J'avais un tirage imprimante d'essai, j'ai trouvé dans un placard une bombe de vernis pour peinture à l'huile, je me suis senti une âme d'explorateur, un goût du risque et de la transgression qui auraient fait passer les Sex Pistols pour des premiers communiants et Lady Gaga pour l'arrière petite fille de Bernadette Soubirous, Clara Morgane pour une jeune vierge Quaker, et j'ai osé, oui j'ai osé !
Vous vous rendez compte ? J'ai utilisé un tirage voué à la déchiqueteuse, un rebut ! Et j'en ai fais une oeuvre sensible... Que dis-je sensible ! Contestataire au dernier degré !!! Tel Thatcher face aux mineurs j'étais décidé à changer le monde et à mâter les conservatismes. J'ai senti mes pieds fourcher, des cornes de bouc me pousser sur le front (je suis célibataire, donc pas d'allusion graveleuse svp quant aux cornes). Je sentais les flammes de l'enfer et je devinais l'agonie de St Pierre. Du moins je l'espérais.
Ca y est j'avais transgressé, j'étais devenu un rebelle !!! J'ai hurlé ma haine du système !!! A pleins poumons !!!
J'ai pulvérisé du vernis pour peinture à l'huile sur un tirage jet d'encre "Black Only" !!! J'en vibrais, j'en tremblais, ça y est j'étais devenu plasticien, enfin !!!!
Et voilà le résultat :