Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Bonjour, je ne trouve pas de fil sur le sujet...
développer des films color prints pour épreuves papier avec des chimies réservées au noir et blanc, c'est possible?
Les résultats sont facilement utilisables sous l'agrandisseur? ( masque important?)
J'avais tenté un jour et le masque était vraiment trop important (mis a part avec une lampe derrière le négatif l'on ne voyait rien de l'image) du coup a l'agrandissement c’était grissouille et ca n'a rien donné de bon mais après cette pelloche était d'une qualité abominable (le genre de pelloche rebadgée au nom du magasin) du coup ce n’était peut être pas la meilleur pelloche pour un test.
J'avais vu sur certains sites différentes techniques sensée faire disparaitre le voile ,j'avais tenté le bain dans l'eau de javel mais l’utilité était nulle.
Cependant je pense qu'avec un bon maquillage, des litres de sélénium et d'afaiblisseur et un temps de révélation parfait il est peut être possible d'obtenir quelque choses de potable.