.
Mais pour l'utilisation comme cellule classique, là je suis embêté car j'aimerais pouvoir déterminer ma durée d'exposition en fonction de la sensibilité et de l'ouverture.
Bref... si vous avez la notice ou si vous savez comment faire, toute info est la bienvenue

En tout cas j'ai hâte de l'utiliser en studio