Bronica SQ-A - 80mm - ACROS 100/Rodinal 1+100
MerciGilles a écrit :Bonsoir,
Une bien belle image: beau noir et blanc, belle gestion de la lumière et de la PdC, et un bokeh très agréable...
Amitiés
C'est pas tant un apprentissage, mais des essais. Perso je n'utilise presque que du rodinal car je trouve qu'il va bien à une immense majorité de films (et qu'il est économique). Par contre pour le stand dev à 1+100 (comme pour cette photo) je trouve qu'il faut tatoner, car ça ne donne pas des résultats sympa avec tous les films (la HP5+ par exemple je trouve ça vraiment moche).esox a écrit :Faut vraiment que j'apprenne à utiliser le Rodinal !
+1Gilles a écrit :Bonsoir,
Une bien belle image: beau noir et blanc, belle gestion de la lumière et de la PdC, et un bokeh très agréable...
Amitiés
sur de la fomapan 100 je trouve que c excellent a 1+50 et aussi en stand dev à 1+100 (1h),. c bon aussi sur de TMAX 100 ou 400esox a écrit :Il me reste du rodinal, une bouteille ouverte il y a bien 3-4 ans et le pépère est quand même bien marron dedans. Je sais que le rodinal est "rustique" et que la couleur de son faciès n'augure en rien sur ses qualités (un peu comme le être humains d'ailleurs, le rodinal le révélo humain ?).
L'as tu testé avec de la fomapan100 la tmax 100 ou 400 ?
MisterBull a écrit :(la HP5+ par exemple je trouve ça vraiment moche).