Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Recherche de scanner pellicules (quelques exigences en plus)
-
Recherche de scanner pellicules (quelques exigences en plus)
Bonjour,
Cela fais longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum car tout marche pour le mieux pour moi!
Cependant un nouveau besoin est survenu étant donné que je commence à utiliser de plus en plus les photos numérisées pour les bloger.
Bref jusqu'a présent je les fesaient numériser dans un magazin photo, mais les prix flambent et je ne veux plus y aller.
Je cherche donc un moyen de scanner mes négatifs avec une bonne qualité si possible plus de 300 dpi.
Par ailleurs parlons du format. En effet j'utilise des pellicules 24x36 cependant j'ai un “bug“ d'apareil photo qui fait que ma pellicule ne décale de 3/4 entre chaque prises. C'est un effet que j'ai adopté et qui est ma patte dirons nous donc si je pouvais les numériser au moins 2 par 2. En d'autres mots pouvoir scanner du 24x70mm environ.
Si vous connaisez un procédé ou un produit qui peut faire ça vous obtiendrez mon éternelle reconnaissance.
Cordialement
Valentin DESMARAIS
Bonne Journée!!
Cela fais longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum car tout marche pour le mieux pour moi!
Cependant un nouveau besoin est survenu étant donné que je commence à utiliser de plus en plus les photos numérisées pour les bloger.
Bref jusqu'a présent je les fesaient numériser dans un magazin photo, mais les prix flambent et je ne veux plus y aller.
Je cherche donc un moyen de scanner mes négatifs avec une bonne qualité si possible plus de 300 dpi.
Par ailleurs parlons du format. En effet j'utilise des pellicules 24x36 cependant j'ai un “bug“ d'apareil photo qui fait que ma pellicule ne décale de 3/4 entre chaque prises. C'est un effet que j'ai adopté et qui est ma patte dirons nous donc si je pouvais les numériser au moins 2 par 2. En d'autres mots pouvoir scanner du 24x70mm environ.
Si vous connaisez un procédé ou un produit qui peut faire ça vous obtiendrez mon éternelle reconnaissance.
Cordialement
Valentin DESMARAIS
Bonne Journée!!
- Franchimontees
- Super Gourou
Re: Recherche de scanner pellicules (quelques exigences en p
LA gamme Epson perfection devrait faire ton bonheur: déjà à partir du v330, il y a moyen de scanner des négatifs en bande de 6 vues 24x36.
Les modèles au-dessus permettent en outre de scanner de la bobine 120 et des plan films.
Les modèles au-dessus permettent en outre de scanner de la bobine 120 et des plan films.
-
SUper!! j'ai juste besoin de voir un peu ce que ça rend vous auriez des exemples posté sur le net par exemple?
- Gabou
- Super Gourou
J'aurais donné le même conseil que Frans. Même dans leurs anciennes gammes il y a de quoi trouver ton bonheur. Regarde par exemple, toutes les images publiées sur ma galerie flickr ( www.flickr.com/photos/davidbrat ) sont scannées avec un Epson Perfection 4180 (un ancêtre !)
-
Cool ça marche bien! Et ça fonctionne pour les pellicules couleurs aussi? Car si c'est le cas je prend cet outils directement sans aucune autre forme de procès!
-
par contre je suis sous mac OS X et la je pense que ça va coincer...
-
- Super Gourou
Personne n'est parfait... Ca marche aussi sous mac OS Epson.
Si tu regardes mes posts d'images, c'est tout fait au V700 Epson. certes c'est pas un V300, mais en tous cas le procédé fonctionne.
Après tu peux aussi photographier à l'APN tes films ça marche aussi parait-il.
Si tu regardes mes posts d'images, c'est tout fait au V700 Epson. certes c'est pas un V300, mais en tous cas le procédé fonctionne.
Après tu peux aussi photographier à l'APN tes films ça marche aussi parait-il.
- Gabou
- Super Gourou
Toutes les photos couleurs de ma galerie sont en argentique et donc scannées avec ce même scanner 4180...vakebuik a écrit :Cool ça marche bien! Et ça fonctionne pour les pellicules couleurs aussi? Car si c'est le cas je prend cet outils directement sans aucune autre forme de procès!
-
par contre je suis sous mac OS X et la je pense que ça va coincer...
- Lapin Garou
- Gourou
Il y a de l'échos. 

- JéG
- Gourou
Moi aussi j'ai un Epson 4180. C'est vrai que c'est vieux mais ça marche du tonnerre.Gabou a écrit :Toutes les photos couleurs de ma galerie sont en argentique et donc scannées avec ce même scanner 4180...vakebuik a écrit :Cool ça marche bien! Et ça fonctionne pour les pellicules couleurs aussi? Car si c'est le cas je prend cet outils directement sans aucune autre forme de procès!
Pour le scan des bandes, tu peux définir si tu veux en vignettes ou pas, donc tu choisis la taille de tes négatifs... à partir du moment qu'ils ne dépassent pas les trous de la pelloche

JéG
ps : si tu es sur Lyon et que tu veux faire un essai envoie-moi un mp
-
- Super Gourou
Pourquoi ?vakebuik a écrit :par contre je suis sous mac OS X et la je pense que ça va coincer...