Pour la voir en plus grande, vous pouvez cliquer sur l'image.
La MAP est faite volontairement en avant, mon sujet, c'est la neige qui tombe recouvrant la place, pas la statue, ni la jeune femme qui s'avance vers moi.

Merci!freddy.lombard a écrit :J'aime bien ton cadrage. Je trouve que ça manque un peu de contraste, mais je suppose que c'est dû à l'ambiance. En revanche, tu fais bien de préciser que la map est un choix délibéré : pour moi, le sujet c'était la passante, à la rigueur la statue...
Merci. ^^Gekos a écrit :Que de pétouilles, une horreur........
(oui je connais la sortie)
La map me plait plutôt bien perso, et permet surtout de discerner la neige en suspension (juste dommage qu'il n'y en ait pas eu de plus gros flocons). J'aime le cadrage et la compo avec ce point de vue très bas.
Et comme Freddy, je trouve ça un peu grisouille, mais ça doit bien pouvoir se rattraper
Cette place m'émerveillera toujours, on a l'impression d'une place de village au milieu d'une grande ville.pat69 a écrit :moi j'l'aime bien la place Sathonay sous la neige.
c'est vrai,et en plus,pour moi,c'est le quartier de mon enfance.Dieze a écrit :Merci. Vous avez définitivement raison, plus de contraste que diable!
Cette place m'émerveillera toujours, on a l'impression d'une place de village au milieu d'une grande ville.pat69 a écrit :moi j'l'aime bien la place Sathonay sous la neige.
Pour moi mon quartier actuel. :ppat69 a écrit :c'est vrai,et en plus,pour moi,c'est le quartier de mon enfance.Dieze a écrit :Merci. Vous avez définitivement raison, plus de contraste que diable!
Effectivement, cependant j'ai peur d'une sur-exposition du premier plan avec l'utilisation d'un flash.benichka a écrit :J'aime bien la photo dans l'ensemble, mais je rejoins l'avis général : ça manque un chouillas de contraste et je trouve aussi que c'est un peu grisencore une fois, probablement dû à l'ambiance.
Pour le coup des flocons, si tu en as la possibilité, il y a toujours l'option flash pour les faire ressortir. Mais bon faut avoir un flash
Fait comme chez toi= ^^heg van nasche a écrit :
Comme d'habitude, en gros par ici
http://hegvannasche.blogspot.com/2012/02/en-avant.html
Je deviens une sorte de squatteur de fil...
Au milieux de la place d'italie
Olympus OM-1 135mm HP5
On est presque voisin doncPour moi mon quartier actuel. :p
Et j'aurais du mal à le quitter.