Je fais appel aux bonnes volontés qui voudraient m'aider dans plusieurs choix "Cornéliens"

Je pars demain matin pour la Floride avec au programme Miami, Fort Lauderdale, les Keys, les Everglades ... bref le sud de la Floride.
Pas trop de contraintes, on est 6, on loue une voiture et on se balade ...

Pas de thème photographique prévu: paysage, photo de rue, peut-etre un peu de nuit, animation, couleurs locales ....
Mes critères sont: la polyvalence (difficile de prévoir le thème à l'avance) et le poids (dos fragile) en argentique je ne fais que du N&B.
Je compte emporter plusieurs appareils mais ne me balader qu'avec 2 maxi.
Je compte aussi emmener mon D700 et son redoutable 28-300 AFS.
J'ai plusieurs Nikon (F3HP, FG, FM2n, F100) je me dis que le F100 me permettrait d'y monter aussi le "couteau Suisse" (28-300) je peux y adjoindre un 20mm ou 24mm et peut-etre le 105 que j'adore, puis aussi le 55 macro pour des détails et j'en ai d'autres ....

Je suis aussi équipé en M39 d'un Zorki4 et BessaL avec les 15, 28, 35 et 50 et viseur 15 et tourelle multifocale (merci Metallicavid

Pour la balade tranquille j'ai un Rollei S.
Pour la rue incognito, j'ai un Exa avec viseur cheminé.
Je ne parle pas d'autres 135 qui resteront.
En 6x6: le choix est simple: le Blad est trop gros et lourd alors que le Super Baldax est parfait pour l'usage (mais objo fixe de 75mm).
Ca fait deux jours que je change d'avis tout le temps

D'un coté se charger inutilement, c'est bête

Mais par ailleurs ne pas profiter du matériel c'est stupide

Aux dernières nouvelles, j'en suis (hormis le num. dont il faut tenir compte) à prendre:
Le F100 qui pourra prendre le zoom et 20 + 55 + 105
Le Bessa (en 400 asa) pour la nuit et la rue au jugé.
Le Zorki (en 100 asa) sur lequel je peux monter les meme optiques 15, 28 et 50. (laisser le Jup 12)
Le Rollei 35 desfois que ....
Pis évidemment le Super Baldax

Avez vous des avis à me donner (comme ca si je regrette le choix, ce ne sera pas de ma faute

QUESTION SUBSIDIAIRE: Si quelqu'un connait un bon SHOP de photo vers Miami ca m'interesse