Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Expériences sérendipes continuent !
-
- Expert
Re: Ici Forum privé des volontaires de serendipity experienc
J'entends bien, mais ca serait dommage de lui "rogner" 5mm sur chaque photo.
On essaye de trouver un 58mm et en dernier recours on fera ca, ok?
merci Rémy!
On essaye de trouver un 58mm et en dernier recours on fera ca, ok?
merci Rémy!
- Rémy_91
- Membre de l'association
Bien sûr, priorité à une utilisation standard.On essaye de trouver un 58mm et en dernier recours on fera ca
Ma suggestion bidouille, c'est juste pour te rassurer : on n'abandonnera pas ton film sans suite !
A+
- Eusaebius
- Super Gourou
B*rdel de chi*tte.
Mon film sur l'enfance a été saisi sur son étagère par, devinez quoi ???? Un enfant. Le comble.
Je n'ai pas trouvé le coupable, qui a déroulé 15 cm de pellicule, probablement pour voir ce que ça donnait.
Probablement 3 ou 4 photos de foutues. Ça aurait pu être pire. Mais ça m'énerve !!!! On ne peut rien laisser à la vue, à chaque fois c'est pareil.
Mon film sur l'enfance a été saisi sur son étagère par, devinez quoi ???? Un enfant. Le comble.
Je n'ai pas trouvé le coupable, qui a déroulé 15 cm de pellicule, probablement pour voir ce que ça donnait.

Probablement 3 ou 4 photos de foutues. Ça aurait pu être pire. Mais ça m'énerve !!!! On ne peut rien laisser à la vue, à chaque fois c'est pareil.

-
- Expert
Noooooonnnn il sera puni cet enfant! Lol!
Tu pourras ptre refaire le theme de lenfance en tant que photographe #2?!
Cetait un beau theme
Tu pourras ptre refaire le theme de lenfance en tant que photographe #2?!
Cetait un beau theme
- Eusaebius
- Super Gourou
C'est pas foutu, manque juste quelques photos au début. Mais râââââââ, c'que ça m'énerve.
- Rémy_91
- Membre de l'association
Faut juste espérer qu'il n'en ait pas déroulé plus, puis rembobiné !
Ils sont malins ces gamins
Ils sont malins ces gamins

- P@dh
- Super Gourou
Oui, c'est ça, il a tout déroulé et était occupé de tout remettre en place quand il t' a entendu arriver...il en restait un petit bout et l'a laissé comme ça...
Les enfants sont malins...et capables de tout, souviens toi !
P@dh.

Les enfants sont malins...et capables de tout, souviens toi !
P@dh.

- bbjm
- Super Gourou
Une bonne fessée, j'te l'dis
ya que ca qui marche 
Comme ca tu fais un thème sur l'enfance maltraitée ...

Comme ca tu fais un thème sur l'enfance maltraitée ...

-
- Super Gourou
Moi je dis qu'à chaque rentrée scolaire, faudrait en choisir un au hasard et le pendre à un arbre dans la cour.
Pis on le laisse aux corbeaux le reste de l'année, la bonne odeur de chair faisandée a le mérite de faire réfléchir le reste de l'école pour les mois suivants....
Ensuite on peu décliner la technique aux employés, hommes politiques, fonctionnaires, coiffeurs, chauffeurs de bus, etc. Et une mention spéciale pour les belles mères avec une corde à paillettes.
Comment ça je m'écarte du sujet

Pis on le laisse aux corbeaux le reste de l'année, la bonne odeur de chair faisandée a le mérite de faire réfléchir le reste de l'école pour les mois suivants....

Ensuite on peu décliner la technique aux employés, hommes politiques, fonctionnaires, coiffeurs, chauffeurs de bus, etc. Et une mention spéciale pour les belles mères avec une corde à paillettes.
Comment ça je m'écarte du sujet

-
- Expert
PJBreton / Quentin, Pourrais-tu m'envoyer ton adresse postale + mail en MP stp j'ai un film à t'envoyer.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Modifié en dernier par hariboum le lundi 20 février 2012 13:53, modifié 2 fois.
-
- Expert
Je suis passée de débutant à passionnée avec trois appareils photos!! lol
Ca veut dire que je poste beaucoup de conneries! (enfin dans mon cas)
Qui peut accèder au tableau google docs? si vous n'avez que le lien, vous pouvez juste y accèder en lecture seule, donc le voir et rien écrire (ce qui est déjà bien pour voir si vous ligne est bien rempli, les questions du formulaire à remplir à la main, et le tableau des paires-> en jaune, les films déjà exposés 1 fois).
lecture seule:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... XZ5Tm9Sb3c
Je vous ai invité avec votre adresse mail, pour que vous puissiez modifier le tableau.
Si tel n'est pas le cas, dites le moi et envoyer moi votre adresse mail, je renouvellerai l'invitation.
J'ai rajouté une colonne à ce tableau pour m'aider un peu: développement possible. Ca c'est pour les gens qui ont un labo photo chez eux ou facile d'accès et qui m'ont gentiment proposé de développer les films, en tant que photographe #2, mais aussi de leur renvoyer leur films ou d'autres films pour nous aider à développer.
Vous pouvez y mettre "OUI" ou "juste mon film" un truc comme ca... svp. Ca m'aiderait dans mon organisation. Il ne s'agit pas de vous envoyer tous les films à développer, mais de me donner un ptit coup de pouce.
Merci
Ca veut dire que je poste beaucoup de conneries! (enfin dans mon cas)
Qui peut accèder au tableau google docs? si vous n'avez que le lien, vous pouvez juste y accèder en lecture seule, donc le voir et rien écrire (ce qui est déjà bien pour voir si vous ligne est bien rempli, les questions du formulaire à remplir à la main, et le tableau des paires-> en jaune, les films déjà exposés 1 fois).
lecture seule:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... XZ5Tm9Sb3c
Je vous ai invité avec votre adresse mail, pour que vous puissiez modifier le tableau.
Si tel n'est pas le cas, dites le moi et envoyer moi votre adresse mail, je renouvellerai l'invitation.
J'ai rajouté une colonne à ce tableau pour m'aider un peu: développement possible. Ca c'est pour les gens qui ont un labo photo chez eux ou facile d'accès et qui m'ont gentiment proposé de développer les films, en tant que photographe #2, mais aussi de leur renvoyer leur films ou d'autres films pour nous aider à développer.
Vous pouvez y mettre "OUI" ou "juste mon film" un truc comme ca... svp. Ca m'aiderait dans mon organisation. Il ne s'agit pas de vous envoyer tous les films à développer, mais de me donner un ptit coup de pouce.
Merci
Modifié en dernier par hariboum le lundi 20 février 2012 14:07, modifié 1 fois.
-
- Expert
+ la colonne "votre site web / galerie/ portfolio" existe aussi, j'essaye de vous recherchez le plus possible sur le net pour faire votre promotion, remplissez cette colonne aussi.
Vraiment, il y aura beaucoup de monde aux diplômes, c'est une sorte de mini exposition, et même sur le site cargo,... déjà plus de 1500visiteurs sur le tumblr, alors j'ai vraiment envie que si une photo plaise à qqn, qu'il aille sur le site de l'auteur sans difficulté, c'est la moindre des choses, ce sont vous les auteurs.
Et cette colonne n'est pas remplie...
Vraiment, il y aura beaucoup de monde aux diplômes, c'est une sorte de mini exposition, et même sur le site cargo,... déjà plus de 1500visiteurs sur le tumblr, alors j'ai vraiment envie que si une photo plaise à qqn, qu'il aille sur le site de l'auteur sans difficulté, c'est la moindre des choses, ce sont vous les auteurs.
Et cette colonne n'est pas remplie...
- Georgesh
- Site Admin
Je vais essayer de me connecter au tableau pour mettre à jours l'aspect matos utilisé.
Je peux envoyer à quelqu'un un film 120 , format carré, 12 photos 6 cm X 6 cm, ou le passer à bleuecerise qui sera n°2
Même chose pour un film 35 mm.
Je peux envoyer à quelqu'un un film 120 , format carré, 12 photos 6 cm X 6 cm, ou le passer à bleuecerise qui sera n°2
-
- Expert
Au fait Eusaebius, tu es certains que le film n'est pas foutu, s'il manque 12 photos, sur 24 ou 36 par exemple, ca fait quand même pas mal, puisque le photographe #2 va reprendre ton film et se décarcasser (je ne peux plus dire ce mot sans penser à Ducros), à shooter ses premières photos, alors qu'elles n'apparaitront même pas sur la bande...
Ca me gêne un peu, Non? Tu ne peux vraiment pas la refaire.?
Ca me gêne un peu, Non? Tu ne peux vraiment pas la refaire.?
-
- Expert
Oui regarde le tableau des paires, ce film est pour Bleuecerise, merci.Georgesh a écrit : Je peux envoyer à quelqu'un un film 120 , format carré, 12 photos 6 cm X 6 cm, ou le passer à bleuecerise qui sera n°2
- Ju bil
- Super Gourou
Je ne sais plus si j'ai prévenu ou pas, mais j'ai bien reçu la bobine de Frcolin.
Je pense commencer le film d'ici la fin de la semaine. Cela devrait être fini d'ici 15j.
Je prendrai en charge de la faire développer, je ferai des scans et je te renverrai les négas.
Pas de lien Google reçu.
Ju bil
Je pense commencer le film d'ici la fin de la semaine. Cela devrait être fini d'ici 15j.
Je prendrai en charge de la faire développer, je ferai des scans et je te renverrai les négas.
Pas de lien Google reçu.
Ju bil
- daouar
- Super Gourou
Moi je veux bien être le deuxième pour un film 6x6, il passera dans mon Semflex donc vue réglé par fenêtre rouge... Ou, pourquoi pas, commencer un film avec le même matériel...
-
- Expert
@Daouar je note que tu peux faire du 6x6, j'en ai sans doute une qui se profile... Je te dirai ca. Celle de georgesh était pour bleuecerise.
J'ai une question pour vous,
cas exceptionnel, j'aimerais faire un film avec 4 expositions.
Je sais ca peut etre confus, mais j'aimerais tenté le coup, car dans ce cas-là ca se justifie.
Comment faut-il que chaque photographe expose le film?
Merci
J'ai une question pour vous,
cas exceptionnel, j'aimerais faire un film avec 4 expositions.
Je sais ca peut etre confus, mais j'aimerais tenté le coup, car dans ce cas-là ca se justifie.
Comment faut-il que chaque photographe expose le film?
Merci
-
- Expert
Je dirais -2EV càd diviser le temps d'expo par 4
Si l'a cellulle donne 1/125ème, 4 expositions à -2ev = 4*1/500, soit 1/125ème, CQFD.
Je ne sais pas si c'est clair... C'est peut être plus facile en secondes pleines : si la cellulle donne 8 secondes, alors 4 expos à -2EV = 4 * 2 secondes soit 8secondes, CQFD.
(désolé j'ai un peu la flemme d'écrire des phrases complètes aujourd'hui.)
Si l'a cellulle donne 1/125ème, 4 expositions à -2ev = 4*1/500, soit 1/125ème, CQFD.
Je ne sais pas si c'est clair... C'est peut être plus facile en secondes pleines : si la cellulle donne 8 secondes, alors 4 expos à -2EV = 4 * 2 secondes soit 8secondes, CQFD.
(désolé j'ai un peu la flemme d'écrire des phrases complètes aujourd'hui.)
- Ju bil
- Super Gourou
à -2IL on commence à ne plus avoir grand chose sur l'image, du coup même avec 4 expositions on aura 4x rien. Je limiterai peut être l'exposition à -1, voir -1,5IL et en donnant des consignes de zones sombres importantes dans les images pour "laisser de la place" aux autres.
Mais le risque est de toutes façon clair : avoir peu d'image et beaucoup de gris. Poussé à l’extrême en effectuant un grand nombre d'exposition on tends vers une image uniforme au gris 18% sur laquelle on ne distingue plus rien.
Ceci dit, l'expérience qui consisterai à voir comment se fond la multiplicité des images superposées vers l'uniformité d'un gris 18% pourrait être à la source de quelque chose désintéressant. Je suis certain que quelqu'un à déjà fait ça, alors si vous avez un lien montrez voir
Ju bil
Mais le risque est de toutes façon clair : avoir peu d'image et beaucoup de gris. Poussé à l’extrême en effectuant un grand nombre d'exposition on tends vers une image uniforme au gris 18% sur laquelle on ne distingue plus rien.
Ceci dit, l'expérience qui consisterai à voir comment se fond la multiplicité des images superposées vers l'uniformité d'un gris 18% pourrait être à la source de quelque chose désintéressant. Je suis certain que quelqu'un à déjà fait ça, alors si vous avez un lien montrez voir

Ju bil