Ca aurait aussi put être mis dans le fil mer et bateaux.
esox a écrit :Au moins, one ne photographie pas le Vieux Porc impunément !
Dommage, ces modifications informatiques : tu fais de bonnes et parfois de très bonnes photos. Elles peuvent se passer de bidouilles informatiques en post-traitement amha.esox a écrit :En ce qui concerne ce dégradé, c'est un vignettage créé par Toshop, c'est bien un scan de négatif avec Epson V700 et Epson scan.
Pour expliquer rapidement, on crée un cercle de sélection avec un contour progressif qui varie selon la résolution. [...] Sinon faudrait que je prenne le temps de faire un petit tuto illustré.
Merci du retour.Rudarche Oparparche a écrit : Heg, chouette instant mais difficile photo à contre-jour avec une légère sous-ex sur les sujets et un décor sur-exposé...et que de vilaines pétouilles!![]()
Un peu moins de ciel et un poil plus sur la gauche pour que la dame ne lèche pas trop le bord, et la compo aurait pile pour moi!
Joli coup en tout cas
Un coup de "fill-in"...?heg van nasche a écrit :Merci du retour.Rudarche Oparparche a écrit : Heg, chouette instant mais difficile photo à contre-jour avec une légère sous-ex sur les sujets et un décor sur-exposé...et que de vilaines pétouilles!![]()
Un peu moins de ciel et un poil plus sur la gauche pour que la dame ne lèche pas trop le bord, et la compo aurait pile pour moi!
Joli coup en tout cas
quel serait ton avis pour une bonne exposition au moment de la prise de vue?
une compensation positive aurait cramé un peu plus le décor et l'inverse aurait assombri le couple?
J'aime bien justement ce bout de catamaran, ça répond à la diagonale du "ponton" à gauche.esox a écrit :Je suis d'accord pour la compo ça aurait enlevé un bout de la coque du catamaran un peu inutile.
Ou alors, pourquoi ne pas exposer pour le décor et sous-exposer exagérément les sujets? On a la chance d'avoir un gros contraste entre le blanc de la jupe et la main, ainsi qu'avec la chemise et les cheveux blancs de l'homme sur le haut de la femme.Rudarche Oparparche a écrit : Un coup de "fill-in"...?![]()
![]()